Faites tourner vos rss

Il en existe deja un mais vieux donc je recommence.
bon le but de ce thread est de faire partager vos feeds rss,
un peu comme ce thread :
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…;.icio.us

mais que pour les feeds rss.

Le but est d’aller sur ce site :
http://share.opml.org

et d’uploader vos feeds rss par contre il est largement moins bien foutu que del.icio.us, donc si quelqu’un connait un meilleur site pour partager ses feeds.

quand vous avez up vos feed pour avoir votrepage il faut cliquer sur une etoile pres d’un de vos feed puis cliquer sur votre pseudo.

Bon voila ma liste de feeds :
http://share.opml.org/viewsharedfeeds/?user_id=5409

Bussiere

(ton jeu de mots il sent le moisi Bussiere)

Un peu comme del.ic.ous machin, je pige pas l’interet de partager ses bookmark/feed rss.

Je matte ce dont JE veux, je m’en tape royalement de ce que les autres peuvent suivre. Les feeds que je suis, c’est mon choix, c’est perso, je vais pas souscrire au feed TopLingerie parceque la voisine la fait.

[quote=“SuperLegume, post:2, topic: 32121”](ton jeu de mots il sent le moisi Bussiere)[/quote]Ou au moins le fromage… Moi, j’aime bien B)
Bussière FTW!

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 32121”]Un peu comme del.ic.ous machin, je pige pas l’interet de partager ses bookmark/feed rss.

Je matte ce dont JE veux, je m’en tape royalement de ce que les autres peuvent suivre. Les feeds que je suis, c’est mon choix, c’est perso, je vais pas souscrire au feed TopLingerie parceque la voisine la fait.[/quote]

L’interet c’est de partager des sites qui peuvent être interessants.
exemple : le blog de ta tante où elle raconte les repas de famille en photo, bof …
mais un blog par exemple style : “le blog des developpeurs de manathan project”, ça peut être plus attrayant, surtout si tu ne savait pas avant que ça existait.

Ça doit être dans la lignée du “montre moi tes feeds et je te dirai qui tu es”.
non plus serieusement c’est un peu forcer la main aux “partager ses bookmarks”, mais l’interet est souvent moindre je suis d’accord.

Si je me trompe corrigez moi B)

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 32121”]Un peu comme del.ic.ous machin, je pige pas l’interet de partager ses bookmark/feed rss.

Je matte ce dont JE veux, je m’en tape royalement de ce que les autres peuvent suivre. Les feeds que je suis, c’est mon choix, c’est perso, je vais pas souscrire au feed TopLingerie parceque la voisine la fait.[/quote]
Ca ne t’arrive pas de te dire que l’on peut avoir des centres d’interet commun et donc decouvrir des choses potentiellement interessante, vu que les personnes ici ont les memes centres d’interets ils peuvent donc me faire decouvrir des choses que j’aurais plus de chances d’apprécier. La curiosité intellectuelle quoi, tout n’est pas forcement bon a prendre mais grace à certain personne ici presente j’ai decouvert pas mal de choses que j’ai apprécié et sans lesquels je serais passé a coté (vive regina spektor).

Bussiere

J’ai du mal à te comprendre. L’idée derrière ce genre de partage n’est pas de créer des effets de mode, mais d’offrir une préselection de choses intéressantes. Si d’autres ont trouvé X ou Y intéressant, alors j’ai plus de chances que ça m’intéresse aussi plutôt que si j’y vais au hasard. Ca permet aussi de découvrir de nouvelles choses sans forcément chercher après. C’est un “reader’s digest”.

Bien entendu, ça entretient l’inertie de “ce qui est populaire reste populaire, ce qui n’est l’est pas aura du mal de le devenir”. Mais c’est assez universel comme problème. Ce matin j’ai acheté un magasine qui était mis en évidence sur un étal. Si ma libraire ne l’avait pas préselectionné de la sorte, je ne l’aurai pas vu et pas acheté.

[quote=“fser, post:5, topic: 32121”]L’interet c’est de partager des sites qui peuvent être interessants.
exemple : le blog de ta tante où elle raconte les repas de famille en photo, bof …
mais un blog par exemple style : “le blog des developpeurs de manathan project”, ça peut être plus attrayant, surtout si tu ne savait pas avant que ça existait.

Ça doit être dans la lignée du “montre moi tes feeds et je te dirai qui tu es”.
non plus serieusement c’est un peu forcer la main aux “partager ses bookmarks”, mais l’interet est souvent moindre je suis d’accord.

Si je me trompe corrigez moi B)[/quote]
+1
faudrait aussi penser a partager plutot qu’a diverger B)

J’utilise google, moi.

Faire confiance a un bot plutot qu’a un humain, c’est un point de vue defendable.

Mais sinon, tout comme Bussiere, ca permet de decouvrir des choses potentiellement interessantes, a coté desquelles tu serais probablement passé avec google.

B) pas de problème pour t’avoir bousillé ta productivité B)

Et sinon, oui, ça peut être interressant de découvrir des trucs potentiellement chouettes qu’on connaît pas.

Je pige pas l’état d’esprit d’Hazadess sur la coup…

11 posts et pas un seul partage. La franchement vous faites fort.B)

Bussiere

Il est toujours posssible de faire mieux bussiere B)

(Bon, ton site il est vraiment trop pourri pour partager ce genre de truc, autant, del.icio.us, ca rox bien, autant la…)

Ceci dit, j’ai toujours un export opml de netvibes qui traine la

moi j’utilise pas encore les rss, je préfere attendre d’avoir codé mon truc en command-line pour suivre mes feeds comme je veux.
Pour ça faudrait que jme mette au point sur ce qui existe en matiere de “syndic” (quel nom bidon) etc …
J’ai cependant une critique à faire sur la plus part des rss, c’est que c’est (toujours selon moi) bof utilisable : l’idée d’avoir du html dans les flux rss je trouve ça nul.

Ça devrait d’ailleur est un critere sur des sites de partages de flux.

edit pour pas surcharger : AnA-l > let’s code it \o/

Ouais, mais non, pour 2 raisons :

1. Deja, je suis une ultra quiche en webdev, c’est simple, je trouve ca chiant.
  2. Autant partager des bookmarks ala del.icio.us, je comprends, autant, les rss, c’est assez perso, tu va sur un site qui te plait, qui fait des news, pan, tu chopes le rss, mais pas dans le sens ou tiens, un rss qui traine, c’est quoi ce site.

Sinon, je suis d’accord avec toi, mettre du html dans un flux xml mouaif, je m’en sert uniquement de liste de liens vers les news qui vont bien hein.

Netvibes FTW

Clairement un bon site de partage de feed a la del.icio.us ca manque avec des stats des groupes des reseaux des tags.

Bussiere

[quote=« AnA-l, post:15, topic: 32121 »]Ouais, mais non, pour 2 raisons :

1. Deja, je suis une ultra quiche en webdev, c’est simple, je trouve ca chiant.
  2. Autant partager des bookmarks ala del.icio.us, je comprends, autant, les rss, c’est assez perso, tu va sur un site qui te plait, qui fait des news, pan, tu chopes le rss, mais pas dans le sens ou tiens, un rss qui traine, c’est quoi ce site.

Sinon, je suis d’accord avec toi, mettre du html dans un flux xml mouaif, je m’en sert uniquement de liste de liens vers les news qui vont bien hein.

Netvibes FTW

Pour moi del.icio c’est tu partages en vrac (j’en ai plus de 1000). les feeds c’est vraiment ce qui te tient a coeur donc tu tries enormement. Ce qui les rend d’autant plus interessants.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 32121”]Pour moi del.icio c’est tu partages en vrac (j’en ai plus de 1000). les feeds c’est vraiment ce qui te tient a coeur donc tu tries enormement. Ce qui les rend d’autant plus interessants.

Bussiere[/quote]

hum -> 217 flux, c’est encore 2 fois trop, deja que mes 50 flux, ca me divise ma productivité par 15, alors, plus, je dit non ! (check ca je doute quand meme du tri)

moi faut voir mais l’idée de le coder le ptit site ça me dit pas pas perso …

yep mais la je les accumules expres dans mon rss reader ils sont bien classé et il y a des dossiers ou je passe plus de temps que d’autres.
Là mon but est d’accumuler les rss pour ensuite faire un programme qui telecharge les nouveaux postes les fout en bd. Et ensuite quand je fais une recherche regarde aussi dans mes feeds pour voir si il y a pas quelquechose. De plus je planche sur une option de mots clefs, en gros dans chaque post il va analyser les mots (par exemple X25), et ensuite me sortir des stats avec les mots les plus frequents.
Par exemple cette semaine le mot qui est sortis le plus est XNA, pour me donner un apercus general des news et tendances de mes feeds.

Bussiere

Apprends le C#, une appli comme ca, en 2 semaines c’est fait B)