Festival du jeu de société "Paris Est Ludique 2017" au bois de vincennes

Bonjour,

Il y a-t-il des zoniens qui ont prévu un passage au festival du jeu de société “Paris Est Ludique” ?

Les infos sur:

Pass Week-end : 5€ / Moins de 8 ans : GRATUIT / Toutes les activités sur le site sont GRATUITES

SAMEDI 24 JUIN 2017 10h-20h
DIMANCHE 25 JUIN 2017 10h-18h

Pelouse de Reuilly 75012 PARIS
(place Cardinal Lavigerie)
Métro (8) Porte Dorée

Pour une fois je vais louper l’événement… Un mariage… Franchement…à une telle date… Ça ne se fait pas…

Pareil, c’est lanperiode :slight_smile:

et c’est bien si vous y etes deja allés?

Bin… c’est actuellement, sur Paris (et sauf erreur) le seul salon des jeux de plateaux (jeux de société c’est un terme trop vieux) depuis qu’un certain Paris game week ait viré le jeu de société ya quoi…8-9 ans…

C’est le principe du salon : tu peux tester entre amis ou avec des inconnus les jeux d’actualité. L’ambiance est sympa… Et ils se sont améliorés chaque année question logistique.
Après personnellement, il ya moins de prototypes que dans d’autre festival…
Et je préfère quand il pleut : ya moins de monde (donc plus de chaises dispo) et tu bouffes moins de sables (car c’est que en extérieur sur des terrains de pétanque).
Ya aussi bcp de monde : préférer le matin dès l’ouverture… De même que le samedi.
Et préférer le métro car c’est chaud pour se garer si on arrive pas bien avant l’ouverture…

Sinon ça reste très sympa si tu n’as jamais fait ce genre de festival ludique. Perso j’y ai découvert certains de mes chouchous de ma ludothèque…

1 « J'aime »

merci!

quel festival alors pour les protos? :slight_smile: