Faskil, ton site, tu l'as fait avec quoi ?

[quote name=‹ valdef › date=’ 31 Jul 2005, 11:56’]je ne m’y suis pas intéressé récement, mais j’avais fait une grosse recherche sur les CMS il y a qq mois…
il y a un lien très intéressant (en Anglais) que j’avais gardé; c’est un site qui liste un nombre incroyable de CMS et qui permet de faire des comparaisons entre leurs possibilités :
CMS Matrix
[right][post=« 381963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je t’aime :stuck_out_tongue:
Thanks

:stuck_out_tongue: de rien…

on peut aussi tester des CMS sur ce site : http://opensourcecms.com/

Seraphen> publication sur Internet, Spip rulezzzzz.

Bon sinon, question choix de CMS, il faut voir ce que l’on veut faire du site et surtout avoir une vision assez globale. Un CMS est super pas adapté quand on veut lui faire faire un truc pas prévu à la base (ou alors il faut planter le groin dans le code, en php la plupart du temps).

et attention, warning côté sécu (prout pour les php nuke). Il faut choisir un CMS qui possède une réelle communauté de dev (xoops par exemple).

re je relance le thread drupal ca vaut quoi ? qui as testé ?

parce que la j’ai fait le mien avec xoops mais il me semble un peu lent.
Voila …
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 1 Sep 2005, 05:04’]re je relance le thread drupal ca vaut quoi ? qui as testé ?

parce que la j’ai fait le mien avec xoops mais il me semble un peu lent.
Voila …
Bussiere
[right][post=« 392143 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Xoops est lent quand on n’utilise pas les mises en cache :stuck_out_tongue:

Salut,

Et sinon, quelqu’un connait-il un CMS qui propose aussi la possibilité de gérer un panier et un module d’achat en ligne ?
Perso j’en ai jamais vu pourtant vu les talents de certains, il y aurait des choses à vendre.

Edit : Il y a une rubrique e-commerce sur le site http://opensourcecms.com/

[quote name=‘Badaluc’ date=’ 1 Sep 2005, 10:09’]Salut,

Et sinon, quelqu’un connait-il un CMS qui propose aussi la possibilité de gérer un panier et un module d’achat en ligne ?
Perso j’en ai jamais vu pourtant vu les talents de certains, il y aurait des choses à vendre.

Edit : Il y a une rubrique e-commerce sur le site http://opensourcecms.com/
[right][post=“392170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il en existe quelques uns et même très bons. Oscommerce par exemple…

[quote name=‘bobsainclar’ date=’ 1 Sep 2005, 10:03’]Il en existe quelques uns et même très bons. Oscommerce par exemple…
[right][post=“392199”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement celui que j’ai repéré.
Reste plus qu’à produire des trucs et à devenir riche (je continuerai quand même à fréquenter la zone).

hop, remontée de thread (blurp !).

Si vous souhaitez utiliser Mambo, un petit conseil quand même, attendez un peu d’avoir plus de lisibilité sur les équipes de dev et les releases. En effet, Mambo a subit de gros bouleversements suite aux relations houleuses entre certains developpeurs et la société Miro, à la base du dev de Mambo. Après moultes aventures, il y a eu séparation des équipes. Aujourd’hui nait donc Joomla!. C’est le nouveau mambo. Faire donc attention à la roadmap si vous souhaitez toujours utiliser cet excellent CMS.