Festival du jeu vidéo, 7 et 8 octobre 2006

Le 7 et 8 octobre de cette année, se tiendra à Paris le Festival du Jeu Vidéo, à Paris-Est Montreuil (je ne sais absolument pas où c’est, mais c’est sûrement par là, et je vous dis même comment y aller).

Le festival est donc divisé en 2 journées, avec des animations bien particulières pour chaque jour.

Bon, je ne vais pas en rajouter trois couches, ni quoter le site officiel (très bien fait et il y a plein d’infos à choper) à chaque fois. Tout ce que je vais vous dire c’est que c’est bourré de talents, d’opportunités, d’exclusivités, de jeux vidéos et de sommités du jeux vidéo, et peut-être même de Maoh (et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, obsédés)…

Alors, qui m’héberge ?

Le site officiel, pour ceux qui n’auraient pas pigé au début de la news.

je dois pouvoir heberger

Bussiere

Bussiere > on verra, vu que ta copiaule est une travesti. Enfin, il paraît, quoi. B)

Maoh > tu confirmes ? C’est toi la " Mathilde Rémy - journaliste indépendante (Edge, Libération, Wired, Joystick…) " ?

Moi j’irais y faire un tour au moins une journée, voir les deux si je peux.

Bon à savoir, ceux qui sont abonnés à Gamekult ont reçus une invitation valable pour une journée, il suffit de consulter ses bunks. Sinon il est possible d’obtenir une réduction sur le prix de l’entrée, par exemple en utilisant le code sur la gauche de la page du site de Canardplus.

J’y serai le samedi après’m, avec mon fanboy de petit frère (15 ans) pour aller voir, entre autres, le stand Splinter Cell : Double Agent… B)

Si d’autres cafzoniens y sont, un petit IRL autour d’une bière peut s’envisager ?

N’oubliez pas vos DS !

Marrant, me souviens d’avoir passé un entretien pour bosser chez Ubi Soft (ça date, c’est en 1998) et c’était le même quartier B)

bien sûr j’ai pas été pris B)

Ben voilà, évidemment, et moi je serai perdu dans les bois de Saumur déguisé en elfe gris… Rahhh, ça tombe toujours tout ensemble, les week-ends.

Tiens sympa, j’irais surement y faire un tour samedi B)

Beuuuuu des moments c’est chiant d’habiter à 6h de route de Paris… Et puis ce week end j’ai le festival BD à Chambéry et une murder party… Piaz +1 B)

je vais me demerder pour passer aussi tiens, rien que par curiosité^^

Dans ce cas il faudrait un signe de ralliement pour détecter les cafzoniens … je propose le porte-jarretelles fuschia ou le déguisement de loutre ! B)

Je propose un string cafzone pour ces demoiselles et un mug pour les garçons

ça va, j’ai les deux au cas où je change de sexe pendant la nuit (on n’est jamais à l’abri d’un accident)

Hop, première journée terminée, et euh.
Bof bof. C’est pas bien grand, il fait chaud et c’est bourré le monde.
Et on ne peut s’empecher de gueuler “ça sent le taureau ici”.
Un peu comme dans une salle machine après 2 3 nuit blanches de projets.

Quelques démos, quelques places de test pour company of heroes, dofus arena, dark age of kaamelot, scarface, fear,un stand de DDR, 2 3 fanzines, un ENORME stand SFR, le DS in paris, une scene de concours, et ouf, la petite présentation de supreme commander (que le jeu il va poncer des lémuriens laineux en chausettes a poix).

Pareil, j’y suis allé et … heureusement que c’était gratuit et à 1/4 d’heure de chez moi
J’ai beau être fan de jeux vidéo devant l’éternel, j’ai trouvé ce salon vraiment bof : peu de réelles nouveautés (à part Warhammer), pas très grand, faisait très très chaud.

J’ai quand même bien aimé le stand vieilles consoles B) (atari 2600, atari ST, PC engine, NeoGeo …)

[quote=“viewww, post:16, topic: 31128”]Pareil, j’y suis allé et … heureusement que c’était gratuit et à 1/4 d’heure de chez moi
J’ai beau être fan de jeux vidéo devant l’éternel, j’ai trouvé ce salon vraiment bof : peu de réelles nouveautés (à part Warhammer), pas très grand, faisait très très chaud.

J’ai quand même bien aimé le stand vieilles consoles B) (atari 2600, atari ST, PC engine, NeoGeo …)[/quote]

+1… tu oublis aussi le Cosplay… et j’en ai même profité pour faire qq photos B)

Un beau stand Microsoft ! (FS X, XBox 360…)

Gotham Racing sur 360.

Oldies, goldies…

Du Cosplay…

Des dédicaces…

Des fanboys chez UBI Soft…

Le cosplay était effectivement très… ridicule.

En meme ca doit pas etre facile de pas etre ridicule dans cette exercice de style… Bah oui, a moins d’etre une bombasse c’est chaud de se deguiser en Mai Shiranui. B)

[quote=“SuperLegume, post:3, topic: 31128”]Maoh > tu confirmes ? C’est toi la " Mathilde Rémy - journaliste indépendante (Edge, Libération, Wired, Joystick…) " ?[/quote]Heu non, c’est pas elle, non. Désolée B)