Feuteupeu

Yops! Petit pbm de FTP, j’arrive pas à le faire marcher donc je me tourne vers l’inter-ouaibe :stuck_out_tongue:

Alors, j’ai un Linksys WRT54G avec un firmware Wifi-Box 2.02.2 et j’essaye de monter 2 serveurs FTP derriere, pour des histoires d’espace disque.

Le premier est configuré normal sur port 21, avec le forwarding préconfiguré du routeur. Ca marche niquel.
Le pbm se pose pour le 2e… Evidemment je ne peux pas avoir les 2 en écoute sur le meme port, donc je mis le 2e serveur en écoute sur le port 121, avec un forwarding TCP pour les ports 120 & 121 vers l’ip de la bécane concernée. Le serveur est configuré en passif avec une port range tres large (celle par défaut sous Bulletproof Server)
Ca marche bien en interne sur le LAN, mais depuis l’exterieur pas moyen. Je ne vois meme pas les connections arriver dessus, donc je pense que c’est le routeur qui bloque.

Donc en gros, est-ce que vous savez si il y’a moyen de faire tourner un serveur FTP sur un port non standard derriere le Linksys? Et si oui, comment vous faites siouplait :stuck_out_tongue:

Par hasard, quand tu te connectes de l’extérieur, tu spécifies bien le port 121 au client ?
Sinon ca doit être la RAM…

Ah oué la RAM! Sinon wai je précisais bien les ports.

hem

Alors… ça a avancé un peu (ça aide quand je fais pas les tests avec un pote qui est derriere un gros firewall :P" ), je vois la connec mais ça timeout lors du “LIST”. Bref apres m’etre pris la tete avec ça, je crois que je vais faire la soluce easy mode et mapper les répertoires…

Si ça timeout lors du list c’est un problème de mode passif/actif. Genre il essaye de se connecter en mode passif et tu n’as pas ouvert de ports sur ton routeur pour le mode passif de ton 2ème serveur FTP (car bien sur tu ne peux pas utiliser le même range de port que l’autre hein :P).
Demande à ton pote de faire un essai en mode actif (s’il n’est pas derrière un routeur NAT ou un firewall pas friendly) et si ça passe tu sauras que c’est ça.

/edit: Tu dois utiliser les mêmes numéros de port dans la config de ton serveur FTP et sur ton routeur (visible de l’exterieur).
Exemple si les ports par défaut de ton serveur FTP sont 10000-10012 tu ne peux pas faire:
Routeur(10000-10012)->Serveur1(10000-10012)
et
Routeur(20000-20020)->Serveur2(10000-10012)