[Fantasy] Les Royaumes Oubliés

Je crois pas avoir vu de sujet dessus donc je me permet d’en lancer un. J’ai decouvert cette collection avec Baldur’s Gate (et ensuite le jeu de role Donjons Et Dragons) et je suis tombé en amour. En particulier avec les bouquins de R.A Salvatore qui a ecrit les aventures de Drizzt Do’Urden ( :stuck_out_tongue: ), elfe noir bien connu des rolistes D&D. Du coup, près avoir lu la trilogie de l’elfe noir j’ai commencé la collection et j’arrive plus (et ne veux pas d’ailleurs :stuck_out_tongue: ) à m’arreter. C’est vraiment un univers toujours en mouvement et constitue à ce titre l’un des univers les plus riches de la Fantasy.

Donc j’espere que je suis pas seul ici à en lire et qu’on pourra partager nos impressions ici :stuck_out_tongue:

Oula non tu n’es pas le seul !
En tout cas, y a déjà moi :stuck_out_tongue:

Forgotten Realms je suis tombé littéralement dedans quand j’étais petit/jeune, vers mes 11-12 ans sûrement et ça fait 10 ans qu’une belle histoire s’est installée entre nous, même si la routine s’est quelque peu installée dans notre « couple ».

Pour l’anecdote, c’est sûrement cette collection ainsi que Tolkien et Simmons qui m’ont, à cette époque, donné autant l’envie de lire ; envie que j’ai gardée bien présente jusqu’aujourd’hui encore.

Alors l’elfe noir bien sûr. Le pilier de la série. Le héros qui apparait dès le bouquin 4 et qui ne lâche plus jusqu’aux derniers numéros. Tout un monde crée par la plume de R.A Salvatore à qui il faut rendre hommage car son héros est certainement aujourd’hui le plus connu de cette strate de l’heroic-fantasy.

Mais des bonnes séries, des bons bouquins on en rencontre pas mal dans l’univers des Royaumes Oubliés. Notamment au début de la série bizarrement (ou pas). Genre la pentalogie du clerc très bon ça aussi. Des livres comme Magefeu ou encore Elminster, autre héros majeur crée par Ed Greenwood sont aujourd’hui devenus des classiques du genre.

Bref tout un pan de l’heroic-fantasy à découvrir ou à redécouvrir c’est selon mais qui, dans tous les cas, laisse difficilement indifférent.
Forgotten Realms rulezzz ! :stuck_out_tongue:

Ben pareil, pour l’influence Baldur’s Gate, par contre la série de l’elfe noir ne m’emballe pas des masses (flemme de la lire). Par contre la trilogie de la Pierre du Trouveur ( 15 à 17 si je ne m’abuse) m’a fait plaisir en la lisant, rarement été autant emballé par un livre j’ai été.

Franchement Captain t’aurais tort de te priver B) Surtout que les derniers qui relatent les aventures de Drizzt (Les 1000 Orcs notamment :stuck_out_tongue: ) sont vraiment très bons :stuck_out_tongue: Mais bon c’est clair que faut etre motivé :stuck_out_tongue: Actuellement je lis le premier tome de la Guerre de l’Araignée (War of The Spider Queen en VO) enfin sorti en France et le deuxieme tome attend sur le bureau :- J’ai egalement commencé Baldur’s Gate en roman (en anglais :stuck_out_tongue: ) et on retrouve bien l’ambiance et les personnages du jeu.

C’est pas pour casser l’ambiance, juste parce que j’avias trouvé ça super drôle :

A propos de Drizzt et de ses très nombreux fans (dans des parties aléatoires en MJC ou clubs, combien de Druzzt ou Draazt avez vous rencontré ? :P)

lisez donc ça

Mouaip je veux pas casser l’ambiance, mais moi je ne suis pas très fan. Certains sont intéressants, dont notamment ceux sur Drizzt, mais pour le reste, j’ai trouvé la majorité tellement mal écrite/traduite que j’avais même du mal à suivre l’histoire (surtout quelques tomes sur Elminster, que je trouve décousus à souhait).

Bon le monde derrière est assez riche, mais dans l’ensemble, ça reste de la fantasy bien classique.

Ce n’est que mon avis à moi, pas taper :stuck_out_tongue:

EDIT: J’avais pas lu la bd que tu as donné Cortes. Tout simplement mort de rire :stuck_out_tongue:

Chacun ses gouts comme on dit :stuck_out_tongue: Je suis pas de ceux qui s’insurgent quand on a pas les meme gouts qu’eux :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des tomes sur Elminster je te l’accorde mais Ed Greenwood est connu pour avoir un style tres particulier B)

Concernant l’univers c’est ptet de la fantasy classique mais c’est quand meme vachement riche. J’ai presque tous les bouquins de jeux de roles en rapport avec cet univers et ya pas a dire ca poutre :stuck_out_tongue: Autant au niveau geographique que les histoires locales etc… Les romans se greffant très bien dessus. Bref je suis fan :stuck_out_tongue:

Bodysplash tu devrais essayer la double trilogie sur les îles Selenae, vraiment très bonne. La première trilogie sur les avatars est très bien aussi. SI tu aimes bien ceux sur Drizzt laisse-toi tenter par la pentalogie du clerc (du même auteur :P) ou par les aventures de la « fille du sorcier drow ». J’ai presque fini les guerres de la reine araignée (le dernier bouquin en anglais version paperback sort bientôt) et j’ai beaucoup aimé aussi.

Bref je suis également un fan des RO et de BG vous l’aurez compris :stuck_out_tongue:

La trilogie des Selenae c’est devenu introuvable… Je la cherche partout et impossible de foutre la min dessus. A croire qu’ils l’ont plus chez l’editeur :stuck_out_tongue: Va falloir que je vois si je peux les commander à la Fnac :stuck_out_tongue: (Terres des Druides meme topo d’ailleurs)

Mouhahaha et dire que, faute de place, tous les livres des RO du numéro 1 à 43 doivent pourire (oui c’est fait exprès) au fond de ma cave :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

prend un direct Nancy Lyon dans l’heure :stuck_out_tongue:

J’ai acheté “les milles orcs” y’a pas mal de temps… Mais arf, j’ai du mal à accrocher.Mais pt’êt ben qu’c’est mieux par la suite… En tout cas ça en à l’air. Donc faut que je m’accroche !

Bah si t’as lu tout Drizzt avant ca devrait t’emballer un max quand meme. Sinon c’est normal.

J’ai bien aimé à une époque… aux débuts de la série en fait :stuck_out_tongue:

Depuis, mes goûts ont évolué et j’ai bien du mal à encore accrocher à ce genre de littérature. Ca me rappelle beaucoup trop des scénarios pour D&D :stuck_out_tongue: Et les drows qui se font des armées à eux tout seul, ben… :stuck_out_tongue:

On est bien loin de mes anti-héros favoris en dark fantasy :stuck_out_tongue:

Dans un registre assez différent (mais seulement en anglais je crois) tu as “Crucible: The trial of Cyric the mad” qui est écrit par un des auteurs de la première trilogie sur les avatars. Un excellent bouquin raconté à la première personne (par un super-anti-héros justement :P), j’ai adoré

Ah, les royaumes oubliés, ma première expérience avec l’héroic fantasy. J’avais découvert ça à l’époque d’Icewind Dale (influenced by joystick)… Ensuite j’ai découvert Tolkien (mais je m’écarte du sujet).
Je me suis vite limité aux bouquins de Salvatore et à l’histoire de Drizzt, les plus intéressants selon moi. Après, Salvatore s’est mis à faire n’importe quoi avec starwars (mais je m’écarte encore du sujet).
Donc, Forgotten Realms, je trouve que c’est un univers bien pour découvrir le monde immense de l’héroic fantasy. Mais quand on commence à connaitre un peu autre chose, ça devient léger, trop léger.

EDIT : je suis pas fana des smiley en général, mais vous en mettez vraiment beaucoup les gars.

ha les matrones elfes noires et loth …

Bussiere
cuir ?

Cherche un peu et tu trouveras des fan-fictions érotiques avec des elfes noirs :- ça marchait particulièrement bien à l’époque de BG2 (mais qu’est-ce que je raconte? c’est toujours d’actualité!) où on trouvait des versions romancées du scénario (y avait une version good et une evil). Pour ceux qui se souviennent des missions d’Ombre-Terre, un chapitre particulièrement hot se passait dans la baignoire de Phaere (coucou) avec… Imoen! B) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
(pour faire plaisir à princeofsky)

Rien qu’avec mon avatar vous aurez deviné : J’aime bien les royaumes oubliés (que je lis en français) et surtout certains des héros récurents… je dois avouer que je les achête au fur et à mesure mais que j’attends qu’une trilogie soit complètement parue avant de la lire (tiens, c’est marrant ça c’est vrai qu’ils vont souvent par trois).
L’univers est sympa et puis ça vient de TSR à l’origine des jeux de rôle vers 1974 je crois alors ça ne peut être que bien monter… mais côté univers je préfère de loin celui de Dragonlance (bon ceux-là je les lit en anglais donc ça vient peut-être de la traduction), il vient aussi de TSR. Ce un monde est dépeint avec une meilleur vision d’ensemble qui le rend plus “réaliste” et certains des personnages récurrents sont encore plus attachant que ceux de Forgotten realms…

Ah tu dois pas connaitre Artemis Entreri ou Jarlaxle. Dommage :stuck_out_tongue: