Faire revivre un iPad 2

Salut à vous !

Depuis quelques mois je me traîne mon iPad 2 sur ma table de salon et elle me sert juste à lancer mes séries Netflix au travers de ma ChromeCast, idem pour GoogleMusic.
Ce qui me g^ne c’est qu’il est pratiquement devenu impossible de surfer sur le net avec.
Beaucoup trop lent, elle met des plombes à afficher les pages.
Bien sûr, je l’ai déjà réinitialiser, viré les applications inutiles etc.

Je me demandais donc s’il n’était pas temps d’en faire le deuil et de commencer à la bidouiller.

Et là, je m’interroge : je connais les systèmes très fermés Apple et je sais aussi qu’on peut les jailbreak.
Avez-vous déjà testé quelque chose d’équivalent sur une vieille tablette?
Est ce que ca vaut le coup de perdre du temps sur ce sujet?
Quels conseils avez-vous?
Mon objectif est toujours de pouvoir balancer les séries et la musique (et encore, ca je peux le faire depuis mon smartphone au pire) mais surtout de pouvoir surfer à l’aise sur cette tablette.

Merci pour votre retour !

Question bête: down-grader l’OS pour avoir un OS plus léger ça donne quoi?

Je n’ai pas testé moi même mais tu peux essayer ce qui est préconisé ici: https://discussions.apple.com/thread/7589118?start=0&tstart=0

Je suis étonné, j’ai aussi un Ipad 2 avec la dernière maj d’IOS, et je n’ai pas de ralentissement notable.
Peut-être un problème de place dispo ? Mais tu as déjà supprimé les applications inutiles, alors je sèche.

Sur un iPhone 4S j’ai eu ce soucis. J’ai manuellement viré la plupart des apps et il a retrouvé sa vélocité.

Bon bah je vais jeter un oeil à tout ca car je suis surpris d’être le seul à avoir des soucis de ralentissement.
Je ne pense pas avoir un soucis de place, car il y a pratiquement rien d’installer.
Concernant la mémoire cache du navigateur normalement elle doit pas être encombrante.

Je ferai les vérifications et je vous tiendrai au courant.

Sinon, niveau jailbreak ca se tente pas forcément si je comprends bien.

Merci en tout cas de ces retours !

Ah c’est bon à savoir, je me demandais justement si j’osais sur celui de la maison…

Marrant, je me suis fait exactement la même remarque il y a 15j avec l’ipad2 que j’ai refilé aux enfants. J’ai fait une restauration complète et j’ai réinstallé uniquement les applis qu’ils utilisent. Ca va beaucoup mieux.

Donc hier soir j’ai fait une réinitialisation avec une suppression de tous les fichiers.
Je dirais pas qu’il a retrouvé une seconde jeunesse, mais c’est un peu mieux.
Disons que je vois de nouveau les lettres s’afficher quand j’écris dans la barre d’adresse.

Peut être que c’est moi qui ait trop d’attente sur la rapidité de l’OS…

Par contre dans les réponses j’ai pas vu de personnes ayant jailbreak leur vieux iPad. J’en conclue que la pratique n’est pas à préconiser ?

Je dirais qu’il faut faire attention à ce qu’on installe avec le jailbreak mais j’ai trouvé quelques utilitaires pour accélérer un vieil ipad: https://www.reddit.com/r/jailbreak/comments/2sy398/jailbreak_tips_for_optimizing_an_older_ios_device/