Je compte acheter dans un futur très proche une platine dvd de salon Philips dvp720sa avec décodeur dolby digital et DTS intégré (voir test ici)
Je compte aussi m’'acheter un ensemble de hauts paleurs 5.1 afin de pouvoir visionner mes films en dts. Cependant, j’entends dire que malgré le décodeur intégré, il me faudrait un ampli. Pourquoi? Combien ça coute? C’est quoi exactement un ampli? Y a-t-il des hauts parleurs avec ampli intégré? Peut-on brancher des hauts parleurs pc? (désolé, je n’y connais absolument rien en décodeur et ampli).
Merci d’avance.
Ce message a été édité par Tafkag le 16/09/2004 Ce message a été édité par Tafkag le 16/09/2004 Ce message a été édité par Tafkag le 16/09/2004 Ce message a été édité par Tafkag le 16/09/2004
On peut pas brancher des enceintes directement sur un lecteur DVD, le son qui en sort doit etre amplifié, faut donc passer par un ampli (qui amplifie donc le son ).
Le fait qu’il y a un decodeur DTS veut dire que tu n’as pas besoin d’un ampli DTS. Mais ca c’est surtout utile pour ceux qui ont deja un ampli qui ne fait pas DTS (il fait juste Dolby Digital par ex) qu’il ne veulent pas en racheter un autre. Maintenant pratiquement tous les ampli homecinema ont DTS.
Sinon pour les prix, tu n’as qu’a faire un tour sur un site comme hifissimo (ca peut montrer tres haut) ou tu te ballades dans une grande surface où en general ils proposent du matos pas top cher.
Pour les enceintes, en theorie tu peux utiliser des enceintes PC mais la qualite ne sera pas forcement au rendez-vous.
Si, les enceintes PC sont toutes amplifiées. Mais ce n’est pas pour autant que tu arriveras à les brancher sur ton lecteur. En règle général, le connectique n’est pas fait pour. La seule solution c’est les kits PC avec décodeur DD/DTS intégré, qui proposent une entrée numérique coaxiale ou optique, qui te permet de relier ton lecteur au décodeur. Celui ci fera le boulot à la place du lecteur, et enverra le tout aux enceintes (qui intégrent un ampli. Enfin, le caisson de basse en général.).
Les logitechs Z680 en sont un exemple. Maintenant pour ce prix là (300 euros environ), tu peux commencer à trouver des kits 5.1 dédiés home-cinema à peu près correct. Mais c’est rarement la panacé… Si tu veux un ampli HC d’entrée de gamme je te conseille de te tourner vers Yamaha qui proposent des rapports qualité/prix assez imbattables dans ces eaux là. Mais prends tout de meme le temps de faire le tour des offres, je ne suis pas parole d’évangile non plus.
Et puis surtout fixe bien le budget que tu veux allouer à l’ampli + enceintes, car evidemment ça conditionne tout.
C’est vrai franchement quand je t’entends parler d’enceintes de PC ça me fait un peu peur, à moins que tu n’est plus une thune après l’achat du lecteur.
C’est juste pour un souci d’équilibre, en effet pourquoi avoir un bon lecteur et ampli avec des enceintes de merde, ça serait dommage.
Enfin, as tu pensé à la solution PC ? Un petit pc branché sur un ampli ça marche niquel, tu peux tout lire avec DVD, divX, … en remettant à jour les codecs sans problème, et ça t’économise le cout d’un lecteur.
Et en parlant d’ampli, il y a un petit nouveau sur la cafzone qui en vend un.
Sinon, comme tous les autres, il faut en effet un ampli pour raccorder tes enceintes.
Et si tu as plusieurs entrées(ce qui est maintenant, largement le cas), tu pourras connecter bien plus de choses: ton PC pour les div-X, les jeux, le cable, le satellite(si tu les as), ta console, etc …
Ben sur le lecteur dvd philips dvp720sa, il y a comme sortie audio:
[]Sorties audio numériques : 1 coaxiale et 1 optique
[]Sorties audio analogiques D/G : Cinch (blanc/rouge)
[*]6 sorties analogiques pour son multicanal (non dorées) La raison pour laquelle je me tournais vers les speakers pc, c’est surtout le prix (j’ai pas envie de dépenser trop pour l’ensemble complet, environ 250 € sachant que le philips coute déjà 150€, donc il ne me reste que 100€ pour les speakers) et comme le philips possède un décodeur dts, dolby digital intégré, j’ai pas envie de racheter un décodeur externe.
Donc, en gros, pour 100€ environ, qu’y a t-il comme H.P. 5.1 amplifié qui me permettraient d’écouter du dts ou DD sur ce lecteur? (avec la bonne connectique)
en fait, c’est pour mettre dans le salon, donc je peux pas y mettre d’ordi (sinon, j’y avait pensé, mais ça coute + cher aussi)
[quote]Et en parlant d’ampli, il y a un petit nouveau sur la cafzone qui en vend un. [/quote]argh, j’ai mal la tête et pourtant, j’ai pas compris 1/10 de tout ce que ça veux dire ces caractéristique.
je crois que ça vaus même pas que je regarde le prix, vu la boiboite, ça doit faire … disons … beaucoup trop pour moi.
Hum le problème c’est qu’a ce prix, si tu en trouves, ça va vraiment être de la grosse daube.
Donc conseil gratuit du jour :
“Malin,
Agit tel l’écureil,
Et le 5.1, sera tien”
Edit : Bon allez, juste pour te donner une idée, quand j’ai été faire le tour des magasins de hi-fi en leur disant que je cherchais un ampli + kit 5.1 pour une enveloppe de 8000 balles, y’en a qui m’ont ris au nez. Ce que je ne me permettrais pas avec toi, mais là 100 € pour 5 enceintes et 1 caisson amplifié, ben bonne chance. Ce message a été édité par bzh le 16/09/2004
Ta platine peux être équipé de décodeurs, dans ce cas tu peux la brancher via 6 prises analogiques (les fameux 5.1) à un ampli dit "évolutif " non-équipée de ces fameux décodeurs.
Il faut savoir que ces amplis n’existe plus car maintenant ils sont tous équipé de décodeurs (logique).
Tu peux également brancher ta platine sur un ampli via une prise co-axiale ou optique. Dans ce cas, le lecteur se contente d’extrire le signal audio brut et c’est l’ampi qui se charge de le décoder et de l’amplifier.
Là, ton décodeur de lecteur ne sert à rien. Et de toute façons, il ne sert à rien. Les lecteurs avec décodeur intégré ne sont utiles que pour les possesseur d’ampli évolutif. Mais vu que tu n’en a pas, je te conseille de prendre une platine sans décodeur. Elle coutera moins cher.
Maintenant concernant l’amplification et les enceintes, c’est à toi de voir, mais je trouve ridicule d’acheter une telle platine de salon pour les brancher sur des enceintes de PC. Tu y perdrais au niveau qualité et c’est impossible car il n’y a pas d’entrées analogiques sur des systèmes de PC (du moin, je n’en connais aucun avec de telles entrées).
Si tu veux dépenser un minimum, n’achète pas de platine et sert toi de ton PC comme lecteur, tu n’aura que les enceintes à acheter.
Ou alors il reste la solution des one-box exemple sur kelkoo: des systèmes avec platine et ampli intégré et le pack d’enceinte fournis. Là tu as tout pour un prix minimum. Par contre c’est plus de 250 €. Et les trucs vraiment à bas prix ne sont pas d’une qualité …euh… Exceptionnelle (euphémisme).
A toi de voir si tu veux obligatoirement un home cinéma 5.1. Pour ma part entre un rendu stéréo correct et un système 5.1 en toc avec des enceintes dignes de radio réveil (les pack à 250 €), mon choix est fait.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/09/2004
Et voila, Ash_Barret a tout dit. Il ne faut vouloir à tout prix du 5.1, surtout quand on a un budget serré. Parce que tu as beau avoir 5 enceintes, ça sera 5 sources de bouillie sonore. Et le caisson de basse se contentera de gargouiller dans son coin et de finir de rendre le tout inécoutable. Avec ce budget, il vaut mieux soit :
Economiser et prendre quelquechose de plus cher si tu veux absolument du 5.1
Bon, alors ce que je vais faire, c’est chercher un lecter dvd-divx pas trop cher, et économiser pour acheter par la suite un ampli-décodeur et des H.P.5.1 de qualité.
Maintenant, j’ai cherché pour les platine divx, et je sais pas laquelle acheter (il y en a beaucoup).
Parmis le lot, ceux qui ont retenu mon attention sont:
le Philips dvp720sa (ben oui, il fait partie des bons pas trop cher) (159€) (trouvable partout)
le Packard Bell dvd-dvx 100 (99€) (impossible à trouver, auchan n’a plus)
le Thomson DTH233E (140€) (ne supporte pas du tout le wma dans les divx)
lequel me conseillez vous? Sachant que je veux l’utiliser pour regarder mes dvd (ben oui), les divx, xvid, divx pro, y brancher donc dans le futur un ensemble 5.1 avec ampli dts, lire les dvd-+r(w)… et qu’il soit dispo pas trop loin, j’ai pas envie de me taper 200 km pour ça) sachant que j’habite au sud de la belgique? Ce message a été édité par Tafkag le 16/09/2004