J’ai 6 ordinateurs PC sous XP avec 6 DVD Far Cry, avec lesquels je joue en réseau local (LAN, via un hub).
Je viens d’acheter un PC sous Windows 7 et un septième DVD Far Cry. Le jeu fonctionne bien, rejoint parfaitement le réseau local, mais, sous Windows 7, les décors sont blancs (on a l’impression de marcher ans la neige au lieu de sable ou d’eau !).
Donc j’ai patché ce Far Cry avec le patch 1.4. Pour le graphisme, parfait, le défaut est corrigé. MAIS depuis, impossible pour ce nouvel ordinateur de rejoindre le réseau local. Sur le web, j’ai vu des solutions avec des patch .dll ou des commandes à entrer dans la console. Ces patchs n’ont eu aucun effet, et je ne parviens pas à entrer dans les consoles (en principe, il faut faire « tilde », mais cela ne marche pas.
Donc question : après un patch 1.4 sur Far Cry, comment faire pour que l’ordinateur puisse rejoindre un réseau local LAN (voir créer une partie pour que les autres le rejoigne).
Si vous avez une solution simple, je suis preneur ! Merci !!!
1°) Mes PC sous XP ne sont jamais connectés à Internet ! J’utilise un switch pour faire un réseau purement local.
2°) Tous mes PC ont Far Cry 1. Mais c’est vrai que j’ai essayé de mettre en réseau un Far Cry 1 d’origine avec un Far Cry 1 patché 1.4. Faudrait-il que je patche tous mes Far Cry (ce qui ne serait pas utile pour ceux qui marchent très bien sous XP, seul celui sous Windows 7 nécessite le patch pour les graphiques).
3°) Pour l’accès à la console, effectivement, il ne faut pas faire le “tilde” comme mentionné sur le Web mais l’exposant 2 au-dessus de la touche tab. Il faut maintenant que j’essaie la manip sous la console pour voir si cela solutionne le problème.
Si vous avez une autre approche sans passer par la console (c’est lourdingue…), je suis toujours preneur !
Je connais très peu de jeux qui peuvent fonctionner en LAN sur des versions différentes. Donc oui, si tu as un des membres qui doit être à jour, tous les autres doivent également être à jour.