Ferrari

Voila, apres avoir vu le GP dimanche, j’ai refléchi, et, a ma connaissance, Ferrari n’a fait aucun GP honetement par rapport a Barichello. (depart sur les chandelles, arrivée d’escence “bloquée”, …
Vous en pensez quois ?

Perso, je suis ecoeuré, et je me demande quel interret a une ecurie comme ca de se mettre a dos un bon pilote.

SVP pas de dérapage dans ce thread, je veut votre avis, pas d’insultes pro- ou anti- ferrari.

Hey Lsd2 tu te souviens de la bagarre Alesi/Senna à Monaco alors qu’Alesi roulait sur Tirell ? putain là je me suis dit Alesi va devenir un grand pilote… bah finallement NON :wink:

Le pb qu’a toujours eu Alesi, c’est de ne pas savoir adapter son pilotage à la mécanique, aux conditions, aux réglages… lorsque cet ensemble était favorable pour lui (pas forcément favorable dans l’absolu) il pouvait faire des choses fantastiques… malheureusement ce n’est pas du tout suffisant…

Lorsque je faisais du karting je me souviens avoir lu un bouquin de JP. MECHIN, qui relativisait les réglages qu’on pouvait avoir fait… « Au départ d’une manche, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas parfait, les réglages ne sont pas optimaux, il vous aurait fallu encore 2 heures pour affiner tel ou tel point… bah, les autres sont comme ça aussi, alors adaptez-vous et surtout restez sur la piste »

et pas « a fond a fond… les graviers… »

:cool:

J’étais un fan de GP F1 depuis 1990 l’année ou Alesi a jouer pendant tout mineapolis avec Senna pour la 1ere place ! quels pilotes…
Puis il y a eu la mort d’ayrton, puis le retrait du champion prost, puis la fin de carriere de Jean, puis la fin de Prost grand-prix…
Depuis le jour ou Jean Alesi a arreter la F1, je ne regarde plsu aucuns grand-prix, le panache es parti avec lui, lui savait emmener une merde roulante jusqua la 5 place…

Halte au portnawak.
Maintenant que Shumi a son 5è titre, l’objectif PREMIER de Ferrari est le titre de vice champion du monde de Barrichello ( le mulet était d’ailleurs préparé pour lui, c’est normalemnt le privilède de premier pilote).
Donc défavoriser Rubino, alors que Shumi n’est plus rettrapable quoiqu’il arrive, je ne voie vraiment pas en quoi cela peut servir comme stratégie - c’est carrément contraire à l’objectif.

Pas forcément , comme le disait Montoya qui a réalisé les 5 dernieres poles sur les 6 derniers circuits, la 2eme place à hockenheim est son meilleur résultat ; et jamais Williams n’a failli durant les ravitaillement, avec montoya du moins…

C’est clair mais là on peut dire qu’il s’y prend tres tres mal…

Si Ferrari voulait casser Barrichello ils ne s’y prendraient pas autrement…

[Edité le 29/7/2002 par tibo]

[quote]De toute facon c’est qu’une histoire de tunes…sinon un gros con comme Schumacher n’irait pas loin…
Je déteste ce truc que certains appellent « sport » : mentalité de merde, argent gaspillé pour voir des mecs frimer et tourner en rond pendant des heures…compétition pipotée, arrangée d’avance…c’est que de la pub sur roue camouflée en spectacle…
:slight_smile:
M’enfin ![/quote]
Je ne suis pas d’accord. Contrairement aux spectales pour groupies à la cons, on ne peut pas fabriquer une star comme Schumi. Ne t’en déplaise, Schumi est un excellent pilote, le meilleur aujourd’hui. Bah oui, il a une bonne voiture, la meilleure aussi, mais comme le disait A. Prost : « on donne la meilleure voiture au meilleur pilote ».

Que ces gens soient trop payés, je suis parfaitement d’accord, que ce milieu soit massacré par l’omniprésence de la thune, je suis d’accord. En même temps toute la mécanique présente dans une F1 est unique, c’est du sur-mesure (y compris pour les pneus) qui sont corrigés/modifiés/améliorés après chaque tour de roue… tout ça monopolisant bcp d’Ingé TRES pointus… c’est forcément chèr…

Au moins on peut en retirer quelque chose, quand je dis « on », c’est le grand public qui voit sa voiture de tourisme équipée de matériau et de technologie issu de la compétition auto (cf le turbo par exemple, même si maintenant il n’est plus utilisé en F1).

Pour ce qui est du fric, que penses-tu des « boursicoteurs » ?

L’un des gros problème aujourd’hui en F1, ce sont les circuits. C’est devenu quasiment impossible de doubler sur le totalité des circuits maintenant. Aujourd’hui, un Grand Prix se joue pendant les essais sauf problème mécanique durant la course.
Celui qui part avec la pôle est quasiment sur d’arriver premier ou au moins dans les trois premiers si il a mal joué le coup aux ravitaillements.
D’ailleurs, je trouve que les ravitaillements n’ont jamais rajouté au suspence d’une course contrairement à ce qu’on a voulu nous faire gober au départ.
Plutôt que de nous faire des arrêts au stand supplémentaires ils feraient mieux de faire des circuits où doubler soit possible à la régulière histoire que la course se joue sur la piste et pas aux ravitaillements.
Pour Barichello c’est clair que la malchance semble s’acharner sur lui, mais j’irais pas jusqu’à dire que Ferrari a décidé de lui refiler toutes les merdes. Ca jouerait clairement contre eux quand on sait qu’il y a encore le championnat contructeur et la deuxième place du championnat des pilotes en jeu et que Jean Todd il est plutôt du genre à vouloir récuppérer tous les trophées.

De toute facon c’est qu’une histoire de tunes…sinon un gros con comme Schumacher n’irait pas loin…
Je déteste ce truc que certains appellent « sport » : mentalité de merde, argent gaspillé pour voir des mecs frimer et tourner en rond pendant des heures…compétition pipotée, arrangée d’avance…c’est que de la pub sur roue camouflée en spectacle…
:slight_smile:
M’enfin !

[quote]quand je repense aux commentaires de jacques Laffite au GP d’europe (je crois) : “Merci Ferrari d’avoir laissé gagner Barrichello”. Cette phrase est assez révélatrice du niveau auquel la F1 s’est laissée décrépir…[/quote]Faut arretez avec Jacques Laffite. Il est devenu limite sénile… ®TF1 :jesors:

[quote]Je ne dis pas que Ferrari sabote volontairement la voiture de Barrichello, il est clair qu’ils n’ont aucun intéret à faire cela.
Mais je pense que Schumacher doit avoir les 3/4 des mécanos pour vérifier sa caisse pendant 3h avant le GP alors que Barrichello doit faire avec le quart qui reste et que ce comportement, même si Schumacher est le meilleur pilote, n’est pas un comportement très acceptable de la part de Ferrari. C’est juste une affaire d’équité, ils font partie de la même équipe et il y a un trop gros fossé entre eux deux…[/quote]
c’est comme ca dans toutes les équipes sportives : au tour de France, en F1 l’équipe doit faire gagner son leader. Je suis d’accord pour dire que c’est dommage, mais tout ca c’est de la stratégie…

Je ne dis pas que Ferrari sabote volontairement la voiture de Barrichello, il est clair qu’ils n’ont aucun intéret à faire cela.
Mais je pense que Schumacher doit avoir les 3/4 des mécanos pour vérifier sa caisse pendant 3h avant le GP alors que Barrichello doit faire avec le quart qui reste et que ce comportement, même si Schumacher est le meilleur pilote, n’est pas un comportement très acceptable de la part de Ferrari. C’est juste une affaire d’équité, ils font partie de la même équipe et il y a un trop gros fossé entre eux deux…

Je suis d’accord… Barrichelo sait très bien qu’il ne doit pas être devant Schumacher. Ils ont pas besoin de saboter la voiture, qui pourrait servir su Schumacher est HS. Je mettrais ca sur le compte de la poisse.

Exact, des pannes ca peut arriver, mais 2 fois sur le même pilote c’est une coincidence, a chaque fois ce n’en est plus une … :wink:
A mediter …

Etrange comme ça n’arrive qu’a Barrichello !!! :wink:

Barichello n’as pas à être dégouté, il a signé le contrat et c’était clairement écrit " tu gagneras pas " c’est comme au vélo il est là pour aidé le pilote principale. Si la caisse de schumi tombe en panne et qu’iol a pas con mulet, il prends celui de Barichello c’est comme ça.
Une fois qu’on a compris ça ben on se détend :wink: Mais je ne pense pas que ferrari fasse exprès de piraté la caisse de Barrichelo, déjà c’est pas dans leurs intérêts ( championnat des constructeurs ) et puis il arrive des merdes à tout le monde.

Tiens c’est vrai … encore que j’ai entendu ce matin à la radio : “Schumi UN, son frère DEUX”… comme quoi, tout le monde regarde d’un oeil seulement la F1… c’est vraiment très chiant.

beuh non zetes à cote de la plaque, le pb au dernier Gp cest pas barrichello, mais ralf schumacher qui a ete rappele aux stands pour que montoya soit solide 2eme au championnat

De même que Moktar, je recommende vivement les GP motos, où même si Rossi explose tout le monde, au moins ça bouge pendant tous les tours et où il n’y a pas de consignes d’équipes à la GP d’autriche (quelle honte quand même quand j’y repense).

Moi la F1, j’ai arrêté depuis le début de la saison, ou alors je regarde juste le départ, seul moment où il peut se passer quelque chose (j’attends d’ailleurs toujours ce quelque chose depuis le début de la saison…). Il est clair que la FIA et les organisateurs devraient un peu plus se pencher sur le cas F1 pour essayer de redonner un peu plus de gout aux Grands Prix parce que si ça continue comme ça, de moins en moins de monde va gacher un après midi à voir Schumacher (contre lequel je n’ai rien d’ailleurs) mettre 30 secondes au tour à tous ses adversaires.

note: quand je repense aux commentaires de jacques Laffite au GP d’europe (je crois) : “Merci Ferrari d’avoir laissé gagner Barrichello”. Cette phrase est assez révélatrice du niveau auquel la F1 s’est laissée décrépir…

Arfff, la poisse ça existe aussi… surtout que là Ferrari n’avait pas besoin de “ralentir” Barichello… il faudrait prendre les GP au cas par cas, et il est bien clair que Ferrari n’est pas exempt de comportement anti-sportif.

Si tu veux mon avis, il est temps que les directeurs sportifs et responsables de la fédération se sortent les doigts du cul et les mains du porte-feuilles car la F1 est devenue totalement aceptisée. Il n’y a plus aucune bagarre sur la piste… un comble pour du sport mécanique.

Pour ceux qui apprécient les sports méca, je conseille vivement les GP motos : là ça se bat vraiment, et pas d’arrêt aux stands qui cassent tout, pas de recommendations “à la mort moi noeud”. Du vrai soprt mécanique… pffff F1 de merde… pourtant j’aimais bien la F1 mais du temps de Piquet, Arnould, Lafitte… là il y avait de l’inovation et de la bagarre.