Fiabilité AMD

Comme dit Neomattrix, les retours de proc AMD ne seraient-ils pas surtout dus en majorité aux noobs qui essayent d’overclocker leur Athlon « parce-que-j’ai-l’ai-vu-sur-internet-et-que-c’est-facile » ? (Qu’on me comprenne bien, je n’ai rien contre les overclockeurs qui savent ce qu’ils font ! :stuck_out_tongue: )

j’ai monté pas mal de config en amd et no pb
et ce week end j’en monte encore un autre, alors rullez :stuck_out_tongue:

J’ai eu 3 AMD (ben ouais, après Cyrix, tu acceptes tout :frowning: ), un K6-2 500MHz qui tient toujours après 5 ans, un Duron 1 Ghz qui AURAIT grillé à cause de la CM (plus jamais j’achète HP. Jamais.) et un Athlon XP 1800+ tout neuf qui tourne zen…

Quant aux 40% de retours pour CPU grillé, je soupçonne un fort overclocking par des p’tits malins croyant grapiller plus de MHz que de raison. :stuck_out_tongue:

Jusqu’ici j’ai eu 4 Intel dont 2 qui ont grille, et 2 AMD qui ont tenu, donc bon…

idem, connais personne qui a eu des problemes… et pourtant, vu les prix pratiqués par INTEL, y’en a des gens qui en ont achetés !
xp 1800 temp max observée: 55°C avec la pire tour qui soit (alimentation a 1 cm max du ventilo de mon processeur !)
je conseillerias a ton marchand de chager de fournisseur: ils doivent vendre des thunderbird 1Ghz maquillés en Barton alors c’est clair, ca chauffe dur…
au taffe on s’equipe en XP quand on rachete ds proco… j’edites apres renseignements …

EDIT
et caf il en a vu passer des procos ! il en pense quoi ?
AMD = combustion spontanée ? :stuck_out_tongue:

[Edité le 26/3/2003 par titibgosse]

Et je pense également qu’un vendeur qui te sort ce genre d’arguments n’est pas crédible et cherchera par tous les moyens à t’entuber, donc change de boutique ! :stuck_out_tongue:

[quote]Qu’en pensez-vous?[/quote]Que parmis mes connaissances de joueurs, j’en connais aucun qui ait du faire changer son AMD…
Et que la température des AMD a considérablement diminué à mesure que des nouvelles versions sortent…

Suite à une demande de renseignements, voilà ce qu’on m’a répondu:

"es AMD ont tendance à bcp chauffer. Nous vendons uniquement des versions Box fourni avec un ventilateur AMD pour que la garantie soit valable. La pâte thermique est à utiliser avec parcimonie.

Si nous mettons en doute la fiabilité de AMD, c’est par expérience du terrain. Il y a environ 40% de retour de processeur AMD défectueux chez nos fournisseurs (tous distributeurs confondus). Quant à Intel, c’est moins de 1% et la garantie est de 3 ans avec échange dans les 24H. Intel fabrique des processeurs fiable et performants. Il n’y a pas que la performance pure qui est importante. (cf benchmark sur le net)"

Qu’en pensez-vous?

pour lire la suite du thread (une telle connerie, ca peut amener que de bonnes grosses notes d’humour–> histoire de se marrer un peu au boulot ! )

[quote]J’ai demandé une offre our une upgrade de mon PC, à base d’athlon XP 2600+. Le magasin me déconseille AMD pour raison de fiabilité.

Qu’en pensez-vous?[/quote]
Ce que j’en pense : Change de Magasin :casstet:

On peut invoquer certaines raisons pour diriger le choix vers Intel mais pas celle ci. Il se foute royalement de toi et c’est le genre de magasin qui le jour ou tu auras un problème te fera le coup du gros méchant virus qui a manger les composants de ta carte mère et que c’est pas sous garantie par ce que c’est pas un probleme materiel mais parceque tu n’as pas d’antivirus. (histoire véridique arrivé à un ami … hin hin)

[Edité le 26/3/2003 par fangorn]

faut surtout reconnaitre que les AMD sont incompatible avec des grosses marges pour les revendeurs…

[quote]J’ai demandé une offre our une upgrade de mon PC, à base d’athlon XP 2600+. Le magasin me déconseille AMD pour raison de fiabilité.

Qu’en pensez-vous?[/quote]
Fausses rumeurs…
Je n’ai jamais vu aucun problème d’incompatibilité sur mon Athlon…et il n’y en a probablement jamais eu…

raison de fiabilité, il se la joue vaseuse là ?
ils doivent trop lire clubic :
<a href=’ http://www.clubic.com/n/n8304.html’ target=’_blank’> http://www.clubic.com/n/n8304.html

un screenshot d’un page d’AMD ou ils accuse Intel de pas etre fiable, alors que dans la pratique…