Far Cry Tique ?

Après avoir lu le chat de Gamekult organisé en compagnie des développeurs de S.T.A.L.K.E.R., et plus précisément la question traitant du ressenti face au leak de la version alpha, on se disait que c’était quand même bien dégueulasse le piratage.

Mais si on associe facilement celui-ci aux hordes de joueurs déchaînés, prêts à braver la loi pour jouer à Deer Hunter sans bourse délier… Hum, non peut être pas, ceux là ils doivent payer je pense. Bref, si on pense souvent aux joueurs, on oublierait presque nos amis les développeurs.

Il semblerait que Crytek soit de ces développeurs qui piratent puisqu’une descente de police a eu lieu dans leurs locaux aujourd’hui et on parle déjà d’un préjudice à 6 zéros en € pour les éditeurs des différents logiciels utilisés. Ben forcément leur truc à eux c’est plus les 3DS Max ultra plus, Maya 20 et autres joyeusetés.

Du coup, cela ne laisse rien augurer de bon pour leur bébé en gestation : le très attendu Far Cry. Cependant aucun commentaire n’ait été fait sur le sujet jusqu’à présent, que ce soit par Crytek ou par Ubi Soft, éditeur du jeu.

Et le meilleur dans l’affaire, c’est que la perquisition a eu lieu suite à une dénonciation d’un ex-employé langue de pu… heu, modèle, de Crytek. Chacun jugera.

Sources : Forums Ubisoft

Merci à nolan pour l’info

(ndyavin : tant qu’à faire dans la politesse, merci à mateo pour une news similaire)

de toute facon se genre de dénonciation ca marche souvent comme ca

femme trompée

maitresse délaissé

et employé revanchard …

@+

Bussiere

Le type a beau étre une balance ce qu’ a fait Crytec, si ils l’ ont bien fait est particulierement lamentable : ils volent et en plus ça risquent de porter préjudice à nous, joueurs en manque.Enfin bon pirateurs de jeux et devellopeurs pirates=meme combat. Il faut appliquer les memes régles pour tous. Le seul vrai problème c’ est que ce sont toujours les joueurs qui l’ ont dans le cul. snif

valve:menteurs
crytec:pirates
et id ils font quoi dans leur vie

[quote] Le seul vrai problème c’ est que ce sont toujours les joueurs qui l’ ont dans le cul. snif

valve:menteurs
crytec:pirates
et id ils font quoi dans leur vie[/quote]Bah la c’est plutot les patrons et salaries de crytek qui l’ont profond, (les joueurs ils risquent pas grand chose… pourront toujours dl l’alpha 2 d’HL2 ou autre doom 3…)

sinon concernant la dellation j trouve pas ca choquant, (si cette affair est confirmée ce dont je doute quand même parce que ca fait piti&#233 si les patrons sont trop cons pour bosser dans des conditions légales , surtout que la il ne s’agit pas vraiment d’une petite bande de modeurs dans une cave tournant avec 2 version de max humhumé… c’est un peu bien fait pour leur gueule quand même…

C’est des grosses foutaises tout ça, et d’après ce que j’ai lu il aurait plus été question d’un prog à license installé sur quelque machines de trop.

L’ex employé a voulu semer le dawa, rien de plus. Tout est revenu à l’état normal.

Lu où ? Car sans source ton commentaire coule aussi vite qu’un Titanic en mer froide…

[quote]C’est des grosses foutaises tout ça, et d’après ce que j’ai lu il aurait plus été question d’un prog à license installé sur quelque machines de trop.

L’ex employé a voulu semer le dawa, rien de plus. Tout est revenu à l’état normal.[/quote]bah si t a un lien  qui corrobore tes dires ca m’intéresse, perso j’trouve que des articles en teuton qui confirment le boxon…

(je ne souhaite aucun mal a crytek hein : ) c’est juste je trouve ce truc plutot énorme et sans précédent à ma conaissance du coup j’ai un doute…

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200402045.html
http://www.mcvonline.de/index.cfm?article_id=279401

c’est tout ce que j’ai trouvé perso, (c’est un chouia léger quand même)

Lu sur nofrag.

Merci pour les sources, je prefere ca à des commentaires dans un forum (meme celui ci )

euh… la source que je comprends (celle en français) ne parle pas de logiciel installé sur des postes en trop :confused:

bah les developpeurs francais ne sont pas a l’abri d’une descente de police hein. J’ai meme entendu parler d’un serveur pirate installé à l’époque chez cryo. On comprend mieux la qualité de leurs jeux si les employés passaient le temps à télécharger ceux des autres

ca va nous créer un retard sur far cry ca, tant pis j’attendrai en jouant à autre chose

Pour ceux qui ont suivi l’aventure du post de la demo, vous devez savoir a quel point j’etais emballé par cette derniere.
Inutile de vous dire que: “je suis TRES decu Georges !” (Otto dans un poisson nommé Wanda).
Bon ils ont joué avec le feu et perdu. Tant pis pour eux, mais peut etre peuvent ils se mettre proprement a jour et continuer le dev de ce jeu qui me semblait tres prometteur. Si ce n’est qu’une histoire de licence ils doivent pouvoir se mettre a jour non ? Surtout que du fric ils peuvent esperer en faire avec leur jeu.

/mode ParanoHL²on 
Ils ont surement fait expres de se faire topper parequ’ils n’auraient jamais pu livrer le jeu à temps et comme le coup de la leaked a deja etait fait par valve …
/mode ParanoHL² off
Ce message a été édité par Maud!T le 05/02/2004

[quote]ca va nous créer un retard sur far cry ca, tant pis j’attendrai en jouant à autre chose [/quote]Crytek a nié formellement avoir subi des arrestations, et il est juste question de logiciel installé sur plus de postes que prévues…
Crytek affirme que le jeu ne subirait pas de retard , et pour l’instant je vois pas de raisons de ne pas les croire.

Edit : le lien donné par Nofrag : http://www.gamespot.com/pc/action/farcry/news_6087423.html
Ce message a été édité par BloodAngel le 05/02/2004

Il en reste pas moi qu’installer sciement plus d’instances d’un logiciel qu’on a de license c’est du vol, tout pareil que de pirater le logiciel de zero. Quand on achete un soft on signe un contrat, si on aime pas le contrat, on le signe pas. Je comprend que quand on a un gros parc informatique on puisse facilement faire l’erreur, mais c’est aussi le boulot de la/les personnes qui s’occupent de gerer le parc de s’assurer que ce genre de situation ne perdure pas. Une attitude “je m’en foutiste” du genre, “on est pas a une pres” est pas tres classe, ou tres profesionelle. D’ailleurs pour eviter les cas “je l’ai pas fait expres”, tout les plus gros logiciels pro en 3d on un systeme de license flottante, ou ce qui compte c’est pas combien d’instance d’un soft sont installees mais combien tournent a la fois (avec un serveur de licenses et tout), ce que je trouve de toute facon bien plus reglo pour ce genre d’applis dediees a un usage bien precis (genre modelisation/rendu 3d).

[quote]Il en reste pas moi qu’installer sciement plus d’instances d’un logiciel qu’on a de license c’est du vol, tout pareil que de pirater le logiciel de zero. [/quote]Et pourtant il n’est pas rare que les licenses dans une boite , ce soit le foutoir , qu’on installe le logiciel rapidement sans vérifier qu’on  a dépassé le quota autorisé…
Je n’ai pas une grande expérience en entreprise et pourtant , ce genre de cas ne m’étonne absolument pas. Ils ne savent probablement pas bien s’organiser au niveau de leur logiciels , ça me parait plus probable qu’un véritable piratage… 

De mon experience perso sur le monde de l’entreprise, a travers stage
et mon dernier emploi, c’est absolument nawak en terme de licences.

Je me souviens encore d’un collegue disant “il est ou le dongle 3DS, y
a des clients qui viennent demain, faut faire genre” alors qu’il y a 10
machines equipees pour un dongle (oui, ca date un peu, 1995 pour etre
precis).

Encore recement, le boss de mon ancien taf qui me demande de copier sur
CDR divers logiciels qu’on utilise a plusieurs exemplaires deja dans la
societe alors qu’on a tout juste une licence, mais qu’on distribue
aussi aux clients.

Par contre, c’est limite si je jubilais quand, lors de l’install d’un
Office XP, le nombre de licence avait ete depasse alors qu’il n’y en
avait que 3 en fonctionnement dans la societe (c’est 10 le maxi).

Pour conclure, je finirais sur le firewall de la societe, sous Red hat
7 non mis a jour, equipe de FireWall-1 pirate, qu’il est interdit de
modifier parce qu’il marche comme ca, donc pas touche.

Yeah.

edit pour bloodangel: Non, c’est de la veritable pingrerie, a 4000 balles le lgiciel pour 20 personnes (office par exemple), c’est vraiment parce qu’il ne veulent pas paye. pareil pour fireworld, illustrator et consort, une licence version 7 pour 4 version 9 installees.

Du vecu.

LoneWolf

Dieu merci, je suis parti (rime)
Ce message a été édité par LoneWolf le 05/02/2004

Ouai enfin entre escroc en pleine conaissance de cause, ignorance plus ou moins volontaire (et donc reprehensible) de l’etat de son parc sur une longue ou courte duree de temps et un oubli/erreur fortuit plus ou moins ponctuel il y a une gamme TRES large quand meme… (Genre l’ex boite de LoneWolf ou c’est tellement repugant que ca me ferait ni chaud ni froid si ils se faisait denoncer a la BSA ou aux flics)
Ce message a été édité par GloP le 05/02/2004

HaHaHaHa .

Ce message a été édité par biboo le 07/02/2004

[quote]HaHaHaHa .

Ce message a été édité par biboo le 07/02/2004[/quote]ha ben alors là je suis estomaqué par la puissance de ta réthorique où l’on sent le fauve aguérri se promenant nonchalement dans la savanne et qui de son rire debonnaire jette un discrédit sans appel comme un cri retentissant et assène des verités à jamais interdites au commun des mortel…
 
Mais sinon ? tu peux developper ?