Faire entendre sa voix ? Chose impossible

Bonjour à tous,

JE pense ne pas être le seul à rencontrer de plus en plus de problème de latence élevé le soir quand je fais des instance, avec notre guilde nous faisons en moyenne 4/5 sortis semaine (BWL, MC, AQ40…) et quelque soit l’endroit entre 20h et 22 h cela est tous simplement injouable, le pire sont les deco intempestive surréaliste en effet parfois pour aucune déco et ma chers et tendre (et accessoirement MT) se fait deco toute les deux minute.

Sur les forums énormément de poste mais aucune réponse bleue, le pire apparemment et que le problème commencerait à s’intensifier (l’après midis).

Ma question est selon vous peut-on se rapprocher d’une asso type 60 millions de consommateur pour essayer de faire bouger les chose car je trouve quand même que cela ressemblent un peu à du foutage de tronche, surtout que vue les brouzoufs récolté chaque mois par notre dîme nous pourrions et même devrions exigé de jouer dans de bonne conditions .

Donc si des personne sont intéressé ou sont calé dans le domaine je réfléchis a ce que l’on peut faire et comment le faire.

Je vois ça aussi dans ma guilde. Ca ne touche que des gens qui sont sur Alice / Club-Internet / Free et que sur WoW. C’est à dire que ces mêmes personnes ne laggent pas sur autre chose que WoW et que pour les gens sur d’autres FAI (Orange, FAI étranger) il n’y a pas ces problèmes de lag. La faute probablement au FAI de Blizzard. Qu’est-ce que vous pouvez faire? Dans tous les cas, attendre B)

voir le post de cafeine sur Torréfaction

Pour tout les “frenchis” qui jouent avec moi sur le server Anglais : burning légion
c’est la même merde B)

encore hier soir, AQ40, plusieurs déco, ping au dela de 860…

il ya encore quelques temps, c’etait surtout le vendredi soir, le reste de la semaine ce n’etait pas trop présent.

mais ca devient nawak, c’est quasiment tous les soirs, et c’est insuportable B)

[quote=“Titan, post:3, topic: 31677”]voir le post de cafeine sur Torréfaction
Pour tout les “frenchis” qui jouent avec moi sur le server Anglais : burning légion
c’est la même merde B)

encore hier soir, AQ40, plusieurs déco, ping au dela de 860…

il ya encore quelques temps, c’etait surtout le vendredi soir, le reste de la semaine ce n’etait pas trop présent.

mais ca devient nawak, c’est quasiment tous les soirs, et c’est insuportable B)[/quote]

Ben je sais pas si c’est que WOW, mais en tout cas hier soir, sur EVE et avec free je deco toute les 5 min… je m’en vais d’ailleurs demander aux collegues evesques…

Je crois que ça va être dur car les FAI s’engage à une continuité de service et pas une qualité de service. Argant d’ailleurs que les débits sont données à titre d’information sans garantit.
Du moment que tu as le net, tu ne peux pas te plaindre en gros. Et même si ça laggue trop pour jouer en ligne, du moment que tu peux consulter le portail de ton fai la continuité de service est assurée. Donc suivant les termes de ton contrat tu ne peux pas te plaindre.

[quote=“Rufh, post:5, topic: 31677”]Je crois que ça va être dur car les FAI s’engage à une continuité de service et pas une qualité de service. Argant d’ailleurs que les débits sont données à titre d’information sans garantit.
Du moment que tu as le net, tu ne peux pas te plaindre en gros. Et même si ça laggue trop pour jouer en ligne, du moment que tu peux consulter le portail de ton fai la continuité de service est assurée. Donc suivant les termes de ton contrat tu ne peux pas te plaindre.[/quote]

C’est plus blibli et ses serveurs en carton qui sont pointés du doigt plus que les fai des gamers non ?

Je ne suis pas d’accords je ne joue à WoW mais à son concurent et j’ai moi aussi des souccis de lags pendents les heure de pointe : 20h - 22h en semaine et 12h-23h les week ends. Car ce n’est pas une question de Jeu mais de localisation des serveurs qui sont en Amérique. Et pour aller en Amérique soit tu passes par des lignes rapide à gros débit mais chère soit tu passes par des petites ligne à faible débit et faible cout. Les fai ont pour la plupart choisie l’option 2 qui maintenant se retrouve donc engorgées lors des pics d’afluence.

C’était une question donc pas de raison de ne " pas etre d’accord " =)

Quoiqu’il en soit merci de la réponse moi qui pensait que ca venait de blibli…
[mylife]
Enfin ce genre de problème est terminé vu que j’ai stoppé wow j’attends juste mon halo3 et mon halowars B)
[/mylife]

Si ça vient bien de Blizard l’idée de mal localisée ses serveurs. Si ça lag ils pourraient mettre leur serveur à Paris pour résoudre les problèmes.

Il me semblent que le data center de blizzard est en europe, seul sont présent les serveurs d’authentification au USA.

A priori le soucis vient quand même du lien entre les serveurs de WOW et les FAI, ce lien c’est la sociéte Telya si je ne dit pas trop de bêtise, apparemment il semblent que la saturation soit à ce niveau.

Le server d’auth (eu.logon.worldofwarcraft.com je crois) doit être aussi en Europe.

En tout cas, les datacenters sont en Europe (France et Allemagne et un autre en Europe du nord je crois) donc je ne vois pas pour quelle raison il serait ailleurs.

Tous ces problèmes là doivent venir, je pense, de l’interconnection entre Telia et les FAI des joueurs. Blizz et Telia sont certainement au courant des problèmes mais comme ils ne communiquent pas…

Après ca dépend du bon-vouloir de tout ce petit monde-là.

J’ai eu le même souci il y a quelques semaines : ping > 1000ms en soirée et c’etait le cas de tout ceux qui jouaient sur des serveurs en France à partir de T-Online en Allemagne. Ca a duré 10 jours.

De toute façon, ne vous faites pas d’illusions: Blizzard ne va plus communiquer sur aucun problème jusqu’à la sortie de Burning Crusade et pendant quelques temps après à mon avis…il ne faudrait surtout pas risquer d’apeurer les clients potentiels B)

Ils sont déjà passés pour des bons avec leurs récentes communications sur le patch pre-BC (plus les liens mais 50% des posteurs bleus disaient que ce patch s’appellerait ait 1.13, les autres 50% que non…et finalement la position officielle est “on ne sait pas”, le temps qu’on oublie leurs incohérences), je pense donc que le moindre post bleu va être lu, relu et rerelu avant d’apparaitre en ligne et surtout pas sur des sujets sensibles pour un bon bout de temps.

La ou ca devient drole c’est que du Canada j’ai moins de lag en heures de pointes que la plupart des francais. B)

Comme Funkylolo, je ne pense pas que vous verrez autre chose sur les forums que

[quote]Bonsoir,

Nous avons bien pris en compte vos commentaires et remarques concernant les problèmes de latence actuellement rencontrées en jeu.

Après études des informations que vous nous avez remontées dans le sujet en sticky concernant le suivi des rapports de latence et suite aux vérifications de nos infrastructures, nous pouvons vous confirmer que l’augmentation du temps de latence ne s’avère pas liée aux équipements de Blizzard Europe.

Nous avons donc fait suivre ces informations au(x) responsable(s) des équipements posant problème afin que cela soit résolu au plus vite. Toutefois, sachez que nous ne pouvons intervenir directement sur ces équipements.

Nous tenons également à préciser que la fin d’un tracert se terminant sur un routeur Telia est tout à fait normal et n’indique pas un problème sur nos équipements, pour plus d’informations à ce propos voir la dernière partie de notre sujet sticky suivant: http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…91901&sid=2

Nous vous remercions de continuer à poster les informations demandées ou les problèmes de latence rencontrés, uniquement dans le sujet dédié pour plus de lisibilité:

http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…77718&sid=2

En continuant de nous fournir ces informations, cela nous permettra de noter les changements ou modifications pouvant avoir lieu pour aider à résoudre ces problèmes de latence.

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.[/quote]

Il y a pas une partie voire tous les serveurs d’Europe dans la banlieue parisienne? J’ai du lire ça quelque part mais j’ai un doute maintenant…
Sinon je suis sous club internet mais j’ai pas de problemes a part les Bsod réguliers de la carcasse qui me sert de PC B) .
Le lag reste un tres bon pretexte pour ne pas dps ou prendre l’aggro sur Vael comme ce soir néanmoins B)

[quote=“York, post:14, topic: 31677”]Il y a pas une partie voire tous les serveurs d’Europe dans la banlieue parisienne? J’ai du lire ça quelque part mais j’ai un doute maintenant…
Sinon je suis sous club internet mais j’ai pas de problemes a part les Bsod réguliers de la carcasse qui me sert de PC B) .
Le lag reste un tres bon pretexte pour ne pas dps ou prendre l’aggro sur Vael comme ce soir néanmoins B)[/quote]
Bah ils ont un gros centre à Velizy, mais je ne sais pas si il y’a les serveurs.

Je crois qu’il y a un datacenter à Vélizy et un autre en Allemagne. Donc c’est pas à cause d’une localisation étrange, sont pas non plus fous chez Blizzard. Maintenant, s’ils ne communiquent pas, c’est aussi peut-être parce qu’il ne peuvent plus faire grand chose à part attendre que les différents FAI se bougent pour résoudre ça.

et c’est un problème franco-francais, on le voit clairement sous Wow c’est toujours les clients free, alice qui deco jamais les belges, suisses, anglais ou wanadoo

(client belge inside qui paie son adsl cher mais qui a eu 3 deco sous wow en deux ans B) )