Ffxii à 20€

Vous savez que vous pouvez les obligé à honnorer ?
Mais il faut aller en justice B)

bah je laisse tombé. Surtout qu’ils sont malin en mettant produit epuisé, il ne nie pas qu’il en avait a 20€. Apres ya moyen qu’ils nous sortent qu’ils n’ont pas d’obligation de reapporvisionnement …

Disons qu’ils se sont planté, et qu’ils assurent pas derriere …
Tant pis ^^

Pareil, reçu un courrier pour me dire que FFX2 est épuisé. J’aurais presqu’envie de leur dire “Tant mieux, moi c’est FFXII que je vous ai commandé !”

il n’y a pas marqué de stock disponible, donc ils ne peuvent pas dire epuisé B)
surtout un jeu non sortie.

Bref c’est mon premier message. Ceux qui auront la force de faire pression l’auront à 20 € ^^

Vous avez pas une assurance juridique avec votre assurance habition pour 50€/an

le prejudice est inferieur à 300 € donc ils iront pas jusqu’au procés.
Mais ils aident avec les lettre type ^^

[quote=“silka, post:24, topic: 32929”]Vous avez pas une assurance juridique avec votre assurance habition pour 50€/an

le prejudice est inferieur à 300 € donc ils iront pas jusqu’au procés.
Mais ils aident avec les lettre type ^^[/quote]

Houla … Attention avec ça !
Il y assurance, assistance et protection juridique.
Regardez bien ce que vous avez et à quel type d’aide vous avez droit.
Typiquement, vous avez une aide pour tout les problèmes lié à votre appartement (voisins toussa …)
Relisez bien avant de faire n’imp’
B)

Parait-il que certains ont recu un mail leur indiquant qu’une solution amiable allait bientôt etre apportée. Pour l’instant, je leur ai envoyé un message (pas méchant):

[i]Bonjour,
J’ai passé le 07 février dernier une commande pour le jeu vidéo Final Fantasy XII. Or, j’ai très récemment reçu un courrier de votre part me signalant que l’article Final Fantasy X-2 était épuisé et que ma commande ne pourrait donc être honorée.
Ne s’agissant pas de l’article que j’ai commandé (j’ai commandé FFXII et non pas FFX-2), je présume qu’il s’agit d’une erreur de votre part ; d’autant plus que FFXII est toujours disponible à l’achat sur votre site.

Dans l’attente de vous lire,
XXX
[/i]

[quote=“Reuns, post:25, topic: 32929”]Houla … Attention avec ça !
Il y assurance, assistance et protection juridique.
Regardez bien ce que vous avez et à quel type d’aide vous avez droit.
Typiquement, vous avez une aide pour tout les problèmes lié à votre appartement (voisins toussa …)
Relisez bien avant de faire n’imp’
B)[/quote]

Oui , tout à fait.
Assistance juridique pour un prejudice inferieur à [insert somme] cc’est que des conseils .
Pour un prejudice plus elevé, meme si c’est ton voisin qui a pété ton portail.
Ils t’aident jusqu’a une certaine somme.

[quote=“silka, post:27, topic: 32929”]Oui , tout à fait.
Assistance juridique pour un prejudice inferieur à [insert somme] cc’est que des conseils .
Pour un prejudice plus elevé, meme si c’est ton voisin qui a pété ton portail.
Ils t’aident jusqu’a une certaine somme.[/quote]
Oui, parce que ton portail a un rapport direct avec l’assurance de ton appartement.
Alors que là, on parle d’un problème qui n’est pas lié à l’assurance habitation.
Relisez votre contrat que je dis … relisez B)

Dites que vous êtes très mécontent de leurs services et très énerver, Menacer (fermement, mais sans insulter) de porter plainte, de contacter une association de consommateur. Dites que vous êtes juriste et que ça ne se passera pas comme ça ou que vous allez consulter votre amis avocat, en cas de réponse répondez très vite pour montrer que vous êtes sur le coup et vous ne laisserez pas mourir l’affaire.
Ayez l’air mécontent mais ne braquer pas la personne face à vous (“je n’ai rien contre vous personnellement mais…”) n’attaquer pas directement le service SAV, mais plutôt un autre service (“votre Webmaster m’a induis en erreur”).
Surtout ne montrer pas que vous voulez juste profiter de la faille, mais faite plutôt le client honnête qui n’a pas eu de chance.

Bref bluffer.

Dans le pire des cas vous ne risquer rien (personne n’ira vérifier vos dires), et il y à de bonne chance pour qu’un responsable accorde la vente (ou un bon d’achat). après tous ce n’est que 60 euros (facilement accorder à une dizaine de chieurs tenaces, si vous êtes plus sur le coup je garantie pas).

Bien sur, vous n’irez jamais porter l’affaire en justice, et contacter une association de consommateur serais franchement mesquin, mais le bluff fonctionne très souvent.

Attention, juridiquement, si un prix est visiblement erroné ( = l’acheteur est forcément de mauvaise foi ), le vendeur peut parfaitement annuler la vente.

Je veux dire par là que si vous achetez 30€ un produit normalement vendu 35, c’est pour la pomme du vendeur, il avait qu’à faire gaffe, c’est pas à vous d’aller vérifier qu’il ne s’est pas trompé. Par contre, si vous cherchez à acheter un pc portable affiché à 100€ alors qu’il en vaut 2000, le vendeur a légalement le droit de refuser la vente, car même quelqu’un de très bête et/ou naif doit comprendre qu’il s’agit d’une erreur, et n’a pas le droit de chercher à en abuser.

Oui mais là un jeu à 20€ ce n’est pas une erreur évidente, ni même un prix dérisoire : des jeux vidéo neufs vendus à 20€ il y en a partout ! Le consommateur n’est pas forcément “expert en jeux vidéo” et ne fait pas toujours d’étude concurentielle, à mon avis dans le cas présent la loi est plutôt du côté du consommateur.

bah moi je vais pas chercher plus loin … il se sont rendu compte de leur erreur, ne l’assume pas par une pirouette, tant mieux pour eux, tant pis pour moi.
Je vais pas non plus pousser le vice plus loin.
Par contre, j’acheterai rien chez eux ^^

20 € un jeu neuf blockbuster ?
Tu m’en montrera svp B)

[quote=« silka, post:33, topic: 32929 »]20 € un jeu neuf blockbuster ?
Tu m’en montrera svp B)[/quote]

Pour moi l’aspect « blockbuster » est purement subjectif et savoir qu’un jeu est, ou non, un blockbuster demande un tant soit peu d’expertise. Il me semble que la loi protège suffisament bien le consommateur pour qu’il n’ait pas à être expert dans les « catégories de biens » qu’il achète …

Donc je parle de loi, et de rien d’autre … je savais personnellement très bien ce que je faisais en commandant FFXII a 20€ (en ma qualité de geek, expert es JV :wink: )