Faire un jeu vidéo à 11 ans

ok merci pour tous ces retours, je vais compiler tout ça… on va voir ce que ça donne…
Bon le risque que ça se termine en « boah c’est nul je retourne à Minecraft… » n’est pas négligeable non plus… on verra.

En même temps il n’y a qu’un seul Eric Chahi. Qu’un seul Ron Gilbert. Qu’un seul John Carmack. Bref c’est pas donné à tout le monde de produire du contenu de qualité qui laisse une empreinte.

Oui mais il y a plein de jeux indépendants originaux même s’ils ne sont pas parfaits :slight_smile:

Que ton mome teste, qu’il tente, qu’il expérimente, qu’il bidouille. C’est le principal. Et que ça soit dans scratch ou construct ou (si tu te sens l’envie d’investir) dans un truc payant, ou dans Minecraft, ou dans Roblox, ça importe peu. Qu’il s’amuse par contre, c’est essentiel.

4 « J'aime »

Ce qui m’a donné envie de faire de la programmation c’est de faire des petits programmes sur un Sharp PC 1245, un concurrent du Casio PB 100, puis un Canon X-07 !!

Rien a voir avec un jeu video, mais ca a passionné mes cousins : les mBot
image

Basé sois sur de l’arduino soit sur des RPi, modulaire, évolutif, compatible lego et mecano…
Tu as un soft pour faire de la programmation graphique comme avec scratch ou tu peux l’attaquer directement en python ou C.

1 « J'aime »

GDevelop dont je parlais plus haut est très proche de Construct. Moins polish mais open source et gratuit. Le dev principal est français.

1 « J'aime »

Tout à fait. Les jeux licenciés par Devolver Digital par exemple.

A 12 ans, mon gamin est passé a Roblox. Il code son jeu et fait parti d’une équipe sur un autre.
Il y a un grosse communauté, des youtubeurs qui expliquent comment faire des trucs, des bouquins.
C’est vraiment pas mal .

5 « J'aime »

btw @duffy il existe des packs d’assets en CC0 (je m’en suis souvenu en faisant un RT), comme celui là

ou ceux de KenneyNL

2 « J'aime »

Et plein plein d’autres assets sur itch.io :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.