Femme de ménage

De ce que je vois, aucunes solutions n’a de défaut rédhibitoire.
C’est surtout ca que je craignais.
Du coup je vais sans doute prendre l’agence la plus proche de mon domicile.

L’Admr m’aurait bien tenté mais ils sont loin de chez moi.

Je vais dans le sens de beaucoup :slight_smile: on passe par O² depuis un moment.
Quand une intervenante ne nous va pas (boulot mal fait, casse fréquente) on passe un coup de fil et une nouvelle nous ai affecté. En cas de congé/arrêt pareil. J’ai au final eu peu de mauvaises surprises, et les intervenantes étaient en plus agréables et polies quand je les ai croisées ou que je télé-travaillais

Pour les contrats directs c’est effectivement plus « personnel » et tu peux avoir des personnes hyper serviables qui te dépanneront. Mais en cas de soucis, rompre les contrats c’est des complications, les arrêts maladies, les congés etc etc etc.

Avec la déduction d’impots au final 10/12€ de l’heure restant à ta charge c’est difficile de faire mieux et tu as de la tranquillité d’esprit.

Dans l’absolu c’est pas toi qui y va, donc je vois pas vraiment le problème avec la distance, si ?

En fait c’est Madame qui préfére la proximité.
C’est psychologique l’agence physique pour aller gueuler en cas de problème (même si en fait je sais que ca sert à rien)

Ok, je peux comprendre. En vrai, je les ai jamais rencontré, sauf la fois où on a signé le contrat et où c’est la patronne qui est venu @home.

J’étais à 2 doigts de tester Helping mais du coup j’hésite avec les autres options. Mmmm. :x

(12€ + 8.23€ de charges)/h pour Paris intra-muros aussi. Je ne sais pas combien les impôts remboursent.

Je viens de recevoir le devis d’une agence, 12,10€ après réduction d’impot et 12,6 avec leur frais de gestion.
Par contre il me font un gros forcing pour que je prenne 4h00 par semaine ( 90 m² , sans repassage) .

Je dirais surtout « bande de bourges » :sweat_smile: Le geek n’est plus ce qu’il était ! (C’est de l’humour hein ! )

4 « J'aime »

Mais pas du tout, Monsieur.
J’ai TOUJOURS eu une femme de ménage (et toujours été geek) :sunglasses:

Elle est bien, elle viendrait jusqu’à Asnieres ? :smiley: :smiley:

Je te la recommande, après je ne sais pas si elle cherche encore des clients.
Si tu veux je demande

1 « J'aime »

J’utilise aussi Helpling.
Pas testé d’autres services, je suis content de celui la.
J’ai changé 2-3 fois de presta (chez helpling), mais celui que j’ai maintenant est nickel et j’ai une complete confiance. Tu peux t’organiser avec le mec directement par SMS, si besoin il fait lui meme les modifs sur la plateforme Helpling. Ca fait quelques mois que j’y suis pas du tout allé d’ailleurs.

Je paye ~75 balles les 4 heures toutes les 2 semaines, pour 100m² . Mais 50% de reduc sur les impots quand tu le déclares. Donc on en revient a peu près au même tarifs que tous les autres ~10€/heure après réduction

Après l’intéret de helpling c’est que c’est tout en ligne ou avec l’app. Tu programmes les sessions facilement, tu peux rajouter des infos complémentaires si besoin ( genre : cette semaine tu fais aussi les fenetres ). Pas prise de tête

Pour l’histoire sinon, Helpling c’est une boite de Rocket Internet, donc forcément Allemands :slight_smile:

1 « J'aime »

Hell. Yeah. :slight_smile: :heart: Hésite pas à me DM les infos sinon je vais tenter Helping, comme @_az

Moi j’utilisais Shiva… Y’a une agence à Asnières d’ailleurs depuis peu (pas loin de chez toi @Cafeine)
J’ai eu des intervenantes au top, d’autres nulles mais l’avantage c’est que tu passes un coup de fil pour dire que ça ne va pas et que tu veux quelqu’un d’autres.
Bref, y’a pas à se prendre la tête avec les papiers.

Sur le principe j’aime pas Helping qui oblige les femmes de ménage à avoir le statut auto-entrepreneur si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Ah bon point ça aussi. Merci !

Au niveau budget avec l’ADMR qui passe 3h / semaine (2x1h30), on est à environ 250-300 balles par mois, impôts à déduire. Je crois, faudrait que je vérifie, mais il me semble que la dernière facture c’est comme ça. Elles se passent un double des clés et je m’occupe de rien d’autre à part vérifier que c’est fait correctement. Elles nettoient 50m² de cuisine / salon / sam de fond en comble + sdb à fond à chaque fois. J’ai deux gamins et deux animaux. Le reste du temps, c’est le robot qui passe un coup, et de temps en temps ma femme (ultra maniaque) donne un coup partout et s’occupe des chambres (elles n’ont pas le droit d’aller dans les chambres).

Quand il leur reste du temps, repassage.

Yop ici on passe par O2 et après déduction d’impôts ça revient à 90e / mois pour 2h / semaine.
Franchement c’est le meilleur investissement de notre vie :wink:

2 « J'aime »

Je note surtout que le geek à femme de ménage a des surfaces d’habitation respectables.

2 « J'aime »

Je suis d’accord que précariser des postes qui devraient être des plein-temps par de l’auto-entrepreneuriat c’est une mauvaise idée. Mais là on parle de quelques heures par mois d’activité, multipliées par N « clients ». C’est par nature une activité précaire et mal protégée (c’est pour ça que c’était majoritairement du black d’ailleurs…). Et en plus on parle de particuliers qui ont besoin d’une prestation, qui dans la majorité des cas n’ont aucune notion de ce que ça implique d’être employeur (et même avec le CESU, devenir employeur c’est casse-gueule).

Du coup c’est pas le paradis, mais c’est probablement pas non plus un mauvais compromis que les hommes/femmes de ménage soient des indép’. En attendant mieux, je ne suis pas certain que les Shiva & co. soient plus réglos et ne se gavent pas comme des porcs au passage (cf. G7 vs. Uber : Uber c’est pas des philanthropes, mais putain G7 eux ce sont vraiment des chacals…).

1 « J'aime »