Roh
exagerons rien tout de même, à fond, si on met de côté les bureaux répétitifs, c’est une tuerie hein. Surtout pendant un combat : le résultat de la pièce toute explosée, chapeau quand même.
M’enfin, my two cents, dans son genre je l’ai trouvé trés bien. Bon aprés, pour variété ET beauté c’est sûr, Far Cry.
C’est justement pour ça que c’est beau, ce genre de choses et peu commun mais après à config équivalente, Riddick, D3 et Q4 font beaucoup mieux je trouve.
En fait, F.E.A.R tire sa beauté de son réalisme. (on me comprend là ?)
[quote=« DaRp!cH, post:102, topic: 25478 »]C’est justement pour ça que c’est beau, ce genre de choses et peu commun mais après à config équivalente, Riddick, D3 et Q4 font beaucoup mieux je trouve.
En fait, F.E.A.R tire sa beauté de son réalisme. (on me comprend là ?)[/quote]
Ah ok, là je suis d’accord totalement pour ce qui est de Riddick. Même sur le pc pourrave d’un pote, c’etait vachement honnete graphiquement en 640*480 et all moyen. Pis d’ailleurs à cause (grace) à toi DaRp!cH je le réinstall le Vin Diesel là 
Et bien moi je trouve ca super jolie avec tout a fond, 1024×768 et FSAA 4X / Aniso 4X…
Et on va pas me sortir qu’une moyenne de 30fps c’est injouable (pour le solo). Par contre ok ca ne suffit pas en multi donc j’baisserai les textures.
(A64 3500+ / 1go corsair / X800GTO² @ X850XTPE (6500pts a 3DMark05))
Par contre ouais c’est over repetitif, ca gave a force… Mais l’IA rattrape le bordel et j’me prend pas mal au jeu du scenar quand chuis dans le noir, sensibilité de merde >_< xD
Y’a du monde sur les serveurs multi ou bien faut chercher et la durée de vie sera faible ?
Pour ce qui est de trouver des gens à perforer à coup de penetrator10mm c’est bon il y a de quoi faire, no souci. Le multi est sympatoche, si ce n’est que cela devient trés trés brouillon à 20 sur les petites maps, préferer les serveurs avec moins de 10 players. M’enfin c’est my two cents.
A+
[quote=« Terenas, post:104, topic: 25478 »]Et bien moi je trouve ca super jolie avec tout a fond, 1024×768 et FSAA 4X / Aniso 4X…
Et on va pas me sortir qu’une moyenne de 30fps c’est injouable (pour le solo). Par contre ok ca ne suffit pas en multi donc j’baisserai les textures.[/quote]
Quand je dis que ça lag c’est qu’en gros toutes les 15 sec j’ai une image qui oublie de s’afficher d’où ralentissement. Pour l’instant à part l’IA qui déchire je trouve le jeu plûtot banal. Pas de gros frisson au bout de 2heures de jeu. Et puis (ça le fait peut être que chez moi) à chaque fois qu’il y a un script le jeu freeze une demie seconde donc je sais qu’il va se passer quelque chose.
Sinon pour le gameplay je trouve ça bien bidon que le héros soit incapable de pousser des éléments du décor comme un GOrdon Freeman. Pour ça je trouve HL2 beaucoup plus réaliste. Genre vers le début du jeu le héros et obligé de faire tout un détour pour arriver dans une pièce parce qu’il ne peut passer à travers une fenêtre. En effet juste au dessous de la fenêtre se trouve un bureau 10cm plus haut que le rebord de cette fenêtre. J’ai trouvé ça complètement bidon. Même si HL2 est super simple il reste un jeu plus réaliste. M’enfin F.E.A.R poutre bien du côté IA. Dès le tout premier conflit avec les ennemis je suis tombé sur le cul de voir qu’ils sautent dans tout les sens, disparaissent pour se planquer tout en te grenadant et te choppe 5 minutes plus tard en te prenant par derrière…Ou pas! 
Il parait indispensable de jouer le soir, dans le noir, avec un casque. C’est ton cas ch@rly ?
Moi je me suis fait des putains de frayeurs hier soir, des trucs de malades, à pousser des petits cris 
Heureusement que tu précises que t’étais devant F.E.A.R, on se poserait des questions ou sinon 
C’est vrai que moi aussi j’ai trouvé bidon de devoir faire un grooooos détour parce q’une étagère bloque la porte… heu le coup de pied dans la porte ça existe hein…
oui mais le coup de l’étagère ce n’est pas grave.
Même si les décors ne peuvent pas se faire démonter comme dans un bon (vieux) Red Faction, l’IA est tellement efficace que cela compense bien.
Petit conseil entre amis, et même si c’est chiant : mettez le niveau de difficulté à fond, c’est vraiment tripant d’avoir à faire à des ennemis qui ne restent pas plantés comme des idiots et que tu es obligé de passer ton temps à regarder derrière si un fourbe n’a pas (encore) fait le tour.
Non, chapeau l’IA, j’en ai jamais vu une aussi bien programmée que depuis Mimie Mathy (une référence pour de nombreux studios de développement)
(déjà out)
! purée tu m’as tué sur ce coup là.
Ben oui je joue au casque mais pas dans le noir (Problème de PC dans le salon). Sinon la je suis en mode juste avant le plus dur et l’ennemi est déjà bien malin. Est-ce dur ou Très dur en mode le plus difficile?(aussi dur qu’HL2?
)
Haaaa je viens de finir le jeu et franchement j’ai beaucoup aimé ! J’y ai joué au 3ème mode de difficulté et sans utiliser le slow motion (a part une ou deux fois).
Niveau ambiance c’est nickel, je suis fan des film à la Ring et autre DarkWater, du coup c’est nivkel, ambiance pesante et pas mal de sursaut.
NiveauIA, sans êter ultime est quand mêem extrèmement bonne, il est assez rare que les ennemis se pointent comme ca pour se faire flinguer, et avec les espaces ayant plusieurs chemin il n’est pas rare de se faire tirer dans le dos.
Bon par contre, niveau décors il est clair que c’est ultra répétitif. Des bureaux, encore des bureaux. Bon ok on est dans une tour d’entreprise on va pas avoir des salles de jeu pour gosse ou des chambres à coucher mais bon. Et je sais pas si vous avez remarquez le nombre de marteaux qu’on renconter, mais par contre pas de tournevis :P. Et en effet, le fusil à pompe dont les munitions sont casi illlimité et pas vraiment de scène qui justifie de prendre le lance rocket ou le mini canon.
Petit reproche aussi, on ne rencontre pas assez les soldats avec leur camouflage thermo optique ni la gamine.A l’E3 c’était l’idole de la vidéo mais finalement elle fait pas grand chose !
Nan globalement très satisfait, par contre quelques questions :
Bon je pense avoir compris qu’on est nous aussi une expérience, que le cadavre ambulant est notre mère et que l’autre est surement notre frère. Par contre la gamine c’est qui ? Au début je pensais pour notre soeur mais bon à la fin notre mère et elle se superposent donc ca a l’air d’être la même. Pourtant le scientiphique dis que la gamine à été enfermé dans la boule à ses 8 ans et qu’elle est morte quelques jours après, comment ca se fait qu’elle ai grandis ? De plusil disaient que la chose dans la boule était dans le coma. Bref quelqu’un peu m’éclairer ?
Enfin, j’adore les musiques, quelqu’un a un moyen pour les récupérer ? Franchement très bonne 
Ah tiens, quand j’avais pas le jeu je lisais pas ce thread. Et j’ai envie de tenir des propos qui ont aucun rapport avec le message ci-dessus. Juste que je lis qu’il faut jouer en mode dur pour faire mumuse avec l’IA. J’aimerias bien moi, mais étant une brêle, je perds très vite mes points de vie (j’ai déjà essayé ^^), et jouer en god juste pour voir l’IA c’est un peu crétin.
Pourtant, en moyen / normal, ces cons sautent par les fenêtres quand même, se cachent derrière un mur, te contournent (le nombre de fois que je me suis fait avoir) et surotut T’ATTENDENT (fini les fois où je me mettais derrière un mur pour attendre que les méchants viennent sagement se faire buter. Si j’veux avancer, faut les affronter).
Alors bon pour l’instant, ils s’amusent pas à faire tomber les étagères ou distributeurs de canettes pour se cacher derrière, mais à part ça, y’aurait quoi en mode dur de plus au niveau de l’IA ?
En jouant à la démo je me suis dit que justement ce qui rendait le jeu plus facile n’était pas l’IA revue à la baisse, mais juste le fait qu’on ait moins de dégats, tout ça. L’idée m’a plu. Bref j’suis dans l’expectative là ^^
Juste un petit mot pour en rajouter une couche: j’ai trouvé ce jeu terrible, grosse immersion, de belles sueurs froides si on joue le jeu (jouer dans le noir et son à fond
), des ennemis qui ont oublié d’être cons pour peu qu’on règle la difficulté, bref: DU BONHEUR.
Moi qui commençait à déchanter en voyant les FPS se suivre et se ressembler au moins pour leur faible interêt (c’est perso comme avis! pas de procés svp), je voulais pas montrer du doigt mais franchement je pense à HL2 et Doom3. (une heure pour chacun a suffit pour que je les revendes…).
Bref si il y en a qui hesitent encore: si vous aimez le solo, flipper dans le noir, et une histoire qui (encore perso) tienne la route; faites vous plaisir!!!
Vu les bon commentaires sur Riddick je vais claquer quelques brouzoufs 
Hop là pelle,pioche et tout le reste. Je viens de terminer F.E.A.R mais malheureusement, comme une buse j’ai acheté une version américaine chez le marchand d’occaz. Bien sur j’ai rien compris au dialogue. A part blaster du monstre en bullet time j’ai pas suivi le scénario. Quelqu’un pourrait m’expliquer en 2-3 phrases please 
Bon , je l’ai acheté cet aprem.
préalablement j’avais testé la démo mais pas lu ni ce thread ni de tests.
Ce qui ressort pour le moment :
Au point de vue de l’IA je vais pas dire qu’elle déchire tout que c’est vraiment top, etc,… Disons juste qu’elle est mieux que ce qui a été fait jusqu’a présent. En effet, les combats sont foutrement sympa. Elle s’en tire bien, bouge bien dans tous les sens voire même un peu trop : genre l’ennnemi qui cherche absolument a passer dessous la porte de garage ou dessus le petit muret avant d’ouvrir le feu, ben il est mort avant d’avoir pu appuyer sur la gachette. Avec une IA de ce type on pouvait s’attendre a des bug (genre FarCry l’IA était intéréssante mais j’ai vu des bugs qui faisait vraiment tache et pourtant j’avais la même version que tout le monde) mais j’en ai pas vu. Je joue en difficultée max. Un probleme : une fois qu’on a aligné l’ennemi, ben c’est fini. A pu… mais d’un autre coté en mode dur le joueur lui aussi doit faire attention car les degats font mal.
Après sur les graphismes. Ok les modèles de perso sont cool, les ombres portées sur les torses c’est bien, les effets sont jolis. Mais les décors sont pas tops et répétitifs (Certains on beau dire qu’HL² est pas beau mais au moins on passait de la ville à la plage en passant par une tôle et une ville abandonéesans trop de répétitivité à l’intérieur des maps. Pour que ca tourne en medium sur mon pc (PM dothan 1.73, 512DDR et X700 128Mo) il m’a quand meme fallu un patch sinon les accès disques était trop fréquents (Doom3 s’en tirait mieux et je le trouvais plus beau).
Détail qui me parait important : l’interface est un peu encombrante. c’est pas du SCPT mais c’est pas du max payne 1 non plus.
Pour le moment même en Hard j’ai peur qu’il soit trop facile et donc que la durée de vie en prenne un coup. J’en suis qu’au début et je suis déja a 115 de vie, un BT qui facillite bien les choses et des trousses de soin a gogo (elles sont limitées ?).
Au niveau de la flippe/scénario. Pour la flippe j’ai pas encore pu y jouer dans le noir complet. Jusqu’ à présent j’ai touvé l’ambiance sympa (au début du deuxieme niveau : putain mais il leur est arrivé quoi aux deltas; ils sont ou?) mais donc pas trop flippante.
Le scénard va pas du tout par contre. en ce qui me concerne c’est du connu, je sais pas pour vous mais bien avant d’entendre parler de ce jeu j’avais lu “Je suis Légion” et donc la j’ai limite pensé que les developpeurs avaient pompé le scénard en changeant juste l’époque (Bizzare la petite fille a la même coupe, la même robe et à deux lettres près c’est le même nom).
Petit détail : on apprécie les bonus du dvd (même si y’ a guère que le court métrage qui poutre).
Au final, et pour le moment F.E.A.R. , s’annonce pas mauvais pour la suite mais je pense pas qu’il me fera quitter la combinaison fluo de gordon ou le shotgun du Marine en claquant des doigts.
Ch@rly: pour ce que j’ai compris du début et sans spoiler :
Fettel est un type sur qui le gvt US a fait des expériences (le programme origin dont parle le sénateur au tel au tout début). le problème c’est qu’il leur a echappé des mains et que ce type peut commander un bataillon de clones en meme tps par la pensée. Donc ceux qui sont à l’origine du programme t’envoient pour nettoyer le bordel.
Reste à découvrir pourquoi il leur a echappé et quel est le rôle de la gamine et surtout d’ou vient le joueur.
Juste pour dire que tu fies pas à tes impressions du début. Tu vas voir que par certains côtés, ça va être mieux (mamamia qu’il est difficile par endroits ce jeu. J’ai même arrêté d’avoir le max de trousses de soins à chaque fois ^^ Faut dire que je les prends deux par deux - j’en suis au stade où j’en ai 175), mais au détriment d’autre (la flippe. Le début du jeu de ce point de vue là est génial, mais après un moment, tu vas juste marcher, affronter des gars, marcher, affronter … sans apparition de fantomes ou de petite fille aux cheveux sales. Et ça, c’est décevant. Bon, les mecs font peur aussi à force, j’appréhende les passages avec eux car ça devient corsé).
Mais bon, autant il est vrai que niveaux décors c’est assez répétitif (ils font pourtant des efforts, t’es dans des caves, des bureaux et des décombres, mais bon …).
Par contre, niveau combats, je trouve que ça va. Les développeurs se sont arrangés pour nous en faire des diversifiés, dans des petites salles avec plein de monde, dans des grandes salles avec peu d’endroits où se cacher, avec plein d’endroits où se cacher, sur deux étages, ou le pire, les salles avec 8 ouvertures, où on sait que l’ennemi peut attaquer de partout.
Et avec l’IA fort sympathique, c’est limite un challenge unique à chaque fois.
Enfin bon, “challenge”. J’arrive pas à me passer du slow motion, je suis une vraie merde dès qu’il fau les viser en normal. Ils bougent trop bien, et j’ai souvent la mitraillette, celle qui fait monter la souris quand on tire, et j’arrive pas à les tuer comme ça. Donc slowmo. Pour tous, pratiquement (le fusil à pompe aide, quand même).
C’est mo ou ils sont vraiment durs ? (j’suis encore en extreme, mais j’passe de plus en plus souvent en hard, voire en moyen une fois)
[quote=“Rakanishu, post:117, topic: 25478”]Par contre, niveau combats, je trouve que ça va. Les développeurs se sont arrangés pour nous en faire des diversifiés, dans des petites salles avec plein de monde, dans des grandes salles avec peu d’endroits où se cacher, avec plein d’endroits où se cacher, sur deux étages, ou le pire, les salles avec 8 ouvertures, où on sait que l’ennemi peut attaquer de partout.
Et avec l’IA fort sympathique, c’est limite un challenge unique à chaque fois.[/quote]
C’est vrai qu’en général les pièces sont adaptées aux combats pour qu’ils soient tripants. des trucs ou se cacher des étagères a renverser (ca ca m’avait quand même laissé sur le luc dans la démo), des chemins alternatifs,etc…
[quote=“Rakanishu, post:117, topic: 25478”]Enfin bon, “challenge”. J’arrive pas à me passer du slow motion, je suis une vraie merde dès qu’il fau les viser en normal. Ils bougent trop bien, et j’ai souvent la mitraillette, celle qui fait monter la souris quand on tire, et j’arrive pas à les tuer comme ça. Donc slowmo. Pour tous, pratiquement (le fusil à pompe aide, quand même).
C’est mo ou ils sont vraiment durs ? (j’suis encore en extreme, mais j’passe de plus en plus souvent en hard, voire en moyen une fois)[/quote]
En effet l’IA bouge beaucoup et le recul des armes aide pas trop. C’est en ça qu’il surprend beaucoup par rapport aux autres fps, et la il faut admettre que tous les autres fps qui se disent “réalistes” prennent un énorme coup de vieux.
edit pour Ch@rly : voila comment j’ai compris l’histoire :
[spoiler]Le Dr Hardan Wade (le moustachu) a eu deux filles :
Alice Wade (la blondasse après laquelle on n’arrête pas de courir)
Alma Wade (la petite fille tout de rouge vêtue).
Alma présentait des signes de dérangement psychologiques et après enquêtes on en a déduit qu’elle était télépathe et que c’était même dangereux (elle éveillait les pires peurs des gens). Mais pour des gens sans scrupules comme son propre père elle peut être source de profit.
C’est la que commence le projet Origin. Il s’agit de tester les pouvoirs d’Alma (cf. le court métrage bonus) et on imagine que cette télépathie pourrait servir à contrôler un bataillon d’hommes sur un champ de bataille (pensée unique, respect des ordres à la lettre, et commandement à distance en toute connaissance de la situation tactique).De son ADN (en partie du moins) on en tire des clones, ceux la même qui iront sur le champ de bataille. On le sent bien dans la vidéo bonus : Alma arrive presque à communiquer avec eux.
Ces clones ont besoin de commandants télépathes. Hardan Wade pense que le meilleur moyen pour obtenir ces commandants est que ces derniers soient issus d’une personne télépathe (car il pense que la télépathie est héréditaire). Ainsi, quand elle a huit ans Alma est choisie pour être la mère porteuse des « prototypes ».
A l’adolescence elle est placée dans un coma artificiel (et dans la « chambre » - the origin vault pour la VO je crois), inséminée et donne naissance à deux prototypes.
Le premier n’est pas tellement télépathe mais doté d’une résistance et de réflexes hors du commun, il se rappelle d’ailleurs de son accouchement. Accouchement qui a eu lieu dans les locaux qu’on traverse dans le premier niveau. Il s’agit bien entendu du joueur.
Mais le complexe dans lequel Alma est maintenue dans le coma rejette des déchets. D’où une contamination de la zone d’Auburn. C’est ce que Aldus Bishop et d’autres employés d’Armacham avaient commencé à découvrir, ce qui aurait alors pu les mener à mettre à jour l’existence du projet Origin, dont on ne souhaitait pas nécessairement qu’ils apprennent (et révèlent) l’existence.
Alma donne naissance à un deuxième prototype. Lui possède les pouvoirs télépathiques espérés. Il s’agit de Fettel. Quand il a dix ans, il se passe un « synchronisme ». On en voie un lors de l’intro du jeu. Alma n’est pas physiquement présente mais elle l’est psychiquement (la petite fille en robe rouge représente l’esprit d’Alma). Alma arrive par la pensée à communiquer avec lui ; il pète un plomb et tue des gens.
Après cet incident le projet Origin (parfois appelé Proteus) est abandonné. Le centre de recherche est fermé, la « chambre » contenant Alma est scellée mais le milieu assurant sa survie est désactivé : le corps d’Alma meurt.
Des Années plus tard, la présidente d’ATC (qui est la même boîte qu’Armacham), Geneviève Aristide, décide de reprendre le projet, elle ordonne une réouverture de la chambre (bien que Wade y soit opposé). Lors de cette réouverture, un deuxième synchronisme s’opère (celui qu’on voit lors de l’intro). Fettel devient l’instrument de la vengeance d’Alma.
De Auburn, là où il se rappelle que le joueur est né, il remonte aux bureaux d’Armacham avant de se rendre compte que le complexe (et Alma, qu’il cherche à libérer) étaient planqués tout près de l’endroit où il avait commencé à chercher.
Les Wade (Alice et son père) sont donc particulièrement importants, puisqu’ils savent ce qu’il en est. Fettel et les clones courent donc après eux.
L’ATC, sous les ordres de sa présidente (Geneviève Aristide), cherche à contenir le problème et doit donc se battre sur trois fronts: contenir Fettel et les clones, empêcher Wade de mettre définitivement fin à la seconde session d’Origin et éviter que le F.E.A.R ne découvre la vérité.
Fettel arrive à remonter jusqu’au complexe; précédé de peu par Wade. Les types de l’ATC se font balayer, Fettel est tué par son frère.
Guidé par la folie ou un regain d’amour paternel. Wade ouvre la chambre et découvre qu’Alma n’est pas vraiment morte. Elle est « entre les deux » son corps est physiquement mort mais guidé par un esprit bien vivace.
Le joueur fait sauter le réacteur en espérant faire disparaître le centre de recherche et Alma.
[/spoiler]
Même problème ici aussi avec une SB Live! toute simple. C’est extrêmement pénible. J’ai testé toutes les options sonores possibles, mais rien n’y fait.
[quote=« oliver, post:118, topic: 25478 »]edit pour Ch@rly : voila comment j’ai compris l’histoire :
Plein de truc[/quote]
ah ben merci bien Oliver pour m’avoir conter cette histoire.
. A te lire ça confirmais bien que je n’avais rien compris au scénario. Je vais maintenant pouvoir aller me la péter auprès de mon pote qui est autant bilingue que moi et avec qui ont a refait l’histoire de FEAR moult fois. MERKI encore