Bon sous la pression d’un pote qui voulais absoooooolument aller voir Vitalic cet été (ne jamais laisser un fan d’electro avec le magazine Trax et le programme des festival entre les main, jamis, c’est comme croiser les effluves, c’est mal), et ayant tout bien considéré que Belfort c’est un peu loin (chier y a les chemical, mais bon), nous nous sommes rabattu sur Scopitone a Nantes
La prog électro du vendredi 01/07 est somme toute pas dégueu
Eric Truffaz (entrée en matiere a 19h)
Sebastien Schuller
Zenzile
Mylo
Hexstatic
Vitalic ( \o/ )
Miss Kittin ( \o/ aussi)
alors perso j’y serai, accompagné de mon fidèle T SHirt Canard PC, et de mon pote.
[quote name=‹ nothuman › date=’ 24 Jun 2005, 14:01’]Et Moodyman alors ???
C’est quand même loin d’être un inconnue et encore moins un manche.
[right][post=« 371572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais ouais, mais bon c’est juste la prog des Halles. Effectivement, Moodyman au Chapiteau… tiens je me suis même pas interessé à ce qu’il y avait en dehors des Halles
en même temps le lendemain (j’y serai pas pour cause de rentrage a Tours) y a quand même Amon Tobin (Splinter Cell, ça vous parle ?) et The Hackers. Et le peuple de l’herbe aussi
ahah… on a trouvé la soluce avec le pote. On pose un jour de congé le vendredi, histoire de dormir bin et de se préparer tranquille, train Tours > Nantes / concert / fin a 5 heures du mat, after et retour par le premier train Nantes > Tours…
Yeah ! yavait un zonien ! (perso j’arborai fierement mon Tshirt Canard PC football club
quoi j’ai vu, quoi j’ai entendu
Mylo : blam blam ! énorme ! il a l’air con quand il souffle dans sa conque qui fait pas de bruit, mais un groupe qui boit biere sur biere sur scene, qui se donne a fond, qui transpire et qui fait sortir du bon son, ça poutre
Vitalic : OUAIS ! toute la salle etait là, juste pour lui, et Hexstatic qui était juste avant le savait… Bah ouais ça a donné, grave même. coup de bol, j’avais mon cd dans mon sac. coup de bol, maintenant j’ai un autographe sur le cd. Retrospectivement, j’ai été un peu déçu du live, j’en attendait mieux. Mais c’etait terrib’ quand même.
Miss Kittin : yeah la classe. je lance mes 2 premiers scuds… ça saute ? pas grave, je vire, j’en mets un autre, je check mes DJ bags 5 minutes et c’est reparti ! Elle est enorme sur scene, elle sait poser ses galettes et sa voix; c’etait du pur bonheur. Et finir sur “I just cant get enough” de Depeche Mode, c’etait bien trouvé.
Sinon la claque, perso, ça été Gangpol und Mit. A découvrir ces 2 fous furieux, qui font se rencontrer des sons sortis tout droits d’une NES et des beats furieux. Leur site
j’etais mort a la fin de la nuit, mais heureux… E R E, heureux
Bha vais surement aller voir Vitalic et Miss kittin au Pukkelpop (belgique en force ). Mais j’hésite encore…Quoique, tu m’a presque convaincu Ravine :
[quote]Vitalic : OUAIS ! toute la salle etait là, juste pour lui, et Hexstatic qui était juste avant le savait… Bah ouais ça a donné, grave même. coup de bol, j’avais mon cd dans mon sac. coup de bol, maintenant j’ai un autographe sur le cd. Retrospectivement, j’ai été un peu déçu du live, j’en attendait mieux. Mais c’etait terrib’ quand même.
Miss Kittin : yeah la classe. je lance mes 2 premiers scuds… ça saute ? pas grave, je vire, j’en mets un autre, je check mes DJ bags 5 minutes et c’est reparti ! Elle est enorme sur scene, elle sait poser ses galettes et sa voix; c’etait du pur bonheur. Et finir sur « I just cant get enough » de Depeche Mode, c’etait bien trouvé.[/quote]
Ok, je réfléchis là, pcq ça fais mal au portefeuille le Pukkel…ainsi qu’au réservoir de la voiture…
Mais mon dieu, qu’est-ce que je ferais pas pour voir Vitalic…
Vitalic c’est une concentration de moine zen avant de rentrer dans son mix. Rigueur dans les beats et le loops, lyrics en live, disto dans le micro. Un peu statique, pas un show, mais une tension dans les morceaux, presque palpable. Et les frissons que tu ressens ne sont pas dus à la température.
Miss Kittin, c’est une présence, une prestance. Elle débarque et pose les base de son mix. Elle prend le micro et pose sa voix sur les morceaux. un petit « yaaaaaaaaaah » qui monte du ventre pour accompagner la montée, qui finit en explosion. Et hop hop hop, elle se permet des coupes/reprises de sons, scratch pour se recaler et place sa voix sur le lyric. Plusieurs fois. Elle joue avec ses disques comme Fat4l1ty manie sa souris. Dextérité, précision et un feeling du tonerre.