Fallout76

Je vais commencer par une interrogation légitime, si ils font des serveurs non moddables qui va corriger les bugs ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les supers mutants ne sont pas censé etre present a cet endroit la si tu suis le lore. Ils sont sur la cote ouest et l’abris 87 hors ils sont visibles dans les trailers.

Meme chronologiquement ca ne passe pas.

Le vault 76 ouvre en Octobre 27, 2102.

On June 23, 2102, Grey and his party stumbled upon the Mariposa Military Base, in which the U.S. government had been mass producing and experimenting with the Forced Evolutionary Virus (FEV).

As he began to feel stronger and more capable than ever before, he came up with the idea to « unify » the wasteland, to make it as perfect as he believed himself to be. In January of 2103, the Master perfected his method of infecting, or « dipping » humans, and began creating the super mutants, who followed the Master’s every command. Unfortunately for him, as he began to dip others in the vats he found the resulting creatures were not like himself: most often, they mutated into brutish soldiers, losing much of their brain function. It became apparent that only those with low total radiation count would not suffer this fate.

Ce qui laisse techniquement quelques mois pour partir sur l’est …

Et pour le vault 87 c’est que vers 2270 environ qu’ils sont en manque de FEV et qu’ils partent en reco pour en chercher.

Si tu veux du pointus.

L’interrogation sur les serveurs est une vrai interrogation dans le sens ou acheter un jeu non finis et savoir qu’il ne sera jamais debuggué cela refroidit pas mal. Perso si on ne peut pas modder les serveurs je vais passer sur l’achat.

Ca pue un peu :

Beaucoup de launchers ont ete des purges (meme steam a ses debuts) et qu une boite connue pour ses bugs impose son launcher / marketplace …

Apres si tu préfères les situation de monopoles ou une boite prend 30% pour rien, pour 0 évolution de leur launcher et de leur site en 10ans hein…

Si ça peut les contraindre à sortir Half-Life 3 pour ramener les joueurs chez eux :slight_smile:

Bah pourquoi faire un launcher alors?
Autant lancer le jeu directement, comme avant.

Parce que la distribution des jeux vidéos ne se fait plus comme avant.
Et il y a beaucoup d’intérêt pour un éditeur à proposer un logiciel présentant ses autres jeux parmi d’autres avantages.

Oui, je comprends ça… En attendant, il faut souvent des années pour que ces softs soient efficaces (Uplay et Origin etaient des plaies terribles au début).
Bref, c’est relou >__<

Ils le sont toujours, surtout uPlay.

Le pire c’est quand les DRM (parce qu’il ne faut pas oublier qu’au départ c’est surtout ça) se superposent comme Uplay dans un jeu Steam :rage:

Je dis pas que ca sera mieux hein. Juste on arretera de se faire manger 30% pour un service aussi naze que proche du néant. Et qu’on pourra grouper nos jeux. Et les connaitre mieux. Bref, ca fait tres discours ads/market mais c’est quand meme assez logique. Et pour ce que ca change un launcher de plus ou de moins.

Y’a gog sinon hein …

Je paris un sloubi que le launcher de bethesda va a un moment detruire des fichiers qu’il ne devrait pas.

Ouais enfin, perso j’en ai marre d’installer 45 launchers à la qualité douteuse… Ne pas retrouver les amis aussi, c’est chiant. Steam centralisait tout, on avait enfin un outil sympa pour tout retrouver facilement, c’était bien, même s’il évolue effectivement lentement. Mais ça, c’était sans compter la dalle des éditeurs, qui nous resegmentent le marché à donf…

Maintenant, je commence à trier les jeux que j’achète, ou à attendre (genre les jeux Ubi, j’attends la promo Steam, je lancerais pas UPlay de moi même)

Steam, de part sa praticité, sa facilité et sa centralisation m’avait fait arrêter le tipiak, les conneries des éditeurs vont finir par m’y faire revenir.

1 « J'aime »

Ça me fait un peu le même effet qu’avec les envies de Netflix-like qu’ont subitement tous les studios de cinéma…

Exactement. Ils n’ont toujours pas compris que ce qu’on veut, c’est un truc centralisé ou on paye en une fois pour tout avoir (ou alors retrouver toute sa bibliothèque d’achat au même endroit). A chaque fois que le marché s’est segmenté comme ça à cause de la dalle des distributeurs, les gens se sont retournés vers le tipiak.

Les majors avaient enfin la solution pour contrer le piratage, presque plus personne autour de moi ne le fait, grâce à Steam et Netflix, y’a aucun débat. Et ils sont en train en train de se shooter dans les pieds au fusil à pompe.

C’est encore une vision de l’ancien monde, qui n’a aucun sens avec un produit dématérialisé…

Bethesda n’avait pas déjà un launcher centralisé pour les trucs comme TESO et TESL ?

Sisi c’est ca, le launcher bethesda.net.

Apres c’est vrai que c’est complètement honteux de la part des editeurs de vouloir maximiser leur revenu pour pouvoir vivre de leur métier. Serieux si le seul argument c’est les amis dans steam, ca va.

Du reste, je vous laisse avec ca, ca fait réfléchir…

C’est légitime. Mais alors essayez de faire un launcher un peu moins pourri alors. Parce que l’actuel c’est la pas la joie.

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait la démarche des éditeurs qui veulent aussi leur part du gâteau, c’est légitime. Ce qui est agaçant c’est que du côté du consommateur on n’est a priori pas forcément gagnant (je dis bien a priori) surtout que la plupart prennent vraiment le train en marche avec plusieurs années de retard.

1 « J'aime »