Farscape

Suite au thread sur le film de Stargate 2, ou j’ai parlé que très sommairement de Farscape. Et que certaines personnes aimeraient avoir plus d’information dessus, voici le thread qui lui est consacré.

Ps: ce post n’est pas totallement fini, j’évite de faire du spoil


Petit topo sur la série

Cet une série de Science Fiction (la meilleur pour moi) qui a été conçue par Rockne S. O’Bannon(scénariste de la série Alien Nation). Les effet spéciaux sont réalisé par la Brian Henson Company (le Muppet vos connaissez, ces eux qui ont fait ça !)
La série date de 1999 et est diffusé en 2000 sur la chaîne Série Club.

La série fait pour l’instant 4 saisons. Les saisons 1 à 4 contiennent chacune 22 épisodes .

La petite histoire

Un astronaute de la IASA (International Astronautical Space Agency) ce dénommant John Crichton effectue un vol expérimental avec son vaisseau expérimental : Farscape One (les plus dégourdis d’entre vous comprendrons le nom de la série ).

Ce vol expérimental a pour but de testé une théorie. Cette théorie est de ce servir de la friction de l’atmosphère et de l’attraction terrestre pour faire un effet catapulte et permettre d’atteindre des vitesse jamais espéré (physiquement c’est en plus possible, et utilisé (sans la friction de l’atmosphère) pour envoyer les sondes inter-planétaire).

Malheureusement l’expérience ne ce déroule pas comme prévu et le héros ce trouve absorbé par un vortex. Et quand il a fini sont petit voyage dans le vortex il ce trouve bien loin de la Terre et est récupérer par un vaisseau extra-terrestre.

Les astuces de la série
 
Les créateur de la série ont utilisé une astuce concernant les langues. Dans la série on y rencontre des tonnes d’aliens en tout genre. Pour palier a ça, les scénaristes ont inventé un petit truc qui ce prénomme germe traducteur. Ces germes traducteurs, vous l’aurez compris permet de résoudre le problème des langues en 2 secondes.

Les petits plus de la série

Diffusions

Tv : Série Club le vendredi soir a 20h50
DVD : Saison 1 & 2 en disponibles en VF et Saison 1 à 3 pour la VO

Protestation

Il existe une pétition pour que M6 ce bouge le postérieur et diffuse la série sur ces ondes au lieu de série club (satélite/cable)

La pétition : disponible par là chez Ultimate-Farscape

Ces dérivés dans le jeux vidéo

Liens

Vo:
Farscape site officel

Vf:
Série Club (nb:ils aiment la pub sur leur site )
Ultimate-Farscape
L’univers de Farscape

Ce message a été édité par Zaxe le 22/12/2003
Ce message a été édité par Zaxe le 22/12/2003

J’étais tombé dessus quand j’avais le câble.

Très original que ce soit au niveau des personnages ou de l’histoire.

J’avais adoré Star Trek, la série originale, mais pas la suite des séries star trek ni les autres comme Stargate car elles n’apportent aucun élément nouveau.

Au contraire, Farscape apporte un monde totalement nouveau et plein d’imprévus dans la Science-Fiction.

Dommage que cela ne passe que sur le câble.

Ce message a été édité par phili_b le 22/12/2003

Ahhh, Farscape, lorsque j’avais le cable je suivais assidument cette série, effectivement l’une des meilleures consacrées à la SF. Par contre je n’ai pu suivre que la première saison.

Ouais Farscape ça oune à mort ! Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne dans cette série: ils sont toujours dans des pires situtations de merde à chaque épisode. Mais quand je dis situation de merde, j’entends mort a priori inévitable, vaisseau réduit à un gros tas de scories, et le lot de lamentations en tout genre qui va avec.

Alors bon, une fois de temps en temps ça va, mais sur les dernières saisons, on peut facilement enchainer 6 épisodes d’affilés avec des évènements catastrophes qu’on ne retrouve d’habitude qu’à des points clés dans les autre séries.

Mais sinon, c’est la seule série de SF que je connaisse ayant des effets spéciaux qui tiennent la route. Non vraiment ça vaut le coup d’oeil.

J’adore cette serie et pourtantcroyez moi comme integriste anti serie SF de merde ou raté je me pose la !

Evidemment ils passent leurs temps a esquiver les griffes de la camarde mais bon ca c’est pas trop grave car les points fort de la serie que sont les scénarii et les effets spéciaux qui sont agréablement epaulés par des personnages a la fois credibles bien définis et haut en couleurs.
Le vaisseau est vivant, le pilote est un extraterrestre en symbiose avec sa machine et chaque personnage est issue d’une race extraterrestre differentes et antagoniste aux autres etre vivants. Personne peut se voir (j’exagere il y en a au moins deux qui servent de lien aux autre dans le groupe) mais est obligé de bosser ensemble puisqu’ils sont dans la meme galere, vaisseau, pardon. Le mechant est une pure merveille.

au fil des saison tout ca evolue sans tomber dans la niaiserie Made in M6 (ca doit etre pour ca qu’ils n’en veulent pas) et les backgrounds des differents perso sont saupoudrés dans l’histoire par dose homeopatique et leur donne une consistance qui les rends tres attachants.

Bon j’adore je vous dis…

Ca enterre stargate sg1 de mille metre… mais bon dans farscape il y a pas de vedette que le francais moyen serait suceptible de reconnaitre a mon a avis M6 est pas prete de la passer
je vais signer la petition.

Ce message a été édité par Maud!T le 24/12/2003

Hum… désolée de venir un peu atténuer ce concert de louanges, mais: Farscape fait quand même partie de cette pelletée de séries où “tiens il nous manque un outil technologique là, normalement ils peuvent pas faire dans la série… boaaaaaaah c’pas grave, on va dire que ça a été inventé un chouia avant, roulez bolide”, et ça, ça nuit beaucoup à la crédibilité de la série je trouve… Je veux dire que souvent, je regarde un épisode, et j’ hésite entre m’ appitoyer et me demander ce qu’ ils ont fumé…
Enfin c’ est mon avis quoi hein…

Hmm j’adore Farscape, mais malgré tout ma préférence va à Stargate SG1. Bah voui, pour la cohérence du scénario principalement, et aussi parce que je préfère les acteurs. Ils sont plus attachant. Ceci dit c’est vrai que Crichton ou Scorpius ont aussi un fort potentiel

MisterMoi, McGyver addicted.

[quote]Ca enterre stargate sg1 de mille metre… mais bon dans farscape il y a pas de vedette que le francais moyen serait suceptible de reconnaitre a mon a avis M6 est pas prete de la passer[/quote]Genre la critique facile…
Le fait que l’acteur principal de stargate soit l’acteur de Mac Guyver a carrément eu un coté négatif auprés des gens que je connais qui ont tout de suite eu des apriori négatifs.
De toute façon M6 commence a être à court de séries surnaturelles/SF , donc ils vont peut-être commencer les farscape (ou nous repasser encore et encore les Charmed ,arghh).
Ce message a été édité par BloodAngel le 24/12/2003

arf ca se voit tant que ca que j’ai toujours pas encaisser le choix de Mc Gaver pour la serie.

J’ai essayer de faire un effort et tout je me suis meme forcer a regarder les 6 premiers episodes en me disant que ca viendrait … mais non finalement  pas moyen  et ca ma tué la serie donc je rconnais que mon jugement n’est pas objectif

mais je m’en fous j’assume

Alors j’ai acheté les 10 premiers episodes. J’en suis aux 5.
J’avais lu sur les forums, scenario beton, super ambiance, bcp d’exterieur. Effet speciaux magnifique.

Bon, je suis tres decu. Effet speciaux à l’age de pierre, les marionnetes tres bien animés, mais le reste mon dieux c’est moche !!!
le superposé super mal fait, on dirait qu’ils ont que 2 euros 50 pour creer les animations 3D.

Puis le scenario. Bah j’en vois pas trop pour l’instant. On saute d’un episode à un autre, sans aucune relation, on sait pas combien de temps il c’est passé, il y a une pseudo trame de poursuite, qui est pour l’instant reduit aux seconds plan.

Bref, quand on dit scenario en beton j’esperait quelque chose de tangible, et qui se suit : Babylon 5 ect. La on dirait du S-G.

Bref, tres decu.

j’aime beaucoup l’idée de  base de farscape, son eviltion est parfois chaotique , mais tiens la route, la psychologies des perso est particulierement lechée (surtout celle de John) le seule probleme, c’est qu’elle va 100 fois trop vite cette serie, j’ai decrocher en 2 microts (les fans comprendrons) apres avoir loupé 3 episodes d’affiler, certains perso etaient morts, d’autres apparut mysterieusement… bref c’est a croire que les scenariste sont pour une fois debordant d’idée, et qu’ils veulent tous les caser dans 1 saison.

un p’tit pouce ne l’air pour la musique du generique qui en plus d’etre inovante (et surprennante a la premiere ecoute) est excellente.

[quote]c’est a croire que les scenariste sont pour une fois debordant d’idée, et qu’ils veulent tous les caser dans 1 saison.[/quote]C’est presque ca, la série était prévu pour uniquement 2 saisons. Maintenant on en est à la 5 ème et dernière saison.
A titre personnel, c’est la 2 et 3 éme qui sont vraiment bien.

Ah zaxe c’est ce que j’ai lu sur les forums de fan. Donc la saison 1 est vraiment pourri ?

Arf baph, ca va allez encore plus vite ?? Car bon, deja que les enchainements entre 2 épisodes y’en a pas. Bon en esperant que les scenarios s’ameliorent. Car bon, moi j’aime bien les choses un peu compliqué, car y a pas d’intrigue. Ils fuient, on ne sait meme pas ou ils vont (ils le savent eux au moins ? ^^ ) . Ils sont poursuivis par des super mechant qui ressemblent à albator. En esperant que cela va s’etoffer.

Oh, il y a des fans de Farscape sur ce site… Quelle bonne surprise!!!
Elle enterre toutes les autres séries de SF que j’ai pu voir ou subir, c’est selon.

Bon, sinon Silka, je dirais “persévère!”, quand Farscape est passée sur Série Club, on (les autres membres de la famille et moi) a d’abord cru à une n-ième série pourrie de SF, et puis à partir de la saison 2, cela a un peu évolué en mieux, et à la fin de ladite saison, plus question de rater un épisode pour la suite. Et la saison 2 est meilleure, et à partir de la 3°, il commence vraiment à y avoir des intrigues vraiment tordues.
C’est dommage, les quatre derniers épisodes sont passés sur Série Club mardi soir dernier. Je vais être obligé de dépenser une fortune en DVD…

ok, je vais perseverer alors, car on dirait vraiment une serie de seconde zone voir de serie B …

Car bon, apres babylon 5 et DS-9 il faut relever le niveau, et Farscape me paraissait vraiment nul.

Par contre super abuser le truc, 2 episodes par DVD c’est ce foutre de nous…
En plus encodage de merde, sur certain episode, il y a une trainé de pixel …

Meme les divx sont de meilleur qualité …

Mon avis perso: les premiers épisodes (=à peu près toute la première saison), je les ai trouvé nuls, absolument nuls: laids, sans véritable scénario cohérent, des dizaines d’ idées qui fourmillent mais absolument pas assemblées de manière “tenue”, etc etc… Ceci-dit, comme ça a été dit, à partir de la deuxième saison ça va beaucoup mieux, et franchement ça devient accrochant. Mais bon. Dans certaines limites. Perso je dis “je la trouve bien mais à défaut de mieux en ce moment”: une bonne petite série, mais pas légendaire quoi (<-ça être avis perso!). Et il va sans dire que Babylon 5 reste au-dessus, et j’ ai dans l’ idée qu’ elle va rester au-dessus du lot pour un bon moment encore!

-Avis sans spoiler sur les derniers épisodes, enfin surtout les 30 dernières secondes du dernier: PUREE MAIS LES §%#{@!!! (admirez ma politesse naturelle!) Heureusement qu’ ils ont dit qu’ il va y avoir un ou deux téléfilms après pour mieux finir la série, parce que là… PUREE MAIS C’ EST PAS VRAI DE BACLER UNE FIN COMME CA!!!-

Je crois que pour l’histoire, ils prévoyaient de faire une cinquième saison et leur bailleur de fonds de Sci-Fi Channel a préféré faire peu après une septième saison de Stargate. Du coup, plus de suite, et ce n’est que depuis quelques semaines qu’on sait qu’il vont faire une mini série de quatre heures pour clore un peu mieu leur affaire.

/me sors sa pelleteuse.

Je suis en train de rattraper mon retard, et j’en suis à la saison 3 (en 3 ou 4 jours).
B) La vache !!

Je suis (étais?) un fan de Stargate (j’adore cette série). Mais après la fin de la seconde saison, je n’ai qu’une chose à dire : Put*** stargate c’est de la m**de en boîte à côté !!
Je regrette de ne pas m’être mis plus tôt à cette série, elle dépote grave !

Voilà voilà, post pas très constructif je l’avoue, mais une série comme celle là mériterait un thread à plusieurs pages, pas seulement une dizaine de posts enterrés au plus profond de la zone ! (bon ok, la série est finie, tout ça… mais c’est pas une raison B) )

/me sors sa pelleteuse, bis.

Bon désolé pour ce second déterrage, mais je suis en train de me les refaire avec ma chérie, et y’a une chose qui me chiffonne.
(Attention je spoile)

On en est au début de la saison 4, l’épisode 2 What Was Lost : Sacrifice. En début d’épisode il y a un récapitulatif des épisodes précédents, dans le quel on voit Braca retourner sa veste contre scorpius (« I understand you no longer have a ship to command »). On le voit aussi dire à Grayza qu’il l’exécuterait si on lui en donnait l’ordre.

Mais voilà on a pas vu ces scènes là : comment ça se fait ?? Est-ce que quelqu’un sur terre a vu ces scènes ? Dans quel épisode ?

Je sais que c’est clairement sans importance, mais me rend dingue :smiley: :slight_smile: . Si quelqu’un avait la réponse, je lui en sacrifierait un poulet tout les soir en guise de mon IMMENSE gratitude :smiley:

A lire, premier paragraphe mais pitié pour les poulets… :smiley:

[quote]Previously on Farscape… Braca tells Commandant Grayza that, if an officer superior to her orders it, he will execute her without hesitation. Grayza replies, « So says every one of your psychological evaluations, Captain Braca. » Then later, Scorpius tells Braca that Grayza is a manipulator, to which Braca responds that Scorpius no longer has a ship to command.

(Note that the above scenes were cut from earlier broadcasts, and as such were included in the « Previously on… » segment to bring viewers up to speed on Braca’s promotion and switch to Grayza’s side, and the downfall of Scorpius)[/quote]