c’est vrai que des artworks de cette qualité, ça fait envi. Mais il faut me dire comment ils ont reconnus le lieu les petits gars du forum, ça ne ressemble pas vraiment aux l’images montrées. Non ?
des ports avec des portes avions, y’en a pas des masses sur la cote Est. Deja on sait que ça se passe là bas (Capitole tout ça). Tu cherches ensuite les ports susceptibles d’avoir la capacité d’accueil d’un porte avion, ou mieux, un port de construction de porte avion. Si t’as tout ça, tu peux relativement facilement trouver a quelle zone l’artwork correspond (et c’est ce qu’ont fait les gens), sachant qu’en plusn y’a un des mecs du forum dont la maman a bossé dans cette zone (cf le forum linké plus haut)
je parle de reconnaissance, pas de déduction. On peut supposer de l’endroit je suis d’accord, mais de la à l’affirmer et montrer des photos qui ne ressemble pas vraiment (à part un pont semble t-il). Enfin bon, ça fait envi quoi qu’il en soit.
Ouais, j’en voudrais pas aux artistes si ils ont fait un port qui n’existe pas en fait, c’est vraiment du détail à ce point là. Autant le capitole c’est symbolique, autant un port avec un porte-avions… Tout ce que je retiendrai c’est que l’artwork est particulièrement réussi !
? Moi je trouve que ça ressemble plutôt au capitol. Je peux me tromper hein, je suis pas americanophile, mais il me semble que la maison blanche c’est un autre bâtiment.
edit : Le port de norfolk semble en effet plus cohérent, c’est une base militaire, et d’après le topic chez bethesda il s’agit d’un bâtiment militaire (un « carrier », je suppose que c’est un porte-avion ?) (edit bis : ben oui je suis con c’est dit sur le post juste au dessus du mien)
(oui capitole) sinon pour revenir sur le port de l’artwork, si j’avais a le placer, je pencherai pour le port de Norfolk, bien plus proche de la mer que celui dont il est question au début du thread sur les forums Bethesda. Mais ça c’est parce que j’avais un peu de temps a perdre et que j’ai fait quelques recherches.
En même temps, tu prends le nom des villes des deux Fallout, une carte de la côte ouest des USA et tu vas voir que tu vas en trouver un sacré paquet, des correspondances…
Oui oui c’est bien le capitole :
Avant :
Après :
Lequel vous préférez ? B)
Y’a même d’autres batiments connus en arrière-plan d’ailleurs (il me semble que l’obélisque au fond c’est le Washington Monument par exemple)
[quote=“LeBaronNoir, post:307, topic: 31113”]En même temps, tu prends le nom des villes des deux Fallout, une carte de la côte ouest des USA et tu vas voir que tu vas en trouver un sacré paquet, des correspondances…[/quote]Je sais bien, entre LA, San Francisco, Reno, Redding… c’est pas les coins connus qui manquent; mais y’a aussi plein d’endroits qui ne correspondent à rien. Tout ce que je voulais dire c’est que si c’est un port et un porte-avions anonymes ça va pas poser de problèmes. Si c’est Norfolk, ok j’ai rien contre B)
Hum, même Modoc existe vraiment…
Et Klamath. Par contre t’auras bien du mal à me trouver Shady Sands sur une carte, ou le bunker de la confrérie… Il peut y avoir des endroits fictifs dans le jeu c’est pas interdit après tout. On verra bien d’ailleurs.
[quote=“Clad, post:305, topic: 31113”]? Moi je trouve que ça ressemble plutôt au capitol. Je peux me tromper hein, je suis pas americanophile, mais il me semble que la maison blanche c’est un autre bâtiment.
edit : Le port de norfolk semble en effet plus cohérent, c’est une base militaire, et d’après le topic chez bethesda il s’agit d’un bâtiment militaire (un “carrier”, je suppose que c’est un porte-avion ?) (edit bis : ben oui je suis con c’est dit sur le post juste au dessus du mien)[/quote]
bon, d’accord c’était le capitole… je me suis planté, j’avoue
bref, Fallout 3, j’en ai envie. il sort quand déjà ?
Doud
Oui mais Shady Sands est une communauté qui a été créé après la catastrophe. Ce n’est pas une ancienne ville en ruine comme Klamath ou Modoc. C’est tout donc à fait cohérent avec le « bon, serieux, si il y avait eu une cata nucléaire, ça serait comment aujourd’hui ? ». On peut aussi prendre l’exemple de « Boneyard », qui est Los Angeles je crois, de « New Reno », Las Vegas, « The Hub », « Necropolis »… où les noms d’origine sont toujours mentionnés quelque part dans le jeu. De même que « The Beam » est situé à l’emplacement d’une véritable base militaire (le Norad ?). Par contre Vault City, Aroyo, le grand QG de la brotherhood of steel, sont complètement fictifs car ils ont été créé après la catastrophe.
Les deux villes qu’on voit dans les artworks de bethesda sont clairement des grandes villes en ruine datant d’avant la catastrophe. Si on veut être cohérent, elles existent donc aujourd’hui « en vrai » toutes les deux.
Bon ok… au fait qu’est-ce qu’on essayait de prouver déjà ? B) Ah oui ça pourrait être Norfolk ou quelque chose comme ça. On verra bien, si ça ce trouve cet artwork sert juste de démo et sera même pas dans le jeu final !
(En passant, on connait le “vrai” nom du Hub ? ou celui de The Den dans le 2 ?)
Pour The Den, en mettant face à face la carte de Fallout 2 et une vraie carte des USA (en me basant sur l’axe Klamath/Reding, qui sont les vrais noms de ville), ça serait “Orleans”.
Pour The Hub j’arrive pas à trouver clairement l’équivalent, je te laisse chercher :
http://maps.google.com/maps?client=firefox…p;z=10&om=1
http://fallout.wz.cz/fallout_map.gif
Erreur !
New Reno n’est pas Las Vegas, mais Reno, tout simplement.
D’ailleurs, l’arche qui se trouve à l’entrée de la ville dans le jeu existe bel et bien en vrai : là !
Sinon, concernant l’artwork, même si Washington ne fait pas partie du jeu final, si les devs arrivent à nous fournir des villes qui auront le même air de dévastation que sur l’image, alors ce sera le plus important.
[quote=“Clad, post:314, topic: 31113”]Pour The Den, en mettant face à face la carte de Fallout 2 et une vraie carte des USA (en me basant sur l’axe Klamath/Reding, qui sont les vrais noms de ville), ça serait “Orleans”.
Pour The Hub j’arrive pas à trouver clairement l’équivalent, je te laisse chercher :
http://maps.google.com/maps?client=firefox…p;z=10&om=1
http://fallout.wz.cz/fallout_map.gif[/quote]
Tiens, puisque on regarde les cartes… Il me semble que la base militaire est située à Mariposa (jusque là tout va bien), et que Necropolis est supposée être les ruines de Bakersfield. Si on regarde un peu comment c’est situé par rapport à Los Angeles, y’a comme un bug. Si quelqu’un a une explication, je veux bien l’écouter. Perso j’ai l’impression que la carte de fallout est pas aussi précise qu’on le croit. Mais ça m’empêchera pas de dormir vous en faites pas B)
Maintenant que tu en parles, je me rappelle très bien avoir lu ce nom de Mariposa dans les différents journaux et logs de Fallout, de même pour Bakersfield. Et personnellement, par rapport à la carte du jeu, je trouve cette base militaire au contraire tout à fait bien placée. Pour mémoire, c’est exactement à la même hauteur que l’abri 13 et 15 tout en haut de la carte du premier et en bas de la carte du second, avec les sables ombragés/RNC entre les deux abris. Bref, ça m’a l’air à peu près cohérent dans la relative inexactitude. Et puis bon, l’essentiel, au fond, c’est de voir que la plupart des lieux existent vraiment et son à peu près au bon endroit, au grand étonnement et admiration des gens qui comme nous, n’habitent pas dans le coin.
Je suis tout à fait d’accord pour Mariposa, c’est à peu près au bon endroit (un peu près de la côte peut être mais faut pas chipoter non plus), le truc c’est que Bakersfield (le vrai) ne correspond à rien sur la carte de Fallout, alors qu’il me semble que c’est supposé être Nécropolis.
Mais c’est clair que là on coupe les cheveux en quatre. Plutôt que de savoir si Reno est au bon endroit, c’est plus amusant de voir que c’est une ville de débauche façon Las Vegas en plus petit (ce qui est déjà le cas aujourd’hui). Tout ça pour en revenir à notre porte-avions : finalement on s’en balance de savoir dans quel port il mouille. Na !
De toute façon, c’est pas ce qui mouille le plus avec les artworks.
Un nouvel artwork est en ligne, depuis aujourd’hui.
Nettement plus quelconque, à mon avis…