Fear

Comme vous le savez, le très attendu FEAR est sorti aujourd’hui aux USA. Avec sa cohorte de tests. Ca commence plutôt bien :

9.1/10, mention « Superb » chez GameSpot
9.2/10 chez IGN
92% chez PC Gamer
89% chez GamesRadar
9/10 chez EuroGamer

Les tests reprochent le plus souvent uen durée de vie un peu courte, mais les jeux le splsu courts ne sont-ils aps les meilleurs (Riddick, au hasard)? (oui je suis un Fanboy total) :stuck_out_tongue:
Bien sûr, quelques grincheux préféreront attendre le test de nos gentils amis de NoFrag ou, au moins, de Joy’…

Mais tout cela s’annonce bien… :stuck_out_tongue:

Répétez après moi : Fillette lugubre, Fillette lugubre, Fillette lugubre…

Ouaip cool sa se confirme comme du tout bon, voir une future référence. Déjà avec la démo sa fleurait le poutrage total (la solo). Ayant testé la démo, voyant les notes et ayant vu les previews Joys, ca peut que cartonner.Vendredi est un jour maudit pour le porte-monnaie : Fear pour le solo & QIV multi (laissez moi encore esperer…). Aie, mais ouah en même temps :stuck_out_tongue:

Euh juste une question, j’ai entendu dire que le jeu était déjà sorti en Gelbique (huhu la vieille blague)… Est-ce qu’un « Friteux » (les clichés du monde, une collection des éditions ATLAS!) peut confirmer, et s’il a eu le bon goùt d’acheter le jeu, ses impressions de lui, de gamer, et non pas d’un journaliste vendu à la solde de Monolith? :stuck_out_tongue:

ben voila une opinion de bestaflex, gamer from benelux sur no frag:

[quote]c’est clairement un excellent jeu, mais il y a quand même quelques petits défauts :

  • la difficulté est assez faible en moyen, ne pas hésiter a jouer en über hard.
  • Le level design est bien répétitif dans certains niveaux, on passe des heures dans des bureaux qui se ressemblent tous (côté réalisme c’est vrai mais côté fun on y perd un peu)
  • impossible de passer le jeu en 1280x1024 (pour les LCD), mais d’un autre côté c’est pas plus mal vu comment ma X800XT morfle dans les images/secondes de temps en temps en 1024*768 tout à fond.
    Ceci dit ça passe nickel les 9/10 du temps, mais parfois et sans raison visible ça rame en regardant dans une direction. Attention pas forcement une zone précise qui contient pleins d’effet qui poutrent/pwn/daymoulent mais juste une direction, comprends pas.

Mais y’a aussi pleins de bons côtés :

  • des graphismes qui déchirent ta mère et ton frère en 2, et finalement toute cette poussière a chaque tir c’est carrément bon, presque filmesque.
  • Les combats sont intenses, grâce a une Ia qui connait quelques feintes bien sympas (prendre a revers, déloger a la grenade, bien s’éparpiller pour pas faire un gros tas d’ennemis bien faciles a shooter, se mettre a couvert et cie)
  • Le scénario tres film d’horreur Jap (que je deteste) m’a vraiment bien accroché, pleins de petits complément d’infos disséminés dans les niveaux.
  • les armes : pas nombreuses mais vraiment bien rendues et bien variées.

Sur la durée de vie, les 12h annoncées sont bien présentes et assez bien remplies.[/quote]
mais bon c’est de l’info du net…à prendre pour ce que ça vaut quoi.
moi s’ils se contentent de rajouter deux heures à la démo j’achete quand même.arf, déjà fan…

Je sens que je vais encore avoir peur d’une fillette aux pieds nus.

/me bave et va acheter quelques lampes halogène pour ne pas jouer dans le noir

Chtit question: F.E.A.R. sera t’il traduit en Français? (Pour tout les gars comme moi qui préfère jouer dans la langue de Molière)

Et sinon il sort quand? :stuck_out_tongue:

[quote=“Ch@rly, post:6, topic: 25478”]Chtit question: F.E.A.R. sera t’il traduit en Français? (Pour tout les gars comme moi qui préfère jouer dans la langue de Molière)

Et sinon il sort quand? :P[/quote]

Vendredi je crois. Ouaip, t’y joueras ce week-end. Moi aussi d’ailleurs, j’ai hâte.

Bon, cas de conscience(3615 MAVIE)…

Il est sorti en Suisse, mais je pars en vacances aujourd’hui et… sans ordi! Monde de merde!

Voilà… Du Flood mon message? :stuck_out_tongue:

[quote=“CyBoRG31, post:8, topic: 25478”]Bon, cas de conscience(3615 MAVIE)…

Il est sorti en Suisse, mais je pars en vacances aujourd’hui et… sans ordi! Monde de merde!

Voilà… Du Flood mon message? :P[/quote]

Annule tes vacances. La vie est une question de priorité.

Je suis étonné, j’ai joué a la démo… et franchement… j’aime pas, c’est moche.
Alors mon driver est peut etre buggé, ma carte trop vieille (9600) mais j’ai trouvé ca franchement moche et nuuuuuul.

qqun peut il me dire si la démo reflete le niveau du jeu?

[quote=“Berzehk, post:10, topic: 25478”]Je suis étonné, j’ai joué a la démo… et franchement… j’aime pas, c’est moche.
Alors mon driver est peut etre buggé, ma carte trop vieille (9600) mais j’ai trouvé ca franchement moche et nuuuuuul.
qqun peut il me dire si la démo reflete le niveau du jeu?[/quote]

Oui la démo reflete le niveau du jeu.
C’est super beau, fun, du slow-mo de taré, des particules une IA de malade… [mettre ici des adjectifs de poutrance]

Alors tu n’as pas du tester la même démo que moi. (et beaucoup d’autres je crois bien).

Ps, oui j’ai vu le jeu en Belgique mais jdois attendre vendredi rahhhhh, les autres qui peuvent, foncez.

En fait, je viens d’apprendre qu’un pote va se l’acheter, le finir (enfin j’espère) et me le passer après (bon faut dire que je lui avais passé Fahrenheit et mon Joypad le lendemain de sa sortie -il se finit vite- et ce BOULET (Dersim, si tu me lis, sache que je rigole, héhé)NE ME L’A TOUJOURS PAS RENDU alors que j’ai besoin du joypad pour jouer à Cave Adventure)!

Mais quelque chose me dit que j’aurais la tête ailleurs pendant mes vacances :stuck_out_tongue:

Bon j’arrête ici mes messages à flood qui finiront par transformer ce thread en biographie de votre serviteur…

RAAAH ça ne va pas t’es suisse.

Ouais je l’ai vu au cora hier.

[quote=“Berzehk, post:10, topic: 25478”]Je suis étonné, j’ai joué a la démo… et franchement… j’aime pas, c’est moche.
Alors mon driver est peut etre buggé, ma carte trop vieille (9600) mais j’ai trouvé ca franchement moche et nuuuuuul.

qqun peut il me dire si la démo reflete le niveau du jeu?[/quote]

Ta pas trouver la touche pour le slow-motion ?
regarde les screen un peut partout pour comparer a ta propre experience.

Ho ! et puis mes des ecouteurs, toujours des ecouteurs pour ce genre de jeux !

5.1, les écouteurs, hein!

Euh ? Ces bouses ?? Les casques 5.1 ça reste du super flan :stuck_out_tongue:

Les casques moto, c’est tellement mieux! :stuck_out_tongue:

[quote=“MordOrion, post:11, topic: 25478”]Oui la démo reflete le niveau du jeu.
C’est super beau, fun, du slow-mo de taré, des particules une IA de malade… [mettre ici des adjectifs de poutrance]

Alors tu n’as pas du tester la même démo que moi. (et beaucoup d’autres je crois bien).

Ps, oui j’ai vu le jeu en Belgique mais jdois attendre vendredi rahhhhh, les autres qui peuvent, foncez.[/quote]

Et de beaux ralentissements sur ma machine de 2 ans (P4 2.8, 1Go de ram, 9800pro) si je pousse un peu trop les détails en… 1024!
Chier, je vais devoir changer de bécane. Remarque je le ferai avec Oblivion. Quoique, s’il est bien jouable sur Xbox 2…

c jouable sur un Ahtlon XP 2400+ , radeon 9600 XT , 1.2 Go ram ; dison en 1024x768 medium ?
La démo ramait pas mal.

[quote=« lordabyssos, post:19, topic: 25478 »]c jouable sur un Ahtlon XP 2400+ , radeon 9600 XT , 1.2 Go ram ; dison en 1024x768 medium ?
La démo ramait pas mal.[/quote]

j’ai un amd 64 3500+ / 1go ram / ati x800xl et je suis en 1024*768 medium … et là, c’est jouable :stuck_out_tongue: Mais j’ai quand meme quelque accro par moment, disons, dans les 50 fps peut etre.