Interplay travaille actuellement sur un nouveau titre de sa license à succès : Fallout. Sobrement nommé Fallout : Brotherhood of Steel, ce nouveau titre est pour l’instant réservé à la Xbox et Playstation 2. Annoncé pour la fin 2003, le jeu semble malheureusement prendre le chemin d’un simple titre d’action plutôt que RPG.
En effet, le titre, basé sur l’univers de Fallout nous permettra d’incarner trois personnages (qu’on nous promet customisables) et de jouer en solo ou en multiplayer, au choix. Nous aurons à combattre une horde de créatures mutantes à l’aide de tout un arsenal au travers d’une multitude de missions.
On espère que le nouveau titre d’Interplay ne sera pas, une nouvelle fois, une insulte à l’excellent univers développé dans les deux premiers jeux de la série, comme l’avait été Fallout Tactics en son temps.
Pour illustrer tout ca, on peut quand même admirer quelques screenshots.
Bon, je vais être fainéant sur ce coup, et copier-coller mon commentaire de GameKult :
Ce jeu s’annonce comme un Fallout Tactics mais sans le coté RPG.
Oui, Interplay pense que Fallout Tactics était trop RPG et pas assez Action pour un jeu console. Le monde est merveilleux. Un peu comme Baldur’s Gate Dark Alliance.
Et quand tu vois la gueule des screenshots tous simplement HORRIBLES de ce machin, tu te dis que c’est pas dieu possible. Non seulement c’est supra moche, mais en plus ça ressemble en rien à Fallout, et je dis pas ça parce que c’est en 3D. Je suis de ceux qui trouvent que Monkey Island 3 et 4 ont su rester dans l’ambience graphique des deux premiers, tout en évoluant. Mais là, Fallout BoS c’est n’importe quoi.
Vivement qu’Interplay crève, qu’une boite de développement et d’édition un peu plus intelligente récupère la license Fallout et en fasse un VRAI jeu (Fallout 3 ou un MMORPG Fallout).
Avec un univers pareil, il y a de quoi faire des putains de bons jeux.
Interplay est dans une merde financière depuis longtemps, et ils savent que faire un vrai Fallout 3, ça demanderait du temps et de l’argent, pour faire un vrai moteur et un bon scénar, etc…
Seulement de l’argent ils en ont pas, alors ils préferent (depuis des années maintenant) sortir des jeux créés rapidement, mais (très) moyens, qui rapporteront du fric (oui, malheureusement ce genre de jeux ça se vend).
Fallout ça n’a plu qu’aux hardcore gamers, et ça ne s’est pas super bien vendu.
Je commence vraiment à désespérer de voir un jour arriver un “vrai” Fallout 3 ou mieux encore, ce qui serait le pied ultime, un Fallout MMORPG. Aaaaah monde de merde…