Faire un JukeBox MP3 de Salon

Salut messieurs !

j’aurais besoin de vos conseils.
voila, ca fait qq temps deja que ej suis passer au MP3 (j’ai un autoradio MP3) et j’ai deja encoder une bonne partie de ma CDTeque, et ca fait pas mal de temps que j’ai envie de me creer (ou acheter) une vrai solution MP3 de salon.
J’ai une assez bonne chaine hifi (harmann kardon) et je voudrais une installation sympa.
Mais un truc simple et efficace : pas question de brancher mon PC sur la chaine, c’est pas pratique : pas envi d’avoir a attendre la fin d’un boot pour ecouter de la musique c’est vraiment pour mettre dans mon salon et que ma femme puisse l’utiliser aussi penard.

Je veux pas non plus d’un system qui lirait des CD MP3 grave → faut les graver avant, et c’est pas ce que je veux faire puisque je veux m’affranchir des CD ! je suis vraiment dans l’optique d’un jude box

j’ai donc commencer a me rensigner, et je suis tomber la dessus : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00016334.html
c’est exactement le truc que je cherche mais bon … le prix calme :stuck_out_tongue:

donc je me suis diriger vers une autre sol : recuperer mon vieux P-233 MMX, lui mettre un gros disque dur, un ch’tit ecran 14" une bonne carte son … et trouver un OS SUPER leger qui booterai quasi instentanement.
donc voila mes idées en vrac. je sais pas si c’est vraiment viable ou pas, et en fait je voulais avoir un peu votre opinion la dessus :
completement con, irrealisabel, simple, cool … et vos idée sur comment faire ca !
d’ailleurs peut etre que certain parmis vous on deja fait ca ?

d’avance merci !

Ben

Pour les autoradios à DD j’suis sûr que ça existe, notement chez sonic blue (Riovolt dans co) je crois que ça s’est fait et apparement SOny le fait aussi http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s2118685,00.html
Vala vala

[quote]gimly : pour les autoradio avec HDD, je connais pas
personnelement, j’utilise un kennwood qui lit les CDR-RW plein de MP3, et ca le fait super bien !
perso, je regrette vraiment pas mon achat !
un bon autoradio MP3 coute entre 2000 et 3000 frs
Ben[/quote]
autoradio avec CD:
RUE DU COMMERCE: 263 euros
Sony
Autoradio Sony MP3 CDX-MP40
Combiné Tuner/CD - 4 x 50 W - lecteur CD MP3 - Compatible CD-R/CD-RW - CD Text - Facade amovible - Commande changeur CD-MD - DSO - EQ3

autoradio avec disque dur aussi:
CDISCOUNT: 1295.73 euros
Combiné CD/Tuner
Lecteur Memory-Stick
Disque dur 10 Go
vitesse d’enregistrmeent x8
4*45Watts
lecteur CD MP3
compatible CD-R/CD-RW
mémoire anti-chocs G-Protection
DSO
EQ7
CD Text
facade détachable
18 mémoires FM
12 mémoires AM
angle d’installation de 0-30°
1 sorties pré ampli

[quote]ok, merci pour ton conseil daron !
je vais essayer de regarder du cote de linux !
vous aviez opter pour quoi vous pour votre platine de salon ?
Ben[/quote]
on avait une config à base de pentium 120 avec un os linux light perso, on avait retravaillé un kernel existant de maniere à n’utiliser que du minimum vital ainsi demarrage plus rapide.

gimly : pour les autoradio avec HDD, je connais pas
personnelement, j’utilise un kennwood qui lit les CDR-RW plein de MP3, et ca le fait super bien !
perso, je regrette vraiment pas mon achat !
un bon autoradio MP3 coute entre 2000 et 3000 frs
Ben

Dans le même ordre d’idée, je voudrais changer mon autoradio, et je me disais qu’un autoradio Mp3 serait plutot sympa.
Je me demandais s’il existe des modèles avec disque dur plutot que CD, parce que c’est quand même beaucoup plus sympa d’avoir un DD que de se trimballer des tonnes de CD je trouve, en plus pas de perte de fric en achat de CDs.

Autrement, lequel me conseillerez-vous? Même avec CD…

ok, merci pour ton conseil daron !
je vais essayer de regarder du cote de linux !
vous aviez opter pour quoi vous pour votre platine de salon ?
Ben

lorsque j’etais encore etudiant, pour notre sujet de fin d’année nous avions choisi de creer une platine mp3 commandé par la voie. pour faire vite, et en arrivé à ton besoin, je te conseille d’utiliser un linux light.
adresse: http://www-sdt.univ-brest.fr/~hardy/ll.html
voir Monkey Linux, tomsrtbt,Linux Router Project, DosLinux

tu peux aussi tenter de te remettre au dos et je te conseille ce site:
http://perso.club-internet.fr/blb56/lmslogi.htm

bonne chance :wink:

Tu installes Win95 et winamp, ça devrait pas mettre 3 heures à booter non plus… :wink: