Faire un site qui génére du PDF à partir de CSV

Salut la zone,

Pour le boulot, je cherche à faire évoluer un site web.
Je suis pas le decisionnaire mais si je peux proposer des choix qui fonctionnent c’est pas plus mal.
Le site tourne avec drupal.
à partir de plusieurs fichier CSV (2 ), il faudrait pouvoir générer un fichier PDF.
Pour simplifier disons que le premier contient les adresses et le second le nom et prénom des habitants ( avec plusieurs habitants pour chaque adresse)
Je veux que l’utilisateur du site web puisse activer ( ou non) des filtres sur des données ( Département, ville , ) et que ça génère un annuaire personnalisé au format PDF.

Avec quoi un prestataire peux me développer ça ?
Drupal toujours ? autres choses qui s’interfacent à Drupal ?

Ça dépend.

En gros, tu as deux problématiques :

  • croiser les données de tes csv
  • générer un pdf

Tu peux utiliser drupal créer des types de contenus correspondant à tes habitants et te adresses, et importer (une fois ou à intervale régulier ou de temps en temps amnuellement) tes csv dedans via un module comme migrate ou feeds, par exemple.
Tu peux utiliser drupal pour créer une vue filtrable (via views) qui va te sortir les habitants correspondants aux critères sélectionnés.
Et tu peux utiliser une librairie du type wkhtmltopdf pour générer un pdf à partir du html généré par drupal.

1 « J'aime »

Tout pareil

Merci pour la réponse.
Donc une boite qui développe bien sous drupal saura me le faire…
Je vais tester wkhtmltopdf en executable

Feeds pour importer les CSV.
Views pour filtrer.
Views PDF pour sortir le résultat.

Y’a zéro développement nécessaires dans cette histoire, que de la conf’. (Sauf si c’est du D8) :smiley:

Feeds… non mais non, pas Feeds… :smiley:

#TeamMigrate

Je ne connais pas votre guerre,mais si j’ai bien compris ce que j’au vu dans /module mon prestataire a choisi migrate.

Aucune idée si c’est D8 ou D7. Si c’est les module sont de même version alors c’est D7.4 .

T’as intérêt à demander à ton presta de faire une mise à jour de ton core drupal fissa si c’est 7.4. :slight_smile:

Après pour feeds vs migrate, pfff ça m’est égal, c’était surtout pour dire que la sortie pdf demande pas forcément un vrai dev spécifique. (qui couterait plus cher, du coup)

Ca souleve un autre point, mais c’est une apartée.

Si c’est bien un D7, que tu as vu ces modules dans /modules, alors tu vires ton presta (on met ca dans /sites/all/modules) (oui, je sais “all” peut être variable, mais chut).

Si c’est un D8 … ben ca colle pas non plus, “migrate” devrait être dans /core/modules

En fait c’est à cette page que je fais référence :
[edit : j’ai eu ma réponse je supprime l’image]
J’ai effectivement l’impression que le prestataire n’est pas forcément très compétent (litote)
Tu confirmes mon impression ?

On ne peux pas juger avec ça.

A part le faire que le Drupal est en 7.41 et que nous sommes actuellement en 7.52, avec 3 release de securité dans le lot :slight_smile:

1 « J'aime »