Faire durer la bête

Bonjour chers geekzoniens,

Comme vous l’avez probablement remarqué les soldes sont arrivés et forcément les tentations qui vont avec.
J’aimerai faire appel à vos avis concernant ma question suivante:
J’ai actuellement une config qui date (E8500 / Intel P45 / AMD Radeon HD4850 / SSD) au jour d’aujourd’hui les jeux auxquels je joue se comporte bien et je n’ai pas à me plaindre j’en suis satisfait (Starcraft 2 / Diablo 3 / LoL / Need for Speed) néanmoins les jeux sont de plus en plus gourmand et avec les consoles next gen qui arrivent cela ne va pas s’améliorer (et tant mieux pour nos rétines).
Ma question est donc la suivante (ca y est on y est):
Me conseillerez vous une simple upgrade de la CG passant d’une HD4850 à une HD7870 (160€ avec 4 jeux dont 3 qui m’intéressent)? Ou bien vous avez un doute (tout comme j’en ai un) que mon pauvre petit E8500O/C@3.8GHz ne pourra pas tenir la route et que donc je ne verrai pas grand chose en amélioration de performance avec cet achat.

Je précise que je compte changer de CPU / CM / RAM l’année prochaine en janvier (autre soldes :P) et donc que je garderai cette même CG si je l’achète maintenant.

En vous remerciant pour vos avis et conseils

Greg

My two cents
J’avais le même couple CPU + MB que toi , avec une HD4890, et j’ai bien vu la différence en passant à une HD6870

tu verras un changement, j’ai fait la même chose avec un de mes pc, ça lui a donné du répis, mais tu seras alors bridé par ton cpu.
rien de bien grave si tu souhaites le changer dans 6mois. 

J’ai à peu près la même chose. Alors oui, tout changer, forcément, tu verras une grosse diff’, mais juste changer la CG va donner un gros coup de pouces quand même.

Tout dépend aussi de ta résolution cible, la mienne étant un 22’, donc du 1680*1050, ma 6850 fait laaargement l’affaire sur les jeux récents.

Un grand merci pour vos avis et conseils, ceux-ci effacent les quelques doutes que j’avais.

Je vais donc commander ce nouveau petit bébé.

Merci

[quote=“Gratz, post:4, topic: 55124”][/quote]
Ah oui j’avais oublié de le préciser aussi, pareil pour moi, je joue en 1680*1050