Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

On s’est pas compris.

Avoir un Recaro de voiture dans son bureau sur une base de chaise, à l’époque tu n’avais guère que le milieu du tuning qui s’extasiait là dessus.

Et même moi qui aime ces sièges.
Qui a deux autos qui ont des baquets.
Qui a une paire de Recaro (les noirs et verts d’accord type R) qui attendent un montage « bas près du sol » pour une salle du jeu.

Ben même moi à l’époque je me demandais qui voulait bien de sièges aussi peu utiles dans un bureau, aussi peu adapté (ce n’est pas calibré pour être fixé à 40cm de haut) et aussi chers pour rien.

Ben du coup j’ai été surpris de voir débarquer cette mode de bacquet, qui plus est dans des couleurs flashy, à des prix ridicules, avec une qualité et un confort souvent risibles, bim, dans une quantité de bureaux d’adultes qui dépasse la raison.

Du coup Recaro qui sort une chaise comme ça dont le bacquet n’est même plus au format auto, la boucle est bouclée, tardivement mais on y est. Maintenant que ces trucs disparaissent :rofl:

Ca va être intéressant à lire ça :+1:
Par curiosité tu es en IDF ou ils livrent bien ailleurs ?

J’suis sur Metz.

2 « J'aime »

Sur Metz, tu aurais pu trouver au Lux… :wink:

J’ai rien trouvé d’équivalent comme offre d’occas’ au Lux.
Tu avais des adresses ?

Ma remastered vient du Lux par contre, neuve full option 950€. Mais j’avais pas l’intention de mettre autant pour une seconde chaise qui me servira régulièrement, mais pas autant que la remastered que j’ai chez moi. :wink:

J’avais acheté ici :

Par contre, comme c’est des stocks de chaises récupérées dans des entreprises (principalement des banques) qui renouvellent leur parc, ils n’en ont pas forcément toujours.

1 « J'aime »

Tu n’as pas eu le papier avec le check de chacun des composants, ceux qui ont été changés, etc …
Avec la signature de leur employé qui s’en est chargé ?

J’ai peu être eu de la chance mais je n’ai eu vraiment aucun soucis avec la mienne que j’ai commandé chez eux. J’étais même surpris de l’aspect « neuf » de la chaise.

Si si.
Tout est bien :white_check_mark:.
Mais bon … :wink:

Je reviens vireur sur le HS : j’ai eu ma RQTH ya 2 semaines environ donc février → Novembre pour le délai.
J’aurais pas d’aide pour mon installation déjà faites, en revanche un dossier est en train d’être monté pour une aide jusqu’a 50%, pour ma boite pour une MàJ de mon poste de travail basée sur un devis.
J’ai commencé le kiné, et je tente de marcher 30/45 minutes par jours pour accompagner les séances (il me dit « solo » de toutes façons).

Comme par hasard, le mec a réussi à « les vendre plus cher » le lendemain après que je lui pose une question… :unamused:

Avis aux possesseurs d’Aeron Classic : le support lombaire est-il dispensable ?

La mienne en est dépourvue et je me demande si c’est judicieux d’en ajouter un ou pas.

J’en ai trouvé à 25 balles sur AliExpress.

Perso je ne supporte pas le support lombaire standaard (le modèle dont tu postes le lien) : j’ai l’impression qu’il me coupe la circulation sanguine dans le dos (je sais même pas si c’est possible, mais ça te situe le niveau d’inconfort qu’il me procure). Donc entre ça et pas de support, c’est option B pour moi.
Par contre leur support Posture Fit, je ne voudrais plus m’en passer.

Cela dit, il me semble avoir vu passer des retours d’expérience qui indiquent rigoureusement le contraire, donc ça risque d’être très personnel.

Ce message n’apporte donc aucune aide :ninja:

1 « J'aime »

Mouais, je vis très bien sans jusqu’à maintenant, donc si c’est pour jouer à pile ou face, je vais rester tranquille.
Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon bah suite à l’article de Pierre Lecourt

Je viens de me commander une Ergochair Pro avec 15€ de réduction.
Merci pour cet article en premier lieu donc @Thomasorus

Attention, tous les retours sont pas oufs sur ce modèle, remonte un peu le thread. :slight_smile:

2 « J'aime »

Surtout le thread précédent en fait mais merci beaucoup de m’avoir rappelé ces points.

Edit: fait chier j’annule ma commande et me mets en quête d’une occas pour une aeron.
« Comme tout le monde »
Re edit : c’est cancel :expressionless:

1 « J'aime »

J’allais le dire : pour moi, faut oublier ErgoChair. Je suis exactement au meme point que ma chaise Ikea d’avant. Mal au cul, branlante et en plus SAV 0. Sauf que je l’ai payé 300 balles au lieu de 79€.
Je deconseille fortement Ergochair

3 « J'aime »

Bon bah j’ai contacté Fauteuil Aeron Herman Miller, une boite d’occas à Livry-Gargan.
Qui peuvent organiser avec cocolis une livraison. Je vois si c’est possible et go.
Je découvre ces deux sites. J’espère que ça va le faire. Tout ça me semble shady…

edit: demande de devis faite. Service client réactif.495ht.
Si vous voyez passez des plans… :grimacing:

Il a l’air en bon état, mais il y a zéro option et ça me semble être une ancienne version, donc c’est un peu la fourchette haute de prix (594 € TTC) de mon point de vue

1 « J'aime »

J’étais tombé sur leur site dans ma quête d’une Aeron d’occasion, le prix m’avait attiré, mais j’avais pas tilté que c’était HT.
Et en plus ils ne proposent pas de livraison directe pour les particuliers parce qu’il conditionnent les chaises sur palettes et que l’expédition dans ces conditions revient au prix de la chaise …

Du coup je suis parti chez adopteunbureau qui propose un service de « remise à neuf » avec livraison pour le même prix que leurs chaises TTC.

Pour le service remise à neuf j’en aurais la conviction ces prochains jours (cf mes posts du dessus pour l’expérience pas ouf so far, mais le SAV a pris la suite).

Sinon le meilleur endroit pour trouver à prix compétitif c’est LBC chez des particuliers, mais du coup c’est en l’état, y’a pas de nettoyage et restauration de la chaise.

J’ai préféré la sécurité au prix plancher, mais si ça avait été l’inverse je serais sans doute monter sur Panam pour aller en chopper une vu que la majorité (voire totalité) sont en vente en région parisienne.

Et à 350 / 400 € la chaise, même si j’avais du faire 700kms aller-retour depuis Metz, ça aurait été plus économique que de payer la chaise 650 balles.

1 « J'aime »