Feedback 31 juillet

Après toute les magouilles serveur de la journée, LU23 s’est donc retrouvé en GMT+6 voire GMT+7 (estimation d’après l’heure affichée par les montres dans le jeu, mais qui n’est pas vraiment exacte d’expérience^^), il faisait donc totalement nuit ce soir. L’avantage quand il fait nuit, c’est que les textures provoquant les artefacts violents proche des bâtiments militaires (notamment à Balota). Par contre, le gros désavantage c’est que ceux qui n’ont pas de Night Vision (NV), soit ils voient rien, soit ils sortent la lampe de poche et sont visibles des autres joueurs à des kilomètres.

Etant sans NV, mais courageux (si on peut dire), et étant déjà proche de Balota, j’ai décidé de profiter de la nuit pour visiter les deux hangars militaires et la tour de contrôle. Pas rassuré, j’ai préféré ne pas sortir ma lampe de poche. J’ai réussi à trouver un ou deux spots d’objets dans les hangars, mais rien d’intéressants. Et dans le noir complet, difficile de vraiment trouver les spots. Je me suis donc dirigé assez rapidement sur la tour de contrôle. J’ai tout fouillé assez facilement, la nuit ne gênant pas tant que ça, mais encore une fois, rien d’intéressant. Une fois en haut, je me suis dit que ça pourrait être cool de balancer une chemlight devant les hangars, juste pour estimer le nombre de zombie, et peut être looter les spots non précédemment trouvés. A peine j’ai jeté le chemlight que je me suis fait canardé. Je pense qu’il y avait un sniper + une mitraillette silencieuse (de type Bison), et heureusement pour moi, ce n’était pas de bons viseurs. J’ai perdu que 500 de sang, et j’ai juste été en état de choc. Je suis descendu et j’me suis allongé avec ma Lee Enfield couvrant parfaitement la porte d’entrée de la tour, espérant grandement que mes tireurs allaient tenter de me finir, pensant m’ayant déjà bien blessé. Après 5-10 minutes d’attente, j’ai décidé de tenter le déplacement jusqu’à la forêt, et j’y suis parvenu facilement. J’ai ensuite campé un peu en regardant le haut de la tour de contrôle, au cas où, mais rien.

Après ça, certains nouveaux sont arrivés, donc j’ai préféré aller sur un autre serveur avec eux, de jour, pour leur apprendre les principes de base. On s’est retrouvé à Komarovo, avec tout d’abord une petite démonstration de ma qualité de tueur de Zombie (Lukkant pourra témoigner, alors qu’il courrait droit vers moi avec 7-8 zombies au trousse, il est arrivé à mon niveau avec plus que deux zombies vivant, et ce sans qu’il prenne une seule balle :D), et je leur ai donc appris les bases, avec notamment les touches principales à connaître, le fonctionnement de l’inventaire, l’utilisation du menu, comment ramasser un sac, comment ne pas se soucier des zombies et toujours courir, et autres. Ca m’a aussi permis de voir ce qui serait intéressant à mettre dans un thread pour débutant, en plus de quelques vidéos.
Les nouveaux concernés étaient Lukkant et j’ai oublié le deuxième >< . Mémoire de poisson rouge -_- . J’ai aussi répondu à quelques questions d’Arkeon.
J’pense que ça peut être pas mal si de temps en temps un mec qui connaît bien le jeu aident des débutants comme ça.

EDIT : Ca fait plus récit de jeu que feedback, mais bon, on fera avec :smiley: .

A propos des touches, j’ai une question : comment bascule-t-on en vue à la troisième personne ?
Car il me semble que cela fait partie des options permises sur LU23.

Enter du pad numérique.

C’était moi :slight_smile:

Paumé dans le Wilderness hors-map à cause du serveur nocturne. J’aurais du me douté de quelque chose, mais bon.
En tout cas, maintenant quand je trouve une hachette, je sais m’en équipé, et avec l’astuce des bâtiments pour ralentir les zombis, je me sens surpuissant XD

Les sapins sont nos amis

Ouais, je pigeais pas pourquoi il faisait nuit noire sur le serveur GZ hier soir du coup j’ai switché de serveur pour la soirée.

Pour le bug graphique avec les artefacts de partout :

[quote]Got those giant shards and artifacts making the game unplayable? Fix is here:
Go to Documents/ArmA 2/playername.ArmaA2OAProfile
Open file in Notepad
Search for “sceneComplexity=;”
Change to “sceneComplexity=100000;”
Save changes and exit.
Launch DayZ with preferred method.[/quote]
(si vous avez changé votre profile c’est dans ArmA 2 Other Profiles ou un truc comme ça)

A priori ça marche chez moi.

Also, y’a possibilité de voir pas trop mal la nuit en poussant la Brightness et le Gamma à fond dans les options graphiques. Après est-ce que c’est réglo ou pas… je trouve que c’est un peu dommage, donc perso j’essaie de pas l’utiliser, mais ça peut dépanner exceptionnellement. J’ai testé une fois et à moins d’être dans la nuit noire (sans lune, dans un hangar ou dans une forêt dense) on voit extrêmement bien. Il faudrait que les devs trouvent un moyen d’empêcher ça, mais je doute que ce soit possible.

On voit super bien aussi avec des NVG :wink: bonne rigolade hier quand j’ai rejoint tout le monde au camp à tâton « mais vous êtes où », pour me rendre compte qu’ils étaient 5 à 2 mètres de moi une fois les NVG récupérées…