Farcry 3

Question existentielle au détour d’une course dans la brousse: combien de jeeps en mouvement avec leurs occupants puis-je faire sauter avec 2 mines et 2 C4 en moins de 30 secondes? 15 minutes plus tard, la réponse est 7…:smiley:

Donc oui +1 avec Neomatt, c’est bon la liberté!

En fait j’ai l’impression de me retrouver dans skyrim avec un flingue et en moins terne.

je trouve l’accord entre les expressions faciales et le doublage de vaas proprement scotchant . le choix du doubleur est excellent la qualité au rendez vous comme jamais .

Ca va meme un peu plus loin que ca :

Pas le link sous la main mais il y a une interview très sympa de l’acteur sur Gameblog: étant canadien c’est lui qui a fait les voix en VO et en VF et donc oui, toutes les scènes de speech de Vaas sont en motion capture d’où la super synchro.

Uplay étant complétement a la rue, les menus du jeu étant directement en relation avec le 1er nommé; actuellement sur le solo, si vous avez le malheur d’accéder au menu, genre pour l’inventaire, le jeu plante…sauf si vous avez forcé Uplay en offline avant de lancer le jeu…bon a savoir… :blamblam:

Peut-être qu’ils font une compet avec 'Crosoft pour savoir qui aura le service en ligne le plus pourrave ?

Bon ben c’est bien rigolo mais j’ai vraiment du mal avec la faune du jeu : alors qu’on peut éliminer un humain d’un coup de couteau/un headshot/2-3balles de kalash, il faut plusieurs décharges de chevrotine/un bon chargeur de kalash pour tuer un léopard/tigre/etc…Et les headshots ne marchent pas sur eux. Au final, une patte de tigre est plus dangereuse qu’une kalashnikov…Assez bizarre.

C’est pas faux mais je pense que c’est un choix délibéré pour introduire une tension sur les escapades dans la jungle. Il n’y a qu’à voir comment je me suis fait défoncer par un groupe de Dragons au début du jeu, du coup quand j’entends leurs feulements je suis nerveux.

[quote=“bipsylalapo, post:28, topic: 54634”] alors qu’on peut éliminer un humain d’un coup de couteau/un headshot/2-3balles de kalash, il faut plusieurs décharges de chevrotine/un bon chargeur de kalash pour tuer un léopard/tigre/etc…
[/quote]

Ben c’est tout de meme assez réaliste hein…la plupart des animaux sauvage (surtout des trucs massif comme ceux que tu cites) sont largement plus résistant aux balles qu’un humain moyen. Après j’avoue que je sais pas si après une rafale ou 2 le fauve tenterait toujours de nous attaquer ou ne serait pas plutot en train d’essayer de fuir.

Pour ceux qui veulent un autre avis, vous pouvez trouver l’avis (bien fun et cynique comme toujours) de TotalBiscuit ici :

Je viens de le commencer et après 40 minutes de jeu j’ai toujours pas fait plus de 30mètre.

Je suis mort 1 première fois devant les premier garde car j’avais pas vu qu’il fallait se baisser.

Ensuite au second garde avec le chien, bloqué par un caillou ou une racine le chien m’a detecté.

Et la je suis mort une bonne dizaine de fois par le garde que l’on doit éloigner en lançant un caillou. Il s’éloigne bien de la fenetre mais revient systématique et me detecte moi ou mon collègue.

D’une part je ne voie absolument pas ce qu’il faut faire pour passer (j’ai essayer en lançant un caillou ou plein de caillou, différentes directions etc…rien à faire) et surtout pour un jeu “open world - sand box” les premiers pas sont sacrément scriptés (bon ok tutorial oblige mais tout de meme…).

Un peu dégouté pour le moment, ce serait moche d’aller mater un walkthrough pour passer le tutorial.

PS heureusement que l’intro est sympa parce que au 7ème visionnage elle devient un peu longuette.

Ah ouais quand même, bloquer au tutoriel…:expressionless:
Ya pas de miracle, faut lancer une pierre pour qu’il tourne le dos et pendant ce temps, tu te faufiles derrière lui.

Un indice pour ceux qui comme moi se demandent pourquoi les armes dispo aux magasins sont pourries : de nouvelles apparaissent ensuite

[quote=« Nashan, post:32, topic: 54634 »]le garde que l’on doit éloigner en lançant un caillou. Il s’éloigne bien de la fenetre mais revient systématique et me detecte moi ou mon collègue.
[/quote]

[quote=« bipsylalapo, post:33, topic: 54634 »]Ya pas de miracle, faut lancer une pierre pour qu’il tourne le dos et pendant ce temps, tu te faufiles derrière lui.
[/quote]

AAAaaahh ben c’est tout de suite plus clair ! Merci captain obvious :slight_smile:

Donc comme je disais et après quelques tentatives supplémentaires, il n’y a rien à faire je lance mon caillou à l’opposé de ma position et au mieux il va faire un tour là bas et reviens avant qu’on passe la fenetre et nous butte, et dans le pire des cas il se fait meme pas chier à partir il va direct vers le puit et tombe sur nous. Parfois également il ne bouge pas de sa position et je dois envoyer plusieurs caillou pour le faire bouger.

A l’évidence, l’aventure Farcry 3 va s’arreter là pour moi, faute de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre.

Ben qu’est-ce que tu veux que je dise? Il n’y a rien à dire de plus, faut juste l’éviter pendant le laps de temps où il est distrait…

Nan mais attends bipsy, met toi a sa place.
IL ARRIVE PAS A FAIRE LE TUTO :smiley:
Tu serais pas un peu vener toi aussi la ?

Mais grave !! C’est exactement ça !

C’est bien la première fois que je me retrouve coincé dans un tuto et j’avais bien la rage.

Bref au 30ème essai, bizarrement c’est passé. J’ai rien fait de plus ou de moins et je voie toujours pas pourquoi je suis passé cette fois là et pas les autres fois.

Enfin, au moins maintenant j’accède à la suite du jeu qui parait très interessante :slight_smile:

Je sais meme pas comment t’as pu te rater ou rater un truc. C’est “appuyez sur C pour vous accroupir”, “appuyez sur T pour kancer un caillou la ou on vous l’indique”, etc.

cool que tu sois quand même passé tant la suite n’a rien a voir avec ce tuto.

Ben oué c’est bien ce que je me demande aussi…surtout 15 fois de suite.