Vu la taille du boitier et la CG rien d’étonnant à avoir des températures un peu élevées au niveau de la CG (+/- 85°c)… Et jusqu’à dernièrement ça « passait », même sur des sessions de jeu un peu longue avec des jeux un peu gourmand (genre CyberPunk…).
Mais depuis peu ma CG à l’air de moins supporter son sort, et déclenche des « burst » de ventilation qui durent quelque secondes, et ce de plus en plus régulièrement.
Je voulais donc savoir si mon air flow était optimal, si vous voyez des voies d’amélioration…
Ou si mon setup en l’état est une grosse connerie et que tout ce que je peux en attendre c’est de faire cramer la CG.
Ci-après quelques photo de la bécane pour une vue plus globale:
Le pad thermique a peut-être vieilli. Un petit pad Thermal Grizzly pourrait être un joli cadeau à faire à ta 3080 pour récompenser ses années de service.
J’ai un NAS dans ce boitier, et le truc qui fait chier c’est que tu as des trucs devant qui casse le flow. En plus le GPU en blower ça n’aide pas, parce qu’avec un refroidissement classique il choperait plus d’air en latéral.
Il y a Wolfgang qui a fait une vidéo sur ce boitier où il avait fait une impression 3D d’une nouvelle façade pour avoir une bien meilleur ventilation : https://www.youtube.com/watch?v=wwsgCkbogMM c’est peut être le truc à faire
Merci pour le lien !
Je suis en train de faire le tour des mods pour les façade du Node 304…
Je vais voir si j’ai le courage de me lancer, mais ça me semble une bonne solution dans la mesure ou j’ai pas vraiment de place pour bouger mon boitier sous le bureau et que je tiens à le garder en mode « suspendu »…
Je me trompe peut être, mais dans ce boitier, ta CG tire directement son air frais de l’extérieur puisque le blower aspire face à lui et qu’il y a une grille dans le panneau précisément pour ça. Le peu d’espace entre le blower et le panneau ne permettra pas vraiment de tirer parti d’une amélioration de l’ouverture à l’avant qui bénéficiera surtout au CPU. Pour moi, la seule solution est d’améliorer l’espace sur le côté du boîtier. Peut être en le tournant à 90° ?
Bon bah pour info, l’optim’ du air flow est passé par un changement de case.
Puis comme on est des gros geek dans le secteur, plutôt que d’acheter, je l’ai imprimé en 3D