Feedback sur les professions

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de renseignements venant des personnes qui sont sur la béta depuis un moment et qui ont tout le loisir de faire plusieurs perso pour tester un peu tout.

Je voulais savoir (en gros hein… :stuck_out_tongue: ) quel était les différents avantages et inconvénients des différentes professions du jeu.
Lesquelles sont fortes dans tel et tel domaine (PvP, PvE, solo, groupe, etc…) et leur différentes faiblesses.
Par forcément des détails très techniques mais plutot différents ressentis.

Merci :stuck_out_tongue:

j ai testé un elf druid skinner/leatherworker et … j en suis plutot content.

j ai pas vu de difference enormes dans les aptitudes de race, donc elf pour le style, et la monture (oui c est une argumentation pourrie ^^)

druid ca me convient assez bien en fait, c est un peu un melange de mage, mais pouvant faire tank (forme ours) ou rogue (forme feline), au final je me retrouve assez souvent en healer :stuck_out_tongue: mais toujours en moins puissant.

skinner/leatherworker ca va ensemble, mais ca a pas beaucoup d interet si on peut porter autre chose que du leather comme de la maille. donc a reserver … au druides. je ne pense pas que ce soit un bon choix pour un hunter. sinon l autre couple bien pour un druid c est herboriste/alchimiste (corrigez moi si je dis une betise) parceque les potion de mana et de vie c est bien utile.

[quote name=‹ Bleys › date=’ 6 Feb 2005, 00:03’]Lesquelles sont fortes dans tel et tel domaine (PvP, PvE, solo, groupe, etc…) et leur différentes faiblesses.
[right][post=« 329568 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par rapport à cette phrase je pense que tu parlais de classe plutot que de profession.

Bon moi j’ai fait un nain warrior (meilleure race pour cette classe) et ce que j’en ai tiré:

  • en PVP: à oublier en solo, dès qu’on t’immobilise tu es dans la merde totale et tu te fais buter par des gars 3 levels en dessous de toi…:stuck_out_tongue:

  • en PVE: ça passe pas mal car ça encaisse bien les dégats, la seule limite étant les passage contre plusieurs mobs attaquant à distance

  • en groupe: je pense que c’est là que la classe prend tout son intérêt dans la gestion de l’« aggro ». Le warrior peut se faire taper dessus pendant un bon bout de temps tout en allant chercher les mobs qui sont en train de taper sur ses camarades « faibles » (je parle juste en points de vie/armure) pour les protéger. Il y a aussi pas mal de skills permettant de diminuer les stats des assaillants (baisse d’armure, de vitesse d’attaque, de dégats causés, de vitesse de déplacement) ainsi que de booster les stats offensives du groupe. Enfin pour finir, en groupe un warrior n’est rien sans un bon healer (bisous kalie^^).

Donc pour résumer: sympa en PvE en solo ou en groupe, PvP limité et prend toute sa dimension en groupe dans des instances par exemple.

Dernier point, ne pas se dire que le warrior est un « sous-palladin » (pas de soins, pas d’aura etc.) car (c’est mon opinion personelle), un warrior sachant bien utiliser ses skills d’aggro en groupe peut grandement faciliter certains passages: s’il ne peut pas soigner les autres, il peut leur éviter de se faire taper dessus :stuck_out_tongue:

Voilà my 2 cents…

[quote name=‹ Kzi › date=’ 6 Feb 2005, 01:42’]skinner/leatherworker ca va ensemble, mais ca a pas beaucoup d interet si on peut porter autre chose que du leather comme de la maille. donc a reserver … au druides. je ne pense pas que ce soit un bon choix pour un hunter. sinon l autre couple bien pour un druid c est herboriste/alchimiste (corrigez moi si je dis une betise) parceque les potion de mana et de vie c est bien utile.
[right][post=« 329572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
skinning/leatherworker, c’est bien aussi pour un hunter vu qu’il porte aussi du cuir. Il peut porter du maille au level 40 mais sachant que le leatherworker permet de se spécialiser en maille à partir du rang Artisan (justement accessible au level 40 :stuck_out_tongue: ), c’est bien ^^

Sinon ouais, j’ai testé aussi herboriste/alchimiste pour un druide, et ça va pas mal aussi, les différentes potions sont très sympathiques :stuck_out_tongue:

J’ai testé le Hunter Nain, et je dois dire que c’est vraiment très bon. le combo Mining/Engineering est nickel pour construire ses tromblons, les améliorer, faire des munitions, et tout simplement faire des bombes =)
En PvM, ca pull, ca snare, ca fait beaucoup de dégats pendant que le nounours tank (dans mon cas), et en PvP… Ben ca snare, ca fait beaucoup de dégats à distance, et ca peut etre tout aussi violent au contact…

J’ai participé pendant 15 jours à la béta US, et j’avais pris un Elf/Druid pour tester.
C’est plutot pas mal, mais c’est visiblement une classe assez solo.

Le Hunter est il utile en groupe ? Il ne possede pas de soins de sort, c’est ca ? (sauf pour son pet)

Concernant les autres classes ? Notamment Paladin…
Qui peut me renseigner ?

Merci en tout cas pour ces 1° infos.

Le druide a l’avantage en groupe de faire le “bouche-trou” idéal, parcequ’il peut faire à peu près tout. Buff, heal, tank… S’il manque un classe il pourra la remplacer.
En PvE c’est très pratique, tu as plusieurs façons d’arriver à ton but, tu peux varier les plaisirs.
En PvP par contre, il est un peu faiblard, justement parcequ’il peut tout faire mais le fait moins bien que les autres. Ceci dit, face à une classe qui ne peut pas attaquer à distance, il se ballade (root-débuff-tape et tape et tape encore, t’es mort!).

Kalie, Priest humaine pour vous servir. :stuck_out_tongue:
Première chose, c’est une classe de soutien, la première chose qu’on demande à un prêtre, c’est de soigner. Donc si ça vous saoule de regarder vos camarades friter du monstre pendant que vous les soignez, choisissez une autre classe.
Par contre, vous n’aurez jamais de problèmes pour trouver un groupe, j’ai régulièrement des pm pour me demander si je veux venir faire telle instance, voir même faire des instances quelques lvls au dessus parce qu’ils n’ont trouvé personne d’autre. Résultat, j’ai du matériel vraiment sympa, rare pour la majorité avec certains items qu’on retrouve sur des levels 60…

ça c’est pour le pve, en duel, le prêtre est clairement l’une des meilleures grâce au fear et au dispel.
En vrai pvp (j’en ai eu un ptit apperçu heir soir à camp taurino :stuck_out_tongue: ) il faut jongler entre le soin des camarades en mauvaise posture et les adversaires qui ont tendance à focaliser sur le soigneur. Tout va bien tant qu’on a du mana (sort de nuke avec 1.5sec de cast ou DOT en instant), après c’est tout de suite plus difficile :stuck_out_tongue: .

Enfin bref, je m’amuse beaucoup, plus particulièrement sur les instances difficiles car plus stressantes pour le soin. Et puis s’il n’y a pas besoin de soins, on peux toujours se transformer en mini-mago grâce aux quelques sorts de dégats qu’on dispose. Pas nombreux mais efficaces.

De toute façon, le plus important, c’est de trouver un groupe sympa pour jouer, de préférence avec un warrior (bisous funlylolo :stuck_out_tongue: ) pour éviter de se retrouver avec 5 mobs sur la gueule.

Je n’ai commencé qu’il y a trois jour et j’ai testé un nain paladin enchanteur/premiers secours monté jusqu’au lvl 13. Je n’ai pas aimé la classe de personnage et mes metiers etaient trop mal choisis.
Enchanteur vaut mieux s’y coller quand on connait bien le jeu.
Du coup comme j’avais merdé en beauté je me suis fait un autre personnage

Elfe hunter skinner/leatherworker:
C’est ultra bon en solo parceque des le lvl 10 tu as droit a ton compagon et là tout s’accelere. J’ai monté le perso lvl 21 en deux jours (oui quasi non stop :P) en jouant tout seul jusqu’a lvl 19 pour les deux derniers lvl les quetes j’ai du les faire en troupeau :stuck_out_tongue:
D’ailleurs en groupe c’est excellent si il n’y a pas de tank dans ton groupe, tu peux envoyer ton compagnon prendre l’aggro et blaster de loin.
Quand aux métiers skinner/leatherworker ils vont parfaitement ensemble. Je m’amusais à chasser et dépecer je faisais deux ou trois voyage à la bank pour y deposer mon cuir
une fois que mon compte etait plein je me suis mis a la fabrication d’objet et j’ai monté mon skill leateherworker en 2 min à 70 juste en faisant des kits d’armure :stuck_out_tongue:
puis je suis passé expert et terminé le reste de mes peaux histoire de me rapprocher le plus possible de 100 (j’ai un manteau de ouf guedin a fabriqué mais faut avoir un skill de 100)

Euh premiers secours, c’est comme cooking et fishing, tout le monde peut le prendre en plus de ses deux professions :stuck_out_tongue:

Pour ma part, rogue c’est sympa, pas mal de dégats, plusieurs possibilités grâce au système de combos. C’est tout à fait possible de soloter, en pvp c’est trèès bien si on est à l’initiative du combat, et en groupe à condition qu’il y ait soit un bon prêtre pour soigner, soit un bon tank pour prendre les coups (puisqu’on est dans les coucous, bises clams :P)

Profession skinner/leatherworker
Avantage : Pas besoin de courir après les plantes/minerais, la matière première se toruve sur les mobs qu’on bute, et on en bute des tonnes.
Inconvénient : Je n’ai jamais porté une de mes créations, toujours en dessous de ce que je lootais.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 6 Feb 2005, 20:44’]Euh premiers secours, c’est comme cooking et fishing, tout le monde peut le prendre en plus de ses deux professions :stuck_out_tongue:

Pour ma part, rogue c’est sympa, pas mal de dégats, plusieurs possibilités grâce au système de combos. C’est tout à fait possible de soloter, en pvp c’est trèès bien si on est à l’initiative du combat, et en groupe à condition qu’il y ait soit un bon prêtre pour soigner, soit un bon tank pour prendre les coups (puisqu’on est dans les coucous, bises clams :P)

Profession skinner/leatherworker
Avantage : Pas besoin de courir après les plantes/minerais, la matière première se toruve sur les mobs qu’on bute, et on en bute des tonnes.
Inconvénient : Je n’ai jamais porté une de mes créations, toujours en dessous de ce que je lootais.
[right][post=« 329752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, moi rogue skinner /leather work, j’ai commencé à très bas niveau, et j’étais toujours un peu vert que les récompenses des quêtes soient plus faibles que mes créations… C’est une super profession, pas de prises de têtes et vraiment des objets sympa. En plus, ça permet de gagner pas mal de thunes (même en revendant aux PNJ).

Pas mal de gens ont pris visiblement Hunter qui a l’air d’être assez prisé comme Classe.

Rogue est un damage dealer ou pas ?

Chevalier Segur : pourquoi n’as tu pas aimé Paladin ? Que reproches tu à cette classe ?

Andrealphus : je connais un peu Priest, j’ai eu un 2° perso de ce type sur EQ1. C’est exactement ce que tu dit. Faut aimer etre en soutient pour les autres et tu nas généralement pas de problème pour trouver rapidement un Groupe :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les autres Classes ?

J’ai pris Elfe Voleur avec Herboriste/Alchimiste.

Tout pareil que Cortes (à savoir: les combos c’est fun, soloter c’est possible (à condition d’avoir des potions à plus haut niveau (parcqu’au niveau 16, j’avais de la peine si plusieurs monstres de niveau plus ou moins égal au mien se jettent sur moi :confused: ))

J’ajouterai que j’ai pris un plaisir malsain à tuer les mages/prêtre resté en arrière lors d’une défense contre un petit raid de la Horde :stuck_out_tongue: .

Euh sinon, alchimie c’est bien sympa pour résister un peu plus longtemps dans un combat (cf. plus haut) et 'paraît qu’à plus haut niveau on transmute du fer en o.

[quote name=‹ Cortes › date=’ 6 Feb 2005, 21:44’]Euh premiers secours, c’est comme cooking et fishing, tout le monde peut le prendre en plus de ses deux professions :stuck_out_tongue:
[right][post=« 329752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bien la preuve que j’ai commencé il y a trois jours …

En tout cas merci maintenant je le sais, je pensais vraiment que c’etait un skill :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Bleys :
En fait je ne sais pas si c’est la classe qui ne m’a pas plus ou si c’est les scenarii nains qui m’etaient proposés.
J’ai mis un moment à capter comment le jouer alors qu’hunter ça c’est fait en deux deux .
Je retenterais un perso paladin chez les humains pour comparé.

J’ai quand meme eu l’impression que chez blizzard on aime pas les nains, je sais c’est stupide mais J’ADORE les nains et je devais trop me les imaginer d’une facon qui n’est pas vraiment la leur.

[quote name=‘JeeP’ date=’ 6 Feb 2005, 11:03’]Le druide a l’avantage en groupe de faire le “bouche-trou” idéal, parcequ’il peut faire à peu près tout. Buff, heal, tank… S’il manque un classe il pourra la remplacer.
En PvE c’est très pratique, tu as plusieurs façons d’arriver à ton but, tu peux varier les plaisirs.
En PvP par contre, il est un peu faiblard, justement parcequ’il peut tout faire mais le fait moins bien que les autres. Ceci dit, face à une classe qui ne peut pas attaquer à distance, il se ballade (root-débuff-tape et tape et tape encore, t’es mort!).
[right][post=“329601”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai teste druide (28 sur la beta euro) et je dois dire qu’il est pour le moment tout le contraire de faiblard en pvp.
C’est pas une classe qui va tuer quelqu’un tres vite (mais bon ca fait plus mal qu’un pal quand meme depuis la correction du sceau du croise), mais avec la possibilite de se heal, de root, de stun, bein c tres fort!

Parait que ca devient bcp moins fort vers le level 50 60, mais bon tout le monde n’est pas d’accord sur ce point.

Blizzard est en train de retravailler la classe un peu (de meme que le warlock et le warrior) et j’ai peur qu’elle se fasse un peu nerfer a bas level (mais ameliorer à haut ), parce que franchement, en un contre un a level equivalent, y a pas grand chose qui me fait peur (un shamn peut etre, mais comme je suis horde j’en tapais pas)

En fait, ma problématique est la suivante :

[racontage de vie ON]
Je sort de 1 ans et 1/2 de Everquest 1 (Barbare lvl52), de différentes beta (DAOC, Shadowbane, AC2, SWG) et de SWG (pendant 6 mois on va dire)
Globalement, le MMORPG me gonflait un peu car c’était sensiblement la même chose (kill, xp, kill, xp, kill, xp…)

Puis vint la beta US de WoW ou pendant 15 jours, je me suis pas franchement ennuyé. Il n’y a rien de révolutionnaire dans le jeu, mais la sauce prend vraiment bien et je voyais pas le temps passer, comme a mes début sur EQ1
[racontage de vie OFF]

Donc, j’ai envie de me mettre a ce jeu, et je n’ai pas envie de me retrouver avec des problématiques a la EQ1 :

  • gueuler pendant 1/2 heures pour trouver un groupe
  • pouvoir soloter si jamais je n’ai pas beaucoup de temps de jeu
  • pouvoir faire autre chose que du kill kill kill si jamais je veux m’aerer la tete (artisanat par exemple)
  • m’essayer au PvP car je n’ai jamais tenter et j’ai envie de commencer

Donc j’hésite entre Paladin, Druide et Hunter
Voir peut etre Priest mais j’ai l’impression que Palouf, c’est plutot pas mal comme healer (Blizzard l’a visiblement plus orienté dans ce style de jeu par rapport a d’autre MMORPG)

Donc il me manque l’avis d’un Palouf autre que Nain :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas pour les réponses déjà présente

[quote name=‹ AndreAlphus › date=’ 6 Feb 2005, 12:30’]Kalie, Priest humaine pour vous servir. :stuck_out_tongue:
Première chose, c’est une classe de soutien, la première chose qu’on demande à un prêtre, c’est de soigner. Donc si ça vous saoule de regarder vos camarades friter du monstre pendant que vous les soignez, choisissez une autre classe.
Par contre, vous n’aurez jamais de problèmes pour trouver un groupe, j’ai régulièrement des pm pour me demander si je veux venir faire telle instance, voir même faire des instances quelques lvls au dessus parce qu’ils n’ont trouvé personne d’autre. Résultat, j’ai du matériel vraiment sympa, rare pour la majorité avec certains items qu’on retrouve sur des levels 60…

ça c’est pour le pve, en duel, le prêtre est clairement l’une des meilleures grâce au fear et au dispel.
En vrai pvp (j’en ai eu un ptit apperçu heir soir à camp taurino :stuck_out_tongue: ) il faut jongler entre le soin des camarades en mauvaise posture et les adversaires qui ont tendance à focaliser sur le soigneur. Tout va bien tant qu’on a du mana (sort de nuke avec 1.5sec de cast ou DOT en instant), après c’est tout de suite plus difficile :stuck_out_tongue: .

Enfin bref, je m’amuse beaucoup, plus particulièrement sur les instances difficiles car plus stressantes pour le soin. Et puis s’il n’y a pas besoin de soins, on peux toujours se transformer en mini-mago grâce aux quelques sorts de dégats qu’on dispose. Pas nombreux mais efficaces.

De toute façon, le plus important, c’est de trouver un groupe sympa pour jouer, de préférence avec un warrior (bisous funlylolo :stuck_out_tongue: ) pour éviter de se retrouver avec 5 mobs sur la gueule.
[right][post=« 329622 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une simple question: shadow ou holy pour toi ? evidemment holy c’est bien pour le pve, mais je me demandais si il était possible de mettre (pour un prètre holy) quelques points en shadow histoire de faire un peu de dommage, ou est-ce que c’est de la perte de points ? (est-ce qu’il vaut mieux ètre 100% shadow/holy, ou est-ce que le mélange des deux est viable ? )

Personne n’a la possibilité de me faire un petit résumé sur le Paladin car je pense que je vais surement prendre cette classe

Merci :stuck_out_tongue:

Deux professions qui vont assez bien ensemble : Enchanteur et Tailleur. En effet, l’enchanteur a besoin d’items magiques a désenchanter pour s’ammuser donc les créer en tailleur puis les désenchanter marche assez bien. En plus, le lin et la laine se trouvent facilement, surtout si vous avez des potes qui n’en ont cure !