Faire fonctionner son PowerBook écran fermé

Bonjour.

Je cherche à faire fonctionner mon PowerBook écran fermé. J’ai un peu cherché dans les options du panneau de config, mais j’ai pas reussi à trouver :stuck_out_tongue: .

Donc j’aimerais savoir si c’est possible, et si oui comment :stuck_out_tongue: .

Merci bien

Je suis absolument pas sur de ce que j’avance, mais il me semble que de base c’est impossible.
Parceque l’écran est trop proche du processeur et risquerait d’être endommagé.

J’avais aussi entendu parler d’un « hack » pour permettre cette manip mais après c’est toi qui vois si tu veux flinguer ton écran.

Ce que j’ai dit t’avances pas beaucoup, j’en suis désolé…
(non au contraire en fait :stuck_out_tongue: mouhahahha)

[quote=« chamomagik, post:2, topic: 27341 »]Je suis absolument pas sur de ce que j’avance, mais il me semble que de base c’est impossible.
Parceque l’écran est trop proche du processeur et risquerait d’être endommagé.

J’avais aussi entendu parler d’un « hack » pour permettre cette manip mais après c’est toi qui vois si tu veux flinguer ton écran.

Ce que j’ai dit t’avances pas beaucoup, j’en suis désolé…
(non au contraire en fait :stuck_out_tongue: mouhahahha)[/quote]

Merci bien. Je vais pas trop tenter le diable alors : j’ai pas vraiment envie de flinguer mon écran ^^

[quote=« chamomagik, post:2, topic: 27341 »]Je suis absolument pas sur de ce que j’avance, mais il me semble que de base c’est impossible.
Parceque l’écran est trop proche du processeur et risquerait d’être endommagé.

J’avais aussi entendu parler d’un « hack » pour permettre cette manip mais après c’est toi qui vois si tu veux flinguer ton écran.

Ce que j’ai dit t’avances pas beaucoup, j’en suis désolé…
(non au contraire en fait :stuck_out_tongue: mouhahahha)[/quote]
Juste pour dire que sur les portables PC c’est tout a fait possible et j’ai jamais entendu dire que ca avait flingué un ecran. Bon apres sur mac je sais pas trop mais ca me parait etrange qu’il n’existe pas une option quelque part sur ma os x.

C’est tout a fait possible de base sur un Powerbook. Par contre sur un Ibook faut un crack et sur l’Ibook l’utiliser écran fermé n’est pas conseillé (diffusion de chaleur différente).

Pour ce faire : connecter un clavier/souris, brancher la sortie externe, fermer l’écran et presser la touche Espace (de mémoire)

[quote=« Azhag, post:5, topic: 27341 »]C’est tout a fait possible de base sur un Powerbook. Par contre sur un Ibook faut un crack et sur l’Ibook l’utiliser écran fermé n’est pas conseillé (diffusion de chaleur différente).

Pour ce faire : connecter un clavier/souris, brancher la sortie externe, fermer l’écran et presser la touche Espace (de mémoire)[/quote]

J’ai essayé cette manip, mais il s’est quand même mis en veille :stuck_out_tongue:

j’ai pas essayé mais comment peut on fermer l’écran puis appuyer sur espace ?

en utilisant le clavier usb que tu as branche sur la machine ???

Je complète ce qui a été dit au-dessus: il faut aussi brancher l’adaptateur secteur, sinon ça ne marche pas.
Donc pour résumer la manip’: tu fermes le portable, il se met en veille, tu branches tout (clavier, souris, secteur, moniteur), tu appuies sur une touche du clavier et là il sort de sa veille en balançant l’image sur le moniteur externe.
Sinon, tu peux aussi tout brancher portable éteint, l’allumer puis le fermer directement, ça marche aussi.

[quote=« Kenny209, post:9, topic: 27341 »]Je complète ce qui a été dit au-dessus: il faut aussi brancher l’adaptateur secteur, sinon ça ne marche pas.
Donc pour résumer la manip’: tu fermes le portable, il se met en veille, tu branches tout (clavier, souris, secteur, moniteur), tu appuies sur une touche du clavier et là il sort de sa veille en balançant l’image sur le moniteur externe.
Sinon, tu peux aussi tout brancher portable éteint, l’allumer puis le fermer directement, ça marche aussi.[/quote]

Merci, ça marche :stuck_out_tongue: