Feedback Dark Age of Camelot

Bon alors,

Je joue à wow depuis maintenant un bon moment, et je commence à de moins en moins apprécier certains aspect du jeu. J’aime énormement le monde et l’ambiance que Blizzard à réussis à creer, mais je sens que j’ai besoin d’autre chose, quelque chose qui fasse un peu moins " cartoon ", autant sur le plan visuel ( Oui je voudrais des armures ternes et cabossé avec du sang dessus, des lames ébréchés et pas des putains de couleurs partout… ) que sur le jeu en lui-même.

Et là je vois le coffret ultimate de Dark Age qui me fait de l’oeil, avec toute les extensions pour moins cher que le collector de wow ( quand j’y pense… ). Alors oui j’ai vu l’offre de quatorze jours sur le site, et j’attend de recevoir le mail depuis un petit moment :stuck_out_tongue:

Est-ce que certains cafzoniens ont déjà trainer sur ces royaumes-là ? Comment ca se passe ?

Merci beaucoup.

Perso, j’y ai joué de la beta jusqu’a il y a environ un an et demi avant de lacher DAoC parce que son add-on Trials of Atlantis avait un peu trop orienté le jeu pour les hardcore gamers (il s’est créé avec cet add-on un gros fossés entre les casuals et les hardcore gamers).
Je m’étais alors dirigé vers la beta de WoW puis la release… jeu que j’ai laché en Octobre/Novembre parce que le pvp n’était paaas du tout a mon gout (c’est pour moi un avatar de counter-strike ou de day of defeat selon le bg)
C’est alors que GOA s’est décidé à mettre en place les serveurs classique (apparus quelque mois plus tot aux US)
En gros les serveurs classic (yen a 2 l’un international et l’autre allemand) c’est tous les add-ons sauf Trials of Atlantis : donc Shrouded Isles (peu utile maintenant) Fondations (le housing) New Frontiers (le nouveau RvR) Catacombs et tout récemment Darkness Rising (dont Joy parle ce mois-ci)
Bref je suis revenu à mon premier amour sur le serveur classic international.

Donc si tu dois commencer aujourd’hui sans avoir jamais joué je te conseille très fortement d’aller sur le serveur Glastonbury (international mais bcp de français) ou Salisbury (si tu veux perfectionner ton allemand) Si vraiment tu accroches et que tu as un gros temps de jeu tu pourras t’essayer aux serveurs normaux mais ce n’est pas une bonne idée selon moi… les joueurs qui y sont sont tous suréquipés ne jouent presque plus qu’en teams fixes etc… je doute qu’un nouvel arrivant trouve facilement sa place… Mais il est vrai que ToA offre des possibilités énormes en terme de gameplay mais il faut trouver le temps de faire les Master Level et les artefacts. (perso je l’ai jamais trouvé, c’est pour ça que j’avais arrété)

Les trucs à savoir par rapport à WoW c’est que coté pex/leveling ça prend aujourd’hui en gros 5 jours de /play quand on enchaine bien et quand on a un bon groupe… (alors qu’au lancement un bon 20 jours de /play c’était deja bien)
Le pex est par contre bcp plus répétitif que sur WoW puisqu’ici c’est principalement du bash de mob dans des instances générées aléatoirement pour celles ou on pex. (mais il y en a aussi des fixes)
Le serveur étant encore jeune tu devrais trouver des groupes assez facilement et selon ta classe il y aura ptet moyen de soloter. (mais c’est loin d’etre une généralité contrairement à WoW)

Pour s’équiper c’est pas compliqué non plus :

  • En phase de pex tu as des mobs qui lootent de l’aurulite qui sert de monnaie d’échange chez certains marchands, les objets sont largement assez bons pour pex correctement.
  • A haut level, il ya quelques mobs en extérieur qui lootent de bonnes choses mais qui sont en général trèèès squattés, le meilleur moyen reste donc de mélanger des objets DarkSpire (des objets qui lootent dans le plus gros donjon de Catacombs, ça se fait à 8 en 1h30 en moyenne) et de l’artisanat.

Concernant l’artisanat ça n’a rien à voir avec WoW (c’est là que se trouve selon moi la plus grosse faiblesse du jeu, avec l’interface) ça coute très cher à monter et c’est surtout très looong et ennuyeux je trouve. Bref pour avoir des objets craftés je te conseille plutôt de farm pour acheter les objets craftés à un artisan…

Maintenant venons-en au gros avantage de DAoC par rapport à tous ses concurrents, j’ai nommé le RVR!!
Il faut savoir que dans DAoC il y a 3 royaumes qui s’affrontent avec chacun ses races et surtout ses classes différentes (il y a bien sur des similitudes mais ça n’a rien de comparable avec WoW)
La zone RvR est donc décomposé en 3 parties (une par royaume) avec dans chaque zone des forts des tours et des reliques qui sont attaquables.
De plus le royaume détenteurs du plus grand nombre de forts a accés aux Abysses (un énorme donjon RvR)
Il est possible de construire des béliers, des trébuchets, des balistes, des catapultes ou des chaudrons d’huile bouillante pour attaquer/défendre ces forts. Certaines classes peuvent aussi grimper aux murs pour attaquer les défenseurs directement à l’intérieur…
La prise de certains forts permet d’ouvrir les portes des reliquaires et donc de capturer les reliques qu’ils contiennent, ces reliques donnant des bonus aux dégats (magiques ou physiques en fonction des reliques possédées)

Les combats entre joueurs sont très intéressants puisqu’une tres bonne coordination et une bonne tactique est nécessaire (un combat mal géré peut finir tres vite…)
Chaque fois qu’un joueur est tué il donne des points de royaume a ceux qui ont participé a sa mort. Ces points permettent de monter en rang de royaume qui offrent des compétences supplémentaires (de poucentage de critique en plus, à des bonus aux résistances en passant par des regen vie/mana/endurance, etc…)

La variété de classes, de compétences, de situations donnent à cet aspect du jeu un plaisir unique. Les attaques reliques qui mobilisent jusque parfois 200 personnes rien que pour les attaquants, je n’ai jamais vu ça ailleurs (parce qu’il faut aussi compter que le royaume attaqué va se défendre et que le 3e trainera dans le coin pour chiper les reliques dans un moment de flottement)

Bref… je sais que c’est confus ce que je raconte mais si tu veux des détails ou des conseils pour savoir quel royaume choisir ou quelle classe (yen a 44 je crois en tout) demande ici ya pas de soucis :stuck_out_tongue:
J’espere t’avoir convaincu :stuck_out_tongue:

Oh oui oh oui, le RvR, j’en bave déjà beaucoup…

Par contre autre question, au sujet du RP. Je suis rôliste de formation, et même si je peux me contenter de peu de rp ( wow ) et bien je préfèrerai largement en voir beaucoup.

La communauté francaise est-elle active ?

Euh… j’ai surement d’autres questions… j’édit dés que ca revient…

Pour le roleplay je sais que sur le serveur Brocéliande il y avait une grosse communauté… maintenant je ne sais pas si sur Glastonbury il y a des guildes roleplay.
Il faudrait aller demander ça sur JoL, c’est un gros forum de la communauté Daocienne, on y trouve le meilleur comme le pire mais on a presque toujours une réponse.

Bon alors , j’ai joué à Daoc depuis la release jusqu’a heu , juste après TOA . Déja si tu aimes le monde de Warcraft , il te faut savoir que celui de Daoc est très different , assez sombre , pas de chichi dans les armures , le background est basé sur des mythologies existantes (Nordique/Celtique/Romans Arthuriens) .

Mon conseil si tu veux essayer , c’est de connaitre des gens avec qui le faire , ou mieux qui sont déja installé sur le serveur . Je ne sais pas comment c’est avec Catacombs , mais du 10 au 50 , on groupe , et après , ben on groupe encore . (Sauf certaines spé/classes comme le Prètre de Bogdar) . L’avantage c’est que une fois que tu as compris le principe du jeu (Pas compliqué pour les groupes pbaoe ) tu peux monter au niveau max en 5 jours /played , à condition 1) de jouer une classe prisée par ce genre de groupe 2) et/ou d’avoir des amis qui t’acceptent dans ce dit groupe . Cela dit c’est tout à fait possible (et surement encore plus avec Catacombs ) de monter en pick up , juste plus fastidieux .

Cela nous amène au RvR : deux types de jeu , soit le 8vs8 , qui demande un bon groupe (de régulier de préférence) soit la prise de forts/reliques . Je ne vais pas m’attarder sur les détails mais en gros , sache que le RvR à une faiblesse , si tu n’as pas une bète de combat lors des grandes batailles ca va ramer . Horriblement . Pire qu’à Ironforge . Par contre si tu arrives à participer à des combats de disons , 50 contre 50 , je dois avouer que je n’ai pas retrouvé de tels sensations sur un jeu . Même les combats gigantesques , qui se resolvent plus à qui lag le moins qui est le plus nombreux sont fun , rien que dans le sens d’appartenance à un royaume . Je me rapelle d’une bataille qui a duré deux semaines , chaque soir les hiberniens nous attaquaient pour nous piquer la relique , et chaque soir , on avait 150 personnes au frontière en train de défendre les forts , donner des sous pour réparer les portes . On a perdu la relique au bout d’un combat acharné qui a duré jusqu’à 3 heures du matin , mais bordel , on était quand même fiers d’avoir resister (on était les moins nombreux sur le serveur) , fatigués , et un peu emerveillés . J’ai jamais retrouvé ca sur aucun jeu .
Ah autre chose dans le RvR , tout est permis , ici pas d’attente qu’il y est exactement 30 personnes en face , t’attaques à n’importe quelle heure , n’importe qui (il avait qu’a pas se trouver dans la zone) à 50 à 100 contre 10 . Le gars aime pas ? il revient avec ses potes . Tu n’arrives pas à déloger des ennemis d’un fort ? Tu pull le géant qui est pas loin et tu reprends ton bien sur les cadavres (expérience vécue) . Alors evidement , attaquer à 6 heures du mat ca sera pas apprecié , mais ca fait parti de la politique du serveur , pareil pour les alliances de circonstances . Ca arrive que deux royaumes se mettent contre le troisième quand celui ci domine , spontanément ou même par forum (pas de causerie entre faction dans le jeu) . C’est le jeu .

Pour le Roleplay j’étais dans une guilde RP de Brocéliande (Les Einherjars ) . Le serveur n’était pas spécialement Rp , mais ca nous a pas empéché d’en faire , ni de découvrir que les gens y étaient plutot réceptifs . Enfin certains , puisque le serveur n’avait pas la vocation d’être RP à la base . J’étais sur Midgard (Nordique) et le jeu m’a fait découvrir (indirectement) la mythologie nordique .

Sinon oui évite ToA , le déséquilibre entre un perso qui n’a pas de stuff/ML (les skills ToA) TOA et un qui est ML 10/artefact est énorme , tout un groupe , insurmontable . Et en plus le PvE n’était à mon avis pas si interessant que ca . Je préférerais largement le donjon épique de SI , qui même si il était simple (une fois la tactique connue , c’était surtout une question de nombres et non de joueurs) ne déséquilibrait pas totalement le jeu tout en apportant des choses differentes que ca soit dans le look de ton perso ou dans l’évolution de ton stuff .

En court , si tu cherches WoW 2 (Du PvP très encadré et limité et un bon contenu PvE , allié à la facilité de lvl) passe ton chemin . Si tu n’es pas rebuté par le leveling (pas de farm d’items , on peut tout acheter aux joueurs puisqu’il n’y a pas de systeme de lien , mais un systeme de limitation de niveau) et que tu cherches un PvP plus libre (on reste quand même hors de l’open pvp) ou du RvR , ben tente Daoc . Par contre je me méfierais un peu de GoA qui livre les patchs TRES en retard et qui m’a empeché (bug) de reprendre mon abonnement (pas pu aller dire au revoir et j’aurais pu partir sans le vouloir avec la caisse de la guilde …)

Salut

J’ai joué pas longtemps mais avec assez d’assiduité à Daoc et j’a essayé Wow, et bien ma préférence va au premier même si cela risque de ne pas me faire que des potes sur la Zone.

Daoc c’est 3 Royaumes : Midgar (Les Nordiques), Albion (Les Anglais), Hybernia (Les Hippies :stuck_out_tongue: ). Le background c’est à la suite de la mort d’arthur ( Le roi hein pas l’animateur… :stuck_out_tongue: ) , les differents royaumes se lancent une guerre sans merci en gros.

C’est clair que le point enorme de Daoc c’est le RvR. J’avais un Sicaire (Un gros fourbe en faite) et c’était la fête le RvR.
De plus les gens sont vachement sympa et n’hésitent pas à te donner un coup de main si tu débarques dans le jeu. Je me rappele qu’un 50 m’à gentiment filé quelque PO pour m’équiper alors que je le connaissais de rien.

Au niveau du RP ca dépend du serveur mais en général suffit de lancer le trip et tout le monde suit. Les soirée entière autour d’un buchet à se raconter des légende sorties tout droit de notre immagination c’est cool.

Voilà

My 2 cents

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice :

J’ai joué a daoc bien avant de connaitre Wow, ou d’autres mmo juste apres avoir essayé Everquest, et …

Je n’ai pas aimé du tout, je ne suis pas allé plus loin que le niveau 13.
J’ai trouvé le levelling tres long, les pénalités de mort honteusement élevées ( un jour, apres avoir joué pendant une heure, et suite aux morts successives je me suis retrouvé avec MOINS d’xp que quand j’avais commencé la session. ) :stuck_out_tongue:
Je précise que je n’ai pas joué avec des amis, ( çà aide pas mal à apprecier ), j’avais une guilde tres Rp sympa, mais le fait que le levelling se resume à camper des lieux ( ou il m’est arrivé de trouver dejà un groupe, tu prends le ticket, çà fait tres park d’attraction ) coupait tout le charme… :stuck_out_tongue:

Voilà pour mes trois semaines de daoc :stuck_out_tongue:

je vais pas rajouter grand chose, surtout que ca fait un moment que j’ai arreter daoc.

En fait je veux juste plussoyer TDamned sur le RvR, que ce soit de la chasse a un ou 2 groupe de 8 (ca demande des bons joueurs des 2 cotes pour etre fun, mais une nuits ou 2 à 4 groupes s’enchaine jusqu’au petit matin… quel bonheur :stuck_out_tongue: ), ou de la prise de relique a plusieurs centaines de joueurs (en generale quand un royaume vise les relique d’un autre, le 3eme reste rarement sans rien faire :P) c’est la plus belle experience de PvP que j’ai jamais faite avec les meilleur sensation.

J’ai participé a quelques prise de reliques, et malgres le lag abusé, ca reste une de mes meilleurs experience de jeu. Pourquoi j’ai quitter Daoc… bah quand vous voyez toute votre guilde et vos potes qui arrete, ca donne pas envie de continuer :confused:

ca a du se prendre un sacre coup de vieux niveau graph non?

Niveau Graphique c’est moins beau qu’un WoW ou un EQ2 mais ça a quand meme énormément évolué par rapport au lancement :stuck_out_tongue:

Si tu veux voir des screenshots du jeu actuel tu peux aller sur http://membres.lycos.fr/copychat/sshot0xx.jpg (xx allant de 01 à 19)
C’est des screens que j’avais fait pour ma guilde restée sur wow… ça pourrait etre plus beau mais j’ai pas une bete de course non plus :x

je suis un peu hs mais il y a 6 mois j ai fait un break wow avec GW je n ai pas été décu et je suis revenu a wow et je suis à nouveau motivé