FFDShow 20040725 !

Hop ! FFDShow viens de sortir en 20040725 sur sourceforge.net. Cela fesait plus d’un an qu’on avais pas eu le droit à une vraie release sur sourceforge, le devel continuant discretement sur les forums de doom9.   Le changelog témoigne d’un gros boulot, qui consiste en particulier a l’intégration d’une partie encodage et décodage en VFW (utilisable donc dans tout les programmes gérant les AVI, comme le fameux virtualdub-mod).

Malheuresement ffdshow gagne un bon méga dans l’histoire. A vos téléchargements !

NB : pour ceux qui vont tester, j’attends vos commentaires, et avec 1 semaine de test de mon coté, ca risque de finir dans le TLCP.

Edit : j’oubliais le principal : ca se télécharge bien entendu là :
http://prdownloads.sourceforge.net/ffdshow…25.exe?download[/quote]Ce message a été édité par Tzim le 25/07/2004

ton TCLP serait donc capable de lire toutes sortes de fichiers mais également d’encoder  ???
si oui, en quels formats ?

[quote]ton TCLP serait donc capable de lire toutes sortes de fichiers mais également d’encoder  ???
si oui, en quels formats ?[/quote]En fait, l’es possible que je fasse une version “Lourde” du TLCP avec le ffdshow complet, et que je recompiles le ffdshow actuel dépourvu de la partie VFW (ou de la partie encodage VFW) et de la partie audio (car oui, ffdshow comporte désormais un codec audio) afin de garder une version raisonablement light, mais a jour.

Sinon, pour les formats :
 - MPEG4 (XVID,FFDS…), MPEG2, Theora, et sans doute d’autres.

et bien ça promet !
je n’encode rien mais un pack assez ligh qui intègre tous les codecs nécessaire à la lecture et la comrpession c’est pas mal !
par contre je savais pas que le theora existait déjà… on a pas d’infos dessus c’est louche… ce format est tout pourri ou bien ?

Perso, c’est devenu mon codec préféré depuis un moment.

Il arrive à décoder correctement les Xvid sur mon Pc un peu vieux, alors que le codec officiel fait tout ramer.
Jamais eu aucuns problèmes, il assure vraiment.

C’est clair qu’il réalise de petites merveilles, ce codec.
Il a pas mal de petites fonctionnalités intéressantes, comme le floutage des gros blocs de pixels, et quelques trucs plutôt utiles pour … peu de personnes en fait mais qui montrent à quel point ils maîtrisent leur sauce : la déformation de l’image, pratique pour corriger une vidéo projetée sur écran blanc, à la nView.

Sympa.

Par contre je viens de tester ton TLCP 20040718 et quand je vais à un autre endroit de la vidéo avec la timeline, j’ai parfois un court sifflement. Et il arrive que le volume augmente un peu lorsque je fais cette manipulation.

Je n’ai pas eu le temps de pousser plus loin mes investigations. Je vais essayer les anciennes versions.

edit : je confirme, j’ai ce problème avec la 20040718, mais pas avec la 20040408. En fait le son est déformé pendant une fraction de seconde, et il doit se produire le sifflement quand le son d’origine est aigu. Peut-être les drivers audio ? Apparemment la bande son est du simple mp3. Pas de problème sur une bande son ogg.
Ce message a été édité par kineox le 26/07/2004

[quote]Sympa.

Par contre je viens de tester ton TLCP 20040718 et quand je vais à un autre endroit de la vidéo avec la timeline, j’ai parfois un court sifflement. Et il arrive que le volume augmente un peu lorsque je fais cette manipulation.[/quote]Hop là ! Voui, ca viens du décodeur audio de MPC, qui integre par ailleurs un normalizeur (qui provoque la “remontée” du volume). Le décodeur oggvorbis souffre pas de ce problème (c’est corevorbis). Pour le sifflement, cela viens de la manière dont le codec mpeg se resynchronise avec ses trames.

[quote][quote]Sympa.

Par contre je viens de tester ton TLCP 20040718 et quand je vais à un autre endroit de la vidéo avec la timeline, j’ai parfois un court sifflement. Et il arrive que le volume augmente un peu lorsque je fais cette manipulation.[/quote]Hop là ! Voui, ca viens du décodeur audio de MPC, qui integre par ailleurs un normalizeur (qui provoque la “remontée” du volume). Le décodeur oggvorbis souffre pas de ce problème (c’est corevorbis). Pour le sifflement, cela viens de la manière dont le codec mpeg se resynchronise avec ses trames.[/quote] Et le “normalizeur” du décodeur audio, il n’y aurait pas moyen de le “normalizer” à coup de disable ? Parce que ta version 20040408 fonctionne du tonnerre, mais j’aime bien être up-to-date.

[quote]Et le “normalizeur” du décodeur audio, il n’y aurait pas moyen de le “normalizer” à coup de disable ? Parce que ta version 20040408 fonctionne du tonnerre, mais j’aime bien être up-to-date.[/quote]Sisi, bien sur. Tu peux désactiver ca dans les options de MPC, dans Filters->Audio Decoders.

Merci Tzim, tu es vraiment génial. J’attend ton prochain pack avec le ffdshow nouveau.