Faire tourner Battlefield 2 correctement

Salut,

Je ne joue quasi plus à des jeux sur pc. A part Battlefield 2, pendant le temps du midi au boulot. On a des bonnes machines qui permettent de mettre tous les détails à fond en 1280x1024.
Mais dans quelques semaines, je vais changer de boulot, donc il y a de grande chance pour que BF2, ce soit à la maison.

Ma config commence très sérieusement à dater, pour le jeu soit fluide, je dois mettre tous les détails au minimum en 800x600 :
Asus A7V8X-X
AMD Sempron 2300
Geforce FX 5600 256mb
512mb de RAM

Vous pensez que je pourrai encore la “sauver” en changeant quelques composants sans me ruiner pour faire tourner BF2 plus correctement ? Comme je joue pas des masses j’ai pas envie me ruiner…

Ou vaut mieux que je me débarasse de ce vieux brol et que j’achète un Core 2 Duo et une X1900 ? B)

Au pire ajouter 1 Go de ram et une meilleure CG (ainsi qu’un autre proc pour pas brider la CG). En gros tout changer.

Voilà ca sera moins prise de tête B) .

Salut !

Pour info, j’ai un 3500+, 1 Go de ram et une GF6600 GT, ça tourne en 1280*960 tout au mini distance d’affichage 75%. Ca rame la première minute, et après c’est impec B)

En gros, va falloir tout changer B) Tu peux toujours garder la ram pour la mettre dans le nouveau pc, ça ne fait pas de mal, mais niveau carte graphique surtout, c’est juste. (oui puis en fait, un sempron 2300 c’est juste aussi)

Moi ca tourne déjà nettement mieux sur mon Atlhon XP 2800: faut m’expliquer (1Go, 6600gt).

Pour BF2, faut au moins 512+256mo de RAM, et ce pour les maps pas trop grandes: en dessous, c’est du suicide.
Bon, le sempron, faut pas déconner, l’est pas fait pour (dommage). La CG n’est pas si mal: je m’en tirais très correctement avec une Radeon 9600 SE.

En fait, j’ai l’impression que BF2 apprécie surtout la puissance CPU à mon humble niveau: je suis passé progressivement d’un Athlon XP1700 au 2800, et ca m’a plus bluffé que le passage à la 6600.

Perso, le jeu tourne en 1280*1024 tout au mini avec vision à 100% sur un A64 3000+ (S754), 1Go, 9800Pro AGP.
Un peu de ramage au début des cartes & puis ça tourne bien.

1024 x 768 fluide sur un Barton 2500 o/c en 3200+ (2.13 Ghz ?), 1 Go de RAM et GF 6800 GT AGP.

Config mini pour un mode “toutafond” qui se résume par du 1280*1024, toutes options activées, 100% de visibilité, mais sans AA:

  • 2GO de ram. (obligatoire pour les textures sur “Haute”).
  • CPU A64>3200+, P4 (dommage pour vous si vous êtes en prescott) > 3.0ghz
  • CG > 6800Ultra

Voila, c’est ce que j’ai pu tirer des 5-6 configs que j’ai montées pour faire tourner le jeu. En gros pensez à la ram et à la CG. Et avoir un hdd propre et assez rapide, ca aide clairement (genre raptor, les temps de loading sont raccourcis sauvagement) B) .

Voilà, comme dit plus haut faut un processeur/ram minimal pour BF2, mais la CG est presque secondaire. En clair la X1900 c’est limite overkill pour ce jeu (mais y’en a d’autres dans la vie).

En fait c’est surtout la ram, et ensuite la cg faut passer à la génération suivante pour avoir l’AA en plus. Le jeu date de Juin 2005, donc la cg en profite. Et etant donné qu’il est codé avec les pieds, un bon dd pour les accès disques, un système propre et pas de soft d’AV ou FW qui tournent derrière, c’est plus important qu’une cg très haut de gamme… Pour te donner une idée, la carte qui permettait de tout avoir (AA inclu) c’était une X1800Xt, fin 2005.