Fais chier cette foutu chaleur

Ben oui, revoila le beau temps, le soleil et par dessus tout : la chaleur. Moi je l’adore, 35°, se promener tout nu dans l’appart, que du bonheur. Malheureusement, mon PC portable, lui, supporte moins bien cette chaleur, ca rame, ca plante bref, c’est pas la classe.
Ma dernière trouvaille pour remédier à ce problème, le bloc de glace. On le met dans un sachet plastique pour éviter de foutre de la flotte partout, et hop ! sous l’emplacement du CPU à gauche, on met un truc à droite pour équilibrer le tout et on se retrouve avec un PC qui chauffe beaucoup moins, c’est moins bien que le water-cooling (ben oui, le bloc de glace faut le remettre dans le congélo quand il commence à fondre) mais c’est une solution qui ne coute pas bonbon. Par contre pour les PC de bureaux… vous faites comment vous ?

Il me faut absolument une photo de ton installation !!

alors la, je suis carremetn preneur aussi super idée !

Même avec un sac plastique il yaura de l’humidité…

Aaarh la solution de bourrin

N’empeche que j’aurais pas confiance… sans parler du fait qu’il faut se lever toutes les 15mn pour changer la glace, non ?

La solution ? Aller à la plage ! Avec un peu de chance, il y a même le post du Vendredi.

[quote]Même avec un sac plastique il yaura de l’humidité…[/quote] L’eau ne passe pas à travers le plastique. C’est sur qu’il y a quand même un peu d’humidité mais très peu, je fais bien gaffe. En fait, la glace refroidie l’air aux alentours de mon ventilateur, ce qui le rend beaucoup plus efficace qu’avec de l’air à 25°.
[Edit]
J’ai oublié de préciser : ce n’est pas de la glace avec de la flotte que j’utilise (suis pas fou non plus !!!) C’est un bloc de glace avec un produit spécial, qu’on ne peux pas ouvrir, prévu pour mettre dans les glacières. Il y a juste un peu d’humidité du au congélo sinon, rien d’autre, c’est pour ca que j’utilise un plastique.
[/Edit]

Ce message a été édité par ZGoblin le 17/05/2004

Bon, TZOINNNNG, j’arrive.

Première chose à faire, détester les portables. Maintenant qu’on est d’accord, on commence à bosser.

Donc le coup de la galce c’est loin d’être idiot mais c’est risqué et temporaire. Le truc à DEUX francs à faire c’est de doubler la surface d’échange de votre maudissure à clapet.

Comment ? En le décollant du bureau. Comme ça y’a de l’air qui passe DESSOUS aussi. Hop, deux tasseaux chez bricomachin, un de chaque côté, l’ordi posé dessus.
Trois centimètres d’air dessous et déjà ça va mieux.

Testé et approuvé.

De rien.

Ce message a été édité par good_boy le 17/05/2004

J’avais un portable qui plantait comme ça aussi… c’est über chiant faut avouer

Perso je supporte pas la chaleur (je viens a peine de rentrer, ma premiere reaction : prendre une douche, je suis a poil et degoulinant devant mon PC…), heuresement j’ai un bon ventilo avec potentiometre pour regler la temp (c’est le dernier cooler master, le tout rond un peu cylindrique avec l’air qui se barre par les coté au lieu de par en haut), là il est a fond, c’est bruyant, mais d’apres mbm j’ai le  CPU diode a 49° (tiens, j’attegnais les 37-40 cet hiver).

ce ventilo coute dans les 40 euros, et vu qu’il sort l’air de tout les coté ça fait aussi du bien a toute la tour pour ceux qui en ont, je pense qu’au niveau durée de vie du matos l’achat est largement rentabilisé, d’autant que le petit potentiometre sur ce port 3"5 jamais utilisé (vous avez beaucoup de lecteur b: vous ?) ça fait top geek.

[quote][quote]Même avec un sac plastique il yaura de l’humidité…[/quote]L’eau ne passe pas à travers le plastique. C’est sur qu’il y a quand même un peu d’humidité mais très peu, je fais bien gaffe. En fait, la glace refroidie l’air aux alentours de mon ventilateur, ce qui le rend beaucoup plus efficace qu’avec de l’air à 25°.
[Edit]
J’ai oublié de préciser : ce n’est pas de la glace avec de la flotte que j’utilise (suis pas fou non plus !!!) C’est un bloc de glace avec un produit spécial, qu’on ne peux pas ouvrir, prévu pour mettre dans les glacières. Il y a juste un peu d’humidité du au congélo sinon, rien d’autre, c’est pour ca que j’utilise un plastique.
[/Edit]

Ce message a été édité par ZGoblin le 17/05/2004[/quote]
hum, tu oublie une notion elementaire, la condensation.
si tu met quelque chose de froid dans un environnement chaud, tu aura tjs condensation sur l’objet froid et dans ton cas ce sera hors du sachet plastique. C’est pour cela que quand on refroidit un pc avec des solutions extremes genre waterchill ou changement de phase on tartine toute l’electronique voisine avec du silicone.
C’est pas sans risque ce que tu fais.

C’était juste pour tester si mon PC ramerai moins (la réponse et woui !), je ne vais pas prendre de risque, je n’ai même pas encore fini de le payer. Mais ca peut-être une bonne idée quand même pour refroidir l’environment proche, j’entend par là mon bureau (je ne pense pas qu’il doit y avoir de risques dans ce cas là).

[quote]C’était juste pour tester si mon PC ramerai moins (la réponse et woui !), je ne vais pas prendre de risque, je n’ai même pas encore fini de le payer. Mais ca peut-être une bonne idée quand même pour refroidir l’environment proche, j’entend par là mon bureau (je ne pense pas qu’il doit y avoir de risques dans ce cas là).[/quote]Même si c’est l’environement proche, une différence de température trop importante vas créer de la condensation (voir même dans le portable).

J’aurais pas trop confiance quand même le coup du bloc de glace sous le PC.
Mon portable est allumé 24h/24h. Quand je ne m’en sers pas il est posé sur une boite laissant dépasser l’arrière dans le vide pour que le ventilo serve à quelque chose.
Qaund je m’en sers il est sur mes genoux (enfin sur un coussin, lui même sur mes genoux, sinon je crame à 5 minutes).
Pour les PC de bureau: un bon gros enermax (12cm) en souflerie acheté pendant la canicule et 2 ventilos de 8cm en extaction et tout le monde est content.
Me suis fais avoir une fois l’année dernière avec cette saloperie de canicule, pas deux…