Farcry 3

J’ai été un peu surpris de voir qu’il n’y avait pas encore de topic consacré à Farcry3 (ou alors je vais encore faire preuve de mon incapacité à chercher les choses correctement). Je dois bien avouer que même après cette vidéo je suis encore un peu sceptique.

Quelqu’un a des infos plus précises sur le machin ? L’a déjà vu tourner en vrai ou a pu le tester ?

Le test de Gautoz sur Gameblog est dithyrambique, du coup, je veux bien d’autre retours aussi, j’hésite grave à me le prendre :x

Le test de RPS est aussi rempli de joie à en déborder.
Je l’ai pris (il me restait des sous Paypal de la vente de ma PS3), j’essaie quand il est dispo.

Testé rapidement cette nuit à la release, le début/tuto est un peu fermé mais dès qu’on commence à ouvrir la map on aperçoit le potentiel du truc, plus de feedback ce soir en y jouant plus longtemps :wink:

Feedback demain quand j’aurai eut le temps de tâter la bête; j’ai rien lu de négatif nul part que même Uplay n’était pas un répulsif assez puissant (die Uplay die! /point heroes 6 )

Bon va vraiment falloir que je je teste tout le monde en parle en bien. Comme si il n’y avait pas assez de jeux comme ça cette année --’

En cours de jeu ici et ben pour l’instant que du bonheur. Tout ce qui avait été loupé dans le deuxième a été corrigé (en s’inspirant largement d’Assassin’s Creed soit dit en passant). On a donc un magnifique FPS en open world qui peut se jouer aussi bien bourrin qu’infiltration selon l’envie, même si en jouant infiltration on est mieux récompensé niveau XP. Bref ça fait du bien de voir ça dans un genre qui s’était engouffré dans la vague CoD jusqu’à l’écoeurement. Il y a beaucoup de missions annexes, un peu de crafting et c’est encore plus libre que le premier ne pouvait l’être (une sorte de mix entre Far Cry et Just Cause 2). Bref, comme on dit, c’est bon, mangez-en. A et pour Uplay, c’est effectivement de la merde, mais bon, on s’y fait et au moins ça tourne pas en tache de fond en permanence.

Par contre est-ce qu’on évite l’écueil just cause 2 ou c’est très beau etc mais au final tu perds vite de l’intérêt à cause d’une histoire pourrie ?

Il y avait une histoire dans Just Cause 2? :stuck_out_tongue:

Tellement qu’il était placé très très haut dans ma liste des jeux les plus attendu cette année

Comme Diablo ? Ou alors comme football manager ou tu a plus de 375h ???

ahah :lol:

Comme Book of Spells :wink:

Popcorn, please continue… (z’êtes méchants avec Joebount, on ne voit presque pas ses mandragores dans le jeu :slight_smile: BoS j’entends)

Ah non j’attendais clairement plus FarCry3 que D3, tu as peur ? :wink:

Football Manager, c’est différent :wink: Et mon compteur steam est loin d’être révélant, le jeu tourne peut être toujours chez moi la, et je ne le sais même pas^^

Et en plus tu contribues plus que la Chine au rechaufement climatique! Bel esprit monsieur !

Révélateur en français :slight_smile: Revelant c’est anglais me semble.

Sinon j’hésite aussi pour FarCry 3. J’ai peur de me prendre la même déception dans les gencives que pour D3… parce que je côté FPS m’intéresse assez peu, c’est plus le monde ouvert et ce qu’on peut y faire qui m’attire. Est-ce vraiment pour moi ? Difficile de dire, mais il me tente bien.
J’attends le retour de Cafzoniens, on verra après.

Bah, ça reste un FPS, très enrobé et avec des morceaux de plein d’autres styles de jeu dedans, mais un FPS quand même. Si pour toi le plaisir ne se voit pas à travers un réticule de visée, c’est pas la peine.

[quote=“mgskull, post:18, topic: 54634”]
Bah, ça reste un FPS, très enrobé et avec des morceaux de plein d’autres styles de jeu dedans, mais un FPS quand même. Si pour toi le plaisir ne se voit pas à travers un réticule de visée, c’est pas la peine.
[/quote]Oui mais là par exemple moi j’y pris bcp de plaisir à jouer à Borderlands 2 mais surtout grace à l’ambiance et au fait qu’on puisse faire toute la campagne en coop. Si je veux faire la guerre j’ai BF3. Du coup je me pose également des questions vis à vis d’un FPS solo, aussi bon qu’il semble être… Bref je crois que je vais attendre un peu de voir ce que les joueurs de la zone en disent.

Après quelques heures, j’ai quelques points négatifs: Uplay (on oublie vite), les 3000 popups “NEW STUFF”, et le tuto/intro un peu longuet.
Mais alors après, que du bonheur en barre. Avec des petits coeurs partout.

Entre mes semi-infiltrations (j’oublie que je suis à l’AK. Oups), l’envie furieuse de se balader dans l’île sans rien faire, le crafting/chasse que je finis au C4 (j’avais plus de balles…) et le fait que c’est watcha beau, je suis tout joie.
Je vous laisse, je dois ramper dans les herbes hautes et tuer un cochon pour un portefeuille.