Fallout 4

Bon là depuis le début de la semaine j’ai pas décroché de cette drogue dure qu’est Fallout et je me disais que je n’étais peut-être pas le seul :smile:

Vu le peu d’infos que je trouve sur le net je me suis dit que ce serait sans doute intéressant de lui consacrer un topic. Par exemple :

  1. C’est quoi le meilleur moyen de recycler les objets ? Quand on est en mission on peut juste les prendre et une fois à la base je n’ai trouvé comme moyen de recyclage que de les jeter au sol pour ensuite les recycler en mode atelier. Y a pas plus pratique ?
  2. Qu’est-ce que vous faites des armes et des tenues que vous ramassez ? Je pensais pouvoir les recycler mais je ne trouve pas comment. On ne peut que les vendre ? Ou bien on les donne aux alliés dans notre colonie ?
  3. Quid des éléments (mobiliers et autres) qu’on stocke ? Par exemple quand je stocke un canapé mais qu’ensuite je veux en placer un on dirait qu’il est construit en utilisant des ressources. Il faut passer par un autre menu pour placer les éléments déjà stockés ? Et même question pour les mods d’arme d’ailleurs…

Merci aux GZ falloutiens :wink:

PS: si vous avez des bons sites donnant des infos pratiques, n’hésitez pas à les mentionner

Il y a déjà un topic Fallout 4 :smile:

1 « J'aime »

Oui enfin c’est plutôt un topic qui parlait de la sortie du jeu + fallout shelter + les goodies… Je trouvais ça plus propre de faire un nouveau topic pour ceux qui y jouent.

1 « J'aime »

En effet, ça se defend :wink:

Agreed. Have fun. :stuck_out_tongue:

je me suis posé les mêmes questions que toi
Mais j’ai eu la flemme d’écrire le sujet, merci a toi
J’ai pas cherché les réponses non plus

Peut etre parce qu’en 3-4 heures j’accroche pas du tout au machin
L’univers, bon ok, le peu que j’en ai vu m’attire pas
Je déteste ces combats beaucoup trop action

Et ce vieux bug de clavier qwerty en mode atelier n’aide pas a l’immersion
bref…je suis pas dedans; pourtant j’aimerai…je l’ai pas encore jeté; mais la mission nettoyage de pillard dans l’usine ma soûlé…

Tout ce qui est junk tu le stocks dans les différents workbench du jeu. Il va les transformer en ingredients pour mods tout seul comme un grand.

[quote=« Miaouss, post:1, topic:56886 »]
Qu’est-ce que vous faites des armes et des tenues que vous ramassez ? Je pensais pouvoir les recycler mais je ne trouve pas comment. On ne peut que les vendre ? Ou bien on les donne aux alliés dans notre colonie ?[/quote]
Tu peux recycler toutes les armes via le workbench, et quasi toutes les parties d’armure également.

Alors là je sais pas trop, je n’ai pas encore tellement touché à cette aspect du jeu. Mais le bug qwerty est tellement relou que ça me coupe l’envie a chaque fois.

la parade pour le bug, en attendant mieux, c est passer ton windows en clavier qwerty (alt + shift pour basculer facilement une fois que tu as installé ton clavier qwerty a windows10) et rebinder tes touches en conséquence

De cette facon, ca marche…mais faudra rebasculer (alt + shift) a la sortie du jeu

Putain je dois être miro parce que je vois pas les options pour recycler dans le workbench :confused: Faut dire que je trouve aussi que l’ergonomie genre console est saoûlante. Et putain ne pas pouvoir mettre le changement d’arme sur la molette mais au secours !! :sob:

Quoi qu’il en soit, j’en suis à 10h de jeu et je suis accro. Les problèmes de touches m’ont emmerdé au début et puis je me suis adapté et j’ai commencé à profiter de cette putain d’ambiance post-cataclysme. Je me surprends à allumer toutes les radios que je rencontre rien que pour contrebalancer cette impression de solitude qu’ils ont réussi à insuffler dans ce paysage d’après fin du monde. Les missions et les persos rencontrés deviennent vite sympa et y a des petites surprises à tous les coins de rue. La fièvre de la fouille tellement caractéristique des Fallout revient très vite et on se prend aussi rapidement au jeu d’améliorer ses colonies. :wink:

Et pour le recyclage automatique du bric à brac tu es sûr de ça ? Tu vois des trucs disparaître de ton workbench ?

Le recyclage est automatique. Tu stockes le bric-à-brac dans le workbench et quand tu construis un truc ça recycle automatiquement. Les seuls objets à recycler manuellement sont ceux par terre en mode construction.

Pour les armes et les morceaux d’armure, c’est la touche R par défaut quand tu es sur le workbench approprié.
A noter que les armures elles-mêmes ne sont pas recyclables, il faut les poser par terre et les recycler en mode atelier.
Pour le stockage, quand tu veux replacer le truc il y a un petit 1 sur l’interface qui signifie que tu en as un en stock et donc ça te coutera pas de ressources, même si le jeu est un peu trompeur quand il te laisse le prix du bouzin affiché.
Pour moi le défaut principal du mode de construction, c’est vraiment que les ressources sont pas partagées entre toutes les bases… C’est certes plus logique, mais ça oblige à faire pas mal d’aller-retours bien pénibles si on veut construire les défenses, notamment. Et j’ai pas trop compris à quoi servent les caravanes (à part à croiser des mecs dans le wasteland et à se faire piquer sa power armor)

ce bug de merde, tu passes tellement plus de temps a faire un truc deja mega chiant.

Echange steel contre adhesive. K thx bye.

Il me semble que si tu montes la compétence Chef Local de je sais pas quoi, les ressources seront partagées entre les différents sites.

C’est ça, Chef local dans la branche Charisme.

Pas au niveau 1, mais je vais m’empresser de passer le niveau 2 alors
OUF !!!

Je sais bien, mais le passif ne me sert pour l’instant un peu a rien vu que ma banque principale se trouve au Red Rocket prêt de Cambridge Police Station. C’est le hub le plus centralisé à mon level 17. J’approche tout doucement de Diamond City.

J’ai pas du bien comprendre comment ça marche alors vu ton commentaire
Si partagé veut bien dire accessible de partout, peu importe a partir de quel lieu tu transfère ton inventaire dans l’atelier, tu pourra y accéder dans tes autres campement ?

Si je ne me trompe pas ça ne fonctionne qu’entre nos différents camps (settlements) . Et le Red Rocket n’en est pas un.

Un bout de tutoriel ça n’aurait pas été du gâchis dans leur jeu contre intuitif au possible. J’ai 15h de jeu et je ne comprends pas un mot des échanges de ce thread. J’ai l’impression de jouer à un jeu différent.

1 « J'aime »