Fan de HoMM, voici pour vous

Cette édition est exclusive au PC ? (il me semble que des épisodes sont aussi dispo sur Mac, non ?)

Et est-ce que quelqu’un a pu tester la version online de HOMM (Kingdoms) ?

Haha, tremblez, simples mortels, parce que moi, je l’ai eu gratuitement, ce coffret ! (en fait, c’est parce que ma mère tenait absolument à me payer un cadeau pour Noël, et comme elle m’a laissé le choisir et que mon frère m’avait déjà offert Guitar Hero 3, ben je n’ai pas eu beaucoup de scrupules…).

Inutile de dire qu’avec ce coffret, je suis comblé ! Cela dit, mon seul petit regret est que la version gold du 2 est livrée sans les pistes CD audio. Du coup, au lieu de la magnifique bande originale, on doit se taper les musiques midi, qui sont carrément moins bonnes. Heureusement que j’ai un exemplaire original du 2 et de son add-on dans mes cartons.

CHF 68.90 ici

Youhouuuuuuu !!!

Je l’ai :crying: J’ai bien fait d’aller à Genève ce week-end moi…(je vous rassure j’ai pas été que pour ça…quoique…)

Et merci Mister_moi et Zoya :slight_smile:

Ce coffret est juste magnifique…

Ayant finit le 5 et ses 2 extensions (pas facile les 2 derniere missions de la derniere extension stand alone), j’ai relancé le 2. Et franchement, je comprends pas qu’on puisse y rejouer. il manque tellement de choses, c’est tellement moche… Du coup, j’ai relancé le 3 et ca passe un peu mieux, mais refaire soit meme les caravanes me gave cruellement…

HORRIBLE la derniere mission de la derniere campagne, de la derniere extension, du dernier volet :slight_smile: (le 5)

Je ne sais pas si ça t’aidera à comprendre, mais pour ma part, je joue et rejoue au 2 parce que :

  • C’est mon premier HoMM.
  • C’est l’un de mes premiers grands coups de coeur de jeu vidéo sur PC. En fait, c’est mon premier « vrai » coup de coeur, même si avant, il y a eu Warcraft 2 et Alone in the Dark.
  • La bande-son est sublime, et des 5 HoMM, c’est ma préférée (derrière, je mettrais le 4).
  • Il y a une touche de naïveté dans les graphismes qui me rappelle les enluminures médiévales, et qui fait que HoMM 2 est l’un des rares jeux médiévaux-fantastiques que je connaisse où le mot « médiéval » n’est pas usurpé. Bien que les HoMM suivants soient excellents, je n’y retrouve pas cette naïveté, et je regrette.

Vala vala…

[quote=« Shane Fenton, post:47, topic: 46232 »]Je ne sais pas si ça t’aidera à comprendre, mais pour ma part, je joue et rejoue au 2 parce que :

  • C’est mon premier HoMM.
  • C’est l’un de mes premiers grands coups de coeur de jeu vidéo sur PC. En fait, c’est mon premier « vrai » coup de coeur, même si avant, il y a eu Warcraft 2 et Alone in the Dark.
  • La bande-son est sublime, et des 5 HoMM, c’est ma préférée (derrière, je mettrais le 4).
  • Il y a une touche de naïveté dans les graphismes qui me rappelle les enluminures médiévales, et qui fait que HoMM 2 est l’un des rares jeux médiévaux-fantastiques que je connaisse où le mot « médiéval » n’est pas usurpé. Bien que les HoMM suivants soient excellents, je n’y retrouve pas cette naïveté, et je regrette.

Vala vala…[/quote]

Pour ma part je te comprend tout à fait :slight_smile:

Même si en réinstallant le deux, j’ai juste fait 3-4 missions (il me reste trop de boulot dans le 5). Cela dit la nostalgie de rejouer à un jeu sur lequel j’avais passé deux ans.
Pour a BO, j’approuve complètement. Et sur le côté naïveté pareil :crying:

Meme si je ne l ai pas reinstalle/joue dernierement, c est cet opus qui ma fait decouvrir la serie :slight_smile:
et ne plus la lache depuis.

J ai pas assez de souvenir precis en tete, mais j etais reste sctoche longtemps.
Mais comme kenwood j ai des choses a finir sur le 5 encore(j ai un peu zape les campagnes de la 1ere extension)

Non vraiment, le T-shirt, pas terrible. Le jeu de tarot, c’est gadget, ça fait toujours sourire quand on sort son jeu de geek pour une vieille crapette en famille. Les artworks ça le fait, faut avouer. Le poster… bof.
Mais alors la série intégrale… MWAHAHAHAHA !!! Surtout les add-ons du 3, devenus introuvables même en occase, même dans les recoins sombres des petites boutiques ridicules, même dans les ludothèques bien fournies des potes qui ah tiens merdalor, je sais plus ce que j’en ai fait, même dans à peu près partout.

Allez, adieu vie sociale. J’ai toutes les campagnes à refaire !

(et je dis non, le 2 n’a pas vieilli tant que ça : graphiquement c’est caca boudin mais pour le jeu lui-même ça reste dlabombdbal !)