Faire un tutorial en vidéo

Bonjour,

je cherche un logiciel (simple) de capture de séquences vidéo sur pc avec fonction d’edition, ajout de textes, symboles ect… pour faire une vidéo tutorial des fonctions d’un site web.
Pas besoin de capture son (j’ai pas trop envie de me prendre pour PPDA)

J’ai croisé camtasia mais le bestiau est assez cher pour 2 tutoriaux à faire…

Si par hasard, vous connaitriez un équivalent moins cher ou gratuit, je promets de crier votre nom en braille dans ma rue. B)

Merci de votre dévouement

j’ai deja utilisé Captivate, verdict : tres bien (pour moi, le meilleur du genre)…
Mais je ne sait pas combien il coute parcontre B)

hmmm http://www.adobe.com/products/captivate/

599$…suivant

par contre il a l’air vraiment complet avec possiblités de scénarios avec des embranchements multiples toussa…

turbo demo
je suis pas sur qu’il fasse de la video video mais pour faire un tuto c’est pas trop mal d’apres ce qu’on m’a dit

bon courage B)

Au moins, Camstudio est efficace pour la capture. Testé et approuvé.
Après, pour le décorum… Powerpoint ?

J’ai essayé Window Média Encoder recenmment http://www.microsoft.com/windows/windowsme…er/default.mspx.

Ca permet de récuperer le flux vidéo mais pas de mettre du texte autour. Peut etre qu’en utilisant Window Movie Maker en complément ?

[quote=“Chaps, post:1, topic: 31252”]Bonjour,

je cherche un logiciel (simple) de capture de séquences vidéo sur pc avec fonction d’edition, ajout de textes, symboles ect… pour faire une vidéo tutorial des fonctions d’un site web.
Pas besoin de capture son (j’ai pas trop envie de me prendre pour PPDA)

J’ai croisé camtasia mais le bestiau est assez cher pour 2 tutoriaux à faire…

Si par hasard, vous connaitriez un équivalent moins cher ou gratuit, je promets de crier votre nom en braille dans ma rue. B)
Merci de votre dévouement[/quote]
Ben je sais pas si c’est équivalent a Camtasia, mais bon c’est gratuit (donc moins cher), et il fait des trucs sympa. Wink. Enjoy

Grouiiiiiiiiiiiiiiic

alors là super merci, je retiens les 3 pistes, je testerai euh…pfff pas le temps ©Caféine… fin du mois

Wink a l’air bien et camstudio est à explorer.

J’arrive pas trop à cerner les specs et fonctions du truc de Microsoft, on dirait un soft de diffusion HD ou un movie maker ++?

Wink ! Je l’avais oublié. C’est extra pour les présentations.
Merci grouhic !

Tout à fait d’accord avec toi, piaz.
Camstudio est un freeware très simple d’utilisation, et en français s’il vous plait.
On enregistre d’ailleurs la vidéo qu’à la fin de la prise de vue, comme ça, si on l’a ratée, pas besoin d’encombrer son disque dur.

Il permet aussi d’enregistrer directement avec le codec souhaité, donc pas de conversion avec VirtualDub à faire. B)

Bon, jvais me pieuter :smiley: Bonne nuit !

Paxton B)

quelqu’un a t’il tester Adobe captivate ?

ca serais sympa qu’on nous donne un retour d’experience, c’est la premiére fois que j’entend parler de ce logiciel.

+1 pour Wink.
+1 pour Camstudio.

A savoir que Wink est plus orienté Tuto avec succession de captures d’ecran. Il simule ensuite les changements de fenetres en animant un curseur pour passer d’un screen à l’autre. Ce qui rend au final le rendu beaucoup plus leger que Camstudio qui se contente de capturer tout se qui se passe à l’ecran.

A voir en fonction de ce que tu veux faire.

Cela me sera utile pour mes tutoriaux de PsP cs !!
Merci B)