Faire un export de mon Outlook

Bon alors une petite introduction :

  • J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai l'impression de n'avoir trouvé des réponses que pour Outlook Express
  • Je ne suis pas sur de poster dans le bon forum donc pas-tapé-merci
Here's the situation : je quitte mon taff à la fin du mois et souhaite faire un backup souvenir des éléments suivants de mon Outlook : carnet d'adresses + messages sur les différents comptes. Attention, je suis sur Outlook-tout-court (ou plutôt Outlook 2000) mais PAS Outlook Express (donc les petits utilitaires sympas ne marchent pas) Est-ce que quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette situation et si oui, dans quel état erre-t-il ?

Pour Outlook c’est simple, il y a juste un gros fichier avec tout mais je sais plus comment il s’appelle, va voir dans Outils>Options>Maintenance

[quote]Pour Outlook c’est simple, il y a juste un gros fichier avec tout mais je sais plus comment il s’appelle, va voir dans Outils>Options>Maintenance[/quote]Effectivement, je me souviens d’avoir déja vu le gros fichier en question mais impossible de remettre la main dessus.
Et Outils>Options>Maintenance, j’ai pas, c’est un des premiers trucs que j’ai regardé

Le gros fichier c’est Outlook.pst.
Sur un Win2k/XP c’est dans X:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlook si ma mémoire est bonne

Par contre il ne garde pas en mémoire dedans les comptes mails ni les règles de filtrage

Vous avez que l’aide est un outil merveilleusement utile???

J’ai tapé “sauvegarde du carnet d’adresses” et j’ai eu toutes les infos dans la catégorie “Organiser et sauvegarder des éléments”.

En gros tu passes par des fichiers de données Outlook, comme les dossiers d’archivage, et tu y mets ce que tu veux.
La procédure est expliquée dans l’aide, ainsi que la méthode de restauration

Par contre ça ne sauvegarde effectivement que les donnés, pas les paramètres.

[quote]Vous avez que l’aide est un outil merveilleusement utile??? J’ai tapé “sauvegarde du carnet d’adresses” et j’ai eu toutes les infos dans la catégorie “Organiser et sauvegarder des éléments”.[/quote]Bon, tout d’abord respect pour avoir pensé à utiliser l’aide
Perso, je n’ai jamais rien trouvé d’utile dans l’aide d’un programme Microsoft (c’est pas un troll, je parle juste de mon expérience perso). Du coup, c’est vrai que j’ai un peu perdu ce très bon réflèxe…

Par contre, quand je tape “sauvegarde du carnet d’adresses”, ne n’obtiens manifestement pas les mêmes réponses que toi (tu es en Office XP peut-être ?).

[quote]Le gros fichier c’est Outlook.pst. Sur un Win2k/XP c’est dans X:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlook si ma mémoire est bonne"[/quote]Bien joué, je pense que c’est de celà qu’il s’agit ! Allez, on va copier tout ça !
Merci !

Office XP exact

De toutes facons les fichiers de données Outlook sont effectivement les .pst, donc si tu sauvegardes le fichier par defaut tu sauvegardes tout.
Outlook XP permet de créer ses fichiers perso par le menu Fichier/ Nouveau/ Fichier de données Outlook.

Effectivement, l’aide, ça marche.

Suffit de taper exportation dans Outlook 2000 et on obtient un lien relevant.

En bref, tu peux créer des fichiers .pst avec les éléments que tu veux : menu fichier - imorter et exporter - exporter des données vers un fichier - fichier de données personnel (pst)

Et à présent, fais ton choix camarade, avec des filtres, et tout ce que tu veux.
Ce message a été édité par Qat le 23/07/2003

Joie, bonheur, allégresse et shakras ouverts dans vos familles.

Merci à tous de vos réponses !