Femme de ménage

Clairement.

On était chez O2 pour l’ancien appartement (70m², 2h par semaine) : pareil que déjà dit, on a fait savoir que les deux premières personnes ne nous convenaient pas (travail pas top) et quelqu’un d’autre est venu la fois suivante, au final la troisième personne était très bien. Par contre ce qui est chiant avec O2, c’est que toute la communication se fait dans un premier temps en centralisé, donc si tu as une question ou besoin d’un interlocuteur local, tu es d’abord obligé d’appeler le central (et c’est parfois long, standard saturé et/ou mails à réponses très différés)

Pour la nouvelle maison (150m², 2h par semaine aussi), on a pris un contrat dans une autre agence (mais je ne sais plus le nom… c’est madame qui s’occupe de la paperasse) : a priori c’est équivalent, tant en terme de prix (à la louche) que de prestations.

intéressant, j’ai aussi 150m². On fait tout à la mano, je me demande si passer par une femme de ménage ne serait pas avantageux ( ratio gain de temps/ prix ) .
Combien tu payes pour les 2 h ? Qu’est ce qu’elle a le temps de faire en 2 heures ?

Merci

Là je n’ai pas la réponse pour les tarifs (comme dit, c’est madame qui s’en occupe)
Pour la prestation, grosso modo c’est poussières, aspirateur/lavage des sols et lavage des toilettes (pas de repassage ni d’argenterie)
Mais on se pose la question de passer à 3h (voire 4h) par semaine… sauf que ça risque d’être problématique financièrement.

On a à peu prêt 150m² aussi. On est sur un forfait de 5h par semaine (2 x 2h30), qui comprends nettoyage complet + repassage. Et des trucs annexes quand il lui reste du temps (nettoyer le frigo, ce genre de truc).

Ca nous coute environs 350€ par mois, hors crédit d’impôt de 50%. Donc réellement 175€ de notre poche.

Et c’est clairement le meilleur investissement que l’on ait jamais fait :slight_smile: en cas de coup dur, c’est surement le dernier truc qu’on supprimera :wink:

1 « J'aime »

La même ici. Au début madame était réticente, et on se cognait des sessions de menage le weekend qui saoulaient de plus en plus. Ca me gonflait tellement que j’ai fait le forcing pour tester au moins une fois ce genre de service

Maintenant c’est elle qui demande de passer en rythme hebdo et plus toutes les deux semaines :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour ma part, on l’emploie directement (CESU), 1*3h/semaine.
On est à 12 € de l’heure congé compris.
Je n’ai pas encore fait la réduction d’impôts mais cela nous revendrait à 11 € si j’ai bien calculé.
Surface de 220 m².
Et oui, c’est peut-être un confort pour certains, mais je me rends compte surtout que c’est mieux que lorsque tu le fais toi-même. Et bébé arrivant, on aura beaucoup de mal à s’en passé.

4 ans plus tard :slight_smile: On a toujours une femme de ménage aussi. On est passé aussi en CESU suite à différentes péripétie.
On est à 15h brut de l’heure CP inclus. Ce qui fait, une fois les charges patronales et salariales incluses, 25,30€ / heure. Avec le credit d’impot de 50%, on retombe à 12,65€ / h.

Par contre Shiva est sur le meme modèle que Helping : les intervenantes ne sont pas salariés, ce qui fait qu’elles sont assez precarisé en cas de problème (genre 2020 …).

Je crois que O2 salaries les intervenantes par contre.

Pour combien de m2?

Ici on a 70m2 et on se demande bien combien d’heures il faudrait pour avoir un apart clean sans le faire nous meme. Avec minimonstre, ça reste pas propre bien longtemps.

Je dirais bien 2h (sans trucs annexes).

L’avantage d’un intermédiaire, c’est que tu ne gères pas la fin de contrat. Quand tu compares CESU et une boite, il faut inclure l’indemnité de licenciement quand tu arrêtes.

Pour 70m2, 3h ça devrait être pas mal. Après ça dépend de ce que tu demandes (faire les vitres, repassage, etc… il faut plus). Idéalement scinde en deux fois par semaine ça permet que ça se dégrade moins vite :slight_smile:

Pour 70m², on avait 2h/semaine, c’était un peu short, mais elle faisait juste SDB+aspi/serpilliere partout, plus un truc tournant (un coup les poussieres dans le salon, un coup le coin cuisine, un coup la loggia, un coup les vitres, etc). Honnetement, si tout est rangé, que t’es pas un porc, ca passe avec des instructions claires.

Pour 70m² je dirais entre 2h et 3h en fonction de ce que tu veux qu’elle fasse.

En dessous de 2h, c’est compliqué.

Ça fait longtemps que ma compagne et moi on se pose la question, mais j’imagine que ça va vite chiffrer avec 100m² sur 3 étages…

Moi je me dis que même si en 2h ou 3h la personne n’a pas le temps de tout faire, c’est toujours ça de fait.
Si ça peut faire gagner 2 ou 3h de temps libre c’est toujours ça de pris!

2 « J'aime »

Ici on a 2h + 1h pour l’étage par semaine. Pour 135m² et elle fait largement tout, et elle a le temps de plier le linge. Et c’est bien fait. ADMR :slight_smile:

2 « J'aime »

Ici 2h par semaine pour 90m² pour poussière + SDB + tous les sols (aspi et serpillère).
Perso, je revis. C’était un sujet de prise de tête régulier.

3 « J'aime »