C’est officiel, il n’y a pas que la copine de John Romero qui aime les joystick ! En effet, une étude relatée sur Yahoo nous apprend que non seulement les femmes jouent mais qu’en plus elles sont de plus en plus nombreuses.
Oui mais à quoi jouent elles ? Au solitaire (enfin, ça c’est plutôt un jeu de garçon accroc au net) ? Au démineur ? A Barbie Styliste ? Et bien que nenni !!! Elles jouent aux mêmes jeux que vous et moi. Bon, je pense que le succès de « The Sims » n’est pas étranger à ce résultat, et très franchement, je ne sais pas si beaucoup de geek mâles jouent à ce jeu. Mais l’idée de voir enfin des Lan Party dans lesquelles participent en plus grand nombre ces chères demoiselles est une perspective très réjouissante.
Dernier point non négligeable de cette étude, il semble que non contentes de jouer, elles veulent aussi de plus en plus participer à cette belle industrie.
Fini donc ces fameux week-ends entre hommes, autour d’un bon CS bien viril. Maintenant, votre copine aussi pourra vous faire un joli HS au détour d’un couloir !!
NdCaf : je confirme, voir rub Réseau de Joy ce mois-ci.
Pour moi c’est le bonheur, ma geekette etait plutot du genre programation base dedonnée avec un ordi. Depuis peu c’est HL, Cs et elle s’interresse un peu a uT2003 (mais ca lui fout la gerbe ) enfin pour moi c’est le bonheur !! Vu que jouer en reseau c’est une grosse part de ma vie de geek maintenant je pourrais la partager avec ma douce. Elle joue parce que ca lui plait pas parceque je joue. Elle a eu la curiosité d’essayer et moi la chance qu’elle acroche !
c’est une fan de heroes of might and magic, des baldur’s gate et plus recemment des tropico…
en ce moment apres avoir fini zelda, elle est sur skies of arcadia.
c’est sympa d’avoir une copine qui partage sa passion mais, bon dieu, laisse moi la télé un peu…
Hmmm oué tiens, d’ailleurs j’en ai deux beaux exemples, et ici même sous vos yeux svp: Zoyo et Oreli.
Zoyo, mis a part les Sims hein (warning, Sims addicted. Elle a tous les add ons), joue sans soucis à des jeux comme Medieval Total War, Startopia et d’autres encore. Mais dernièrement je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu’elle trip a mort sur Rise of Nations, hein m’amour ?
Oreli c’est encore une autre catégorie… Elle c’est carrément UT2K3, Battlefield et autres joyeusetés du genre. Bon y a quand meme Runaway dans le tas. Ouf ça va, pour un peu j’aurais douté de son statut de fille.
J’ai fait une LAN de trois semaines (un marathon!) et il y avait une joueuse avec nous, sur toute la durée. Elle jouait au même jeux que nous (CS et Warcraft3), et je sais qu’elle s’entraine aussi sur le net en dehors de la LAN. Elle était largement aussi passionnée que les autres joueurs.
Mais j’ai appris une chose: les headshots par derrière sur un gars, ça vaut quelques gueulantes; sur une fille c’est un esclandre parceque c’est pas fair-play!
Il y a quelques années, quand une copine jetait un oeil à un écran de JV, elle s’en allait au mieux sans rien dire, au pire en disant qu’elle ne voyait aucun intéret à se tirer dessus tout le temps.
Sans doute les producteurs ont-ils observé le même phénomène, c’est pour ça qu’ils ont pensé qu’il fallait adapter le contenu pour le rendre plus féminin.
Mais il y a eu un changement de tendance, je sais pas à quoi c’est dû, et maintenant les goûts se rejoignent.
Bref je dirais pas que j’en doutais parceque le mouvement s’esquissait; mais oui le changement d’attitude aussi radical (et rapide) est quand même surprenant!
ouais, enfin y’a aussi surtout un super effet de mode.
y’a pas si longtemps que ca, jouer aux jeux video, ca faisait pitier
Donc les gens ne s’y interessait pas. Et comme la majorité du monde critique ce qu’il ne connaisse pas, ben personne n’y venait.
aujourd’hui, c’est hype les JV, donc les gens peuvent se pencher dessus sans qu’on se foute de leur gueule, donc ca ammene du monde, et l’image des JV se redore.
enfin, c’est comme ca que j’explique ce reguain d’interet.
Le fait que la qualite des jeux soient en hausse doit aussi y faire mais bon.
Non edea je n’en doutais absolument pas mais je suis un peu comme St Thomas et je ne croisque ce que je vois et depuis peu j’en vois plein et ca me rejouit vraiment …Marre des ambiences gros bourrins entre mecs. Et ma douce je lui fais un trainning du tonerre !! ca va bientot roxer du noob !!
Moi la mienne viens de finir mon vieux GTA3 et s’attaque a mon nouveau Vice City, elle a fini entre autre cette année, No One Lives For Ever 2, saigné Anno 1352 (sait plus pour la date), Civ 3, Runaway (qu’elle a fini en 3 jours et trouvé completement nul), Unreal tournament 2003, Splinter Cell (mais elle a un peu de mal), Warcraft 3, NWN, argh j’ai oublie le nom de celui la… l’equivalent NWN de Microsoft…, et plein d’autres… enfin bon… elle m’enerve car je ne joue finalement qu’a 1/3 des jeux que j’achete… Mais bon, ne je me pleinds pas, elle ne joue pas encore en ligne et me laisse ma bande passante pour CS
Et en plus elle a une forte poitrine et on se mari le 27 septembre du coté de Perpignan !! Elle est pas belle la vie ??
[quote]Et en plus elle a une forte poitrine et on se mari le 27 septembre du coté de Perpignan !! Elle est pas belle la vie ??[/quote]Ou exactement?
Sinon, par rapport à l’effet de mode dont parlait je sais plus trop qui plus haut, franchement, c’est tout à fait vrai. Par exemple, la GBASP est “trop top fashion”! Il y a pas mal de vraies joueuses, mais combien de fashion victims? Pour le pc encore je dis pas, il faut avoir envie (ou être très amoureuse de son geek pour ), mais s’afficher avec une sp, c’est super hype, à en croire Vogue…
[quote][quote]Et en plus elle a une forte poitrine et on se mari le 27 septembre du coté de Perpignan !! Elle est pas belle la vie ??[/quote]Ou exactement?
Sinon, par rapport à l’effet de mode dont parlait je sais plus trop qui plus haut, franchement, c’est tout à fait vrai. Par exemple, la GBASP est “trop top fashion”! Il y a pas mal de vraies joueuses, mais combien de fashion victims? Pour le pc encore je dis pas, il faut avoir envie (ou être très amoureuse de son geek pour ), mais s’afficher avec une sp, c’est super hype, à en croire Vogue…
[/quote]en même temps , s’afficher avec un mac G4 dans un endroit hype c’est pas évident !
Quelle que soit la raison pour laquelle le “grand public” se met à jouer, ou à utiliser du matériel informatique, je trouve que ça fait avancer les choses, ce qui est bien et nous permet de réintégrer le tissu social commun auréolé de notre prestige d’être finalement “quelqu’un qui s’y connait”.
Oui je sais, c’est hyper lourd en fait parce qu’on fait tout le temps hotline…
Allez, encore 2 ou 3 ans, et les “gens” sauront enfin se servir d’un PC… Ce message a été édité par Dungan le 28/08/2003