Fiabilité AMD

J’ai demandé une offre our une upgrade de mon PC, à base d’athlon XP 2600+. Le magasin me déconseille AMD pour raison de fiabilité.

Qu’en pensez-vous?

Pour info, j’ai un palomnion (XP1800), que j’ai acheté ya un an avec un ventilo super silent 2000, (30?), il est 'achement silencieux, et je suis dans les 50° quand je l’ai bien utilisé a fond (aka “2 heures de morrowind” =^___^=)

sous le bureau windows, je suis entre 40 & 45°

[quote]Pour info, je vais prendre ça:

Boitier 300W
carte-mère: Asus A7V8X deluxe ou P4G8X
2 x 512 ram DDR PC 2700 (Kingston)
Athlon XP 2600+ ou P4 2.66 ghz
DD IBM 180GXP 80 gigas
lecteur DVD Pioneer slot-in 16x
Win XP home

Le prix: pour Intel ou AMD: 1000€ (montage compris)

Ce qui est génial, c’est que pour pas cher (enfin, je trouve), j’ai une config vachement puissante et avec des composants de qualité. :D[/quote]
Hem pas cher…sans écran? je trouve ça assez cher…

Je viens de regarder une liste de prix je trouve une config’ très semblable pour 700€…avec un bon boitier…

un proc en lui meme ne fait pas de bruit, je suis sur que ya des ventilos p4 aussi bruyant que chez amd

monte ton proc toi meme !!! c’est facile

Je viens de contacter un autre magasin de la même ville que celui qui est la cause de ce topic.

Ils disent qu’un Athlon XP est plus délicat qu’un P4 lors de la manutention / montage. Mais qu’une fois celui-ci correctement monté, il n’y aura pas plus de problèmes qu’avec un P4, à moins de faire de l’o/c inconsidéré.
L’avantage du P4 reste dans le silence.
Rem.: une fois de plus, les 2 CPU sont au même prix (Athlon XP 2600+ et P4 2.66 ghz).

Vu qu’ils me semblent plus sérieux que le premier magasin cité, je pense que j’irai faire mes amplettes dans ce dernier magasin.

Pour info, je vais prendre ça:

Boitier 300W
carte-mère: Asus A7V8X deluxe ou P4G8X
2 x 512 ram DDR PC 2700 (Kingston)
Athlon XP 2600+ ou P4 2.66 ghz
DD IBM 180GXP 80 gigas
lecteur DVD Pioneer slot-in 16x
Win XP home

je récupère:

carte graphique: GeForce 3 Ti200 (j’attends Doom 3 pour changer)
carte SCSI: Adaptec
Graveur: Yamaha 8424S (scsi)
Carte son sblive player (si je prends l’Intel, sinon je profite du l’apu du NForce 2 MPC-T).

Le prix: pour Intel ou AMD: 1000€ (montage compris)

Ce qui est génial, c’est que pour pas cher (enfin, je trouve), j’ai une config vachement puissante et avec des composants de qualité. :smiley:

Le blème, c’est que je sais toujours pas si je vais prendre de l’AMD ou du Intel. :casstet:

Enfin cela dit moi j’ai un AMD XP 1800 depuis 6 mois et ça chauffe pas mal.
L’été dernier il montait a 63°C, ce qui est quand même inquiétant pour un proc. Obligé de mettre un ventilo de boitier (merci les oreilles). J’ai peu être mis la pate thermique comme un gros goret mais quand même, ça fait un peu plaque chauffante là. Le pire c’est que le vendeur me l’avait dit. Texto : « Vous allez vous faire peur cet été (j’habite a Marseille), vous serez obligez de laisser le boitier ouvert. » Sur le coup j’ai fait mon petit sourire genre hahacausetoujourstuminterresse, mais résultat, à 63°C j’ai ouvert le boitier et j’ai acheté un ventilo de boitier :smiley:
Cela dit, pas un plantage à l’horizon, ça tourne comme une horloge, mais c’est chaud comme la culotte d’Alizée (51°C là).
Mais bon si je devais changer de machine aujourd’hui, je prend Intel sans hésiter.

Bon pour ce qui est de la probabilité de panne , je ne peux rien dire. Juste que je n’ai jamais eu connaissance de proc merdant dans mon entourage.

Par contre, il a souvent été fait état de problèmes de stabilité/compatibilité materielle, mais cela n’était souvent dù non-pas aux proc, mais a la plateforme, souvent équipée de chipset VIA, chipsets qui sont(étaient) vraisemblablement la cause de pas mal de soucis (Ah, sacré KT133+689B, il m’en aura fait voir de belles). On l’a vu, dit et redit depuis l’arrivée de nVidia sur le marché des chips pour AMD, leurs procs n’ont plus rien a envier au niveau stabilité a ceux d’Intel.

Pour ce qui est de l’aspect plaque chauffante, gros problème des XP (surtout le core Palomino) par rapport au P4, cela semble s’être largement amélioré avec l’arrivée des core T-Bred et Barton. Donc de ce coté, plus de soucis a se faire (enfin, si, vérifier quel est le core du proc que l’on achète).

Euh unreal tu te fous de qui la ??
Voila les prix de Monsieur-prix :

Athlon XP 2600+ – 235.00 E
Pentium 4 2.6 GHz – 290.00 E

AMD Athlon XP 2800+ – 345,00 E
Pentium 4 2.8 GHz – 395.00 E

Athlon XP 3000+ Barton – 688,90 E
Pentium 4 3.06 GHz HyperThreading – 644.90 E

Amusant , tu t’es surtout planté sur les prix d’AMD…
Voila on peut voir qu’AMD c’est plus compétitf sauf pour les tout derniers, mais de toute façon à ca prix la…Et puis c’est un des premiers Barton ,ce qui explique son prix.

EDIT : Unreal a en fait pris les prix des AThlon XP/MP au lieu de prendre ceux des Athlon XP…

[Edité le 27/3/2003 par BloodAngel]

[quote]Ouais, bof hah. Quelques exemples sur Monsieur Prix :

Athlon XP 2600+ – 367.00 E
Pentium 4 2.6 GHz – 290.00 E

AMD Athlon XP 2800+ – 459.99 E
Pentium 4 2.8 GHz – 395.00 E

Athlon XP 3000+ – 718.89 E
Pentium 4 3.06 GHz HyperThreading – 670.00 E

Je pense que cote rapport qualite/prix AMD a du souci a se faire…[/quote]
Mouarfff…je cite des prix du taff, donc prix distrib’ hein:

Athlon XP 2400+ : 110,30€
Pentium 4 2,4/533 : 140,10€

Athlon XP 2600+ : 176,80€
Pentium 4 2,6/533 : 210,20€

donc…ou monsieur prix se fait juste des marges monstrueuses sur les AMD ou alors j’ai raté qqchose…

P.S : pour info un copain à acheté un P4 2,5 et moi un XP 2600+, je l’explose dans pas mal de benchs ET MON PROC’ CHAUFFE MOINS…(ok il a pas la tour star ventilée mais bon :D)

pensons également à l’évolutivité !
limitée pour les plateforme mais il me semble que les plateformes AMD récentes pourront accepter les prochains bas de gammes (les actuels athlon 0.13)
qui vivra verra !

[quote]flagada fais le tour des forums… :smiley:

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=37481

Moi aussi je fais comme sa, on a deux fois plus de points de vus comme sa… :wink:

[Edité le 26/3/2003 par Croakx][/quote]
:smiley: Oups!! je suis découvert…

Mais c’est vrai qu’après un calcul rapide, j’arrive au même prix pour une config AMD ou PIV 2600. Donc je suis encore plus embêté qu’avant sur ce que je veux choisir:
AMD: pour l’image plus sympa de la société et les bonnes expériences que j’ai eu avec…
Intel: cpu réputé, plus silencieux (chauffe moins), mais image de « j’écrase tout sur mon passage » qui va si bien avec les américains…

De toute façon, la différence aux niveau des perf. ne justifie pas le choix de l’un plutôt que de l’autre.
Ce qui pourrait me faire pencher pour AMD c’est peut-être aussi la carte-mère Asus A7N8X Deluxe à base de NForce 2 MPC-T. Il me semble qu’il n’y a pas encore de carte-mère aussi bien équipée pour le PIV…

Les seuls problèmes de fiabilité qu’on peut rencontrer avec une bécane AMD sont dus aux chipsets VIA (qui sont parfois capricieux, il faut le dire). Et encore, ils se sont plutôt améliorés depuis un certain temps. Donc pas de soucis, tu peux prendre du AMD :smiley:

Ouais mais bon il faut modérer parce que j’suis d’accord avec unreal !!
L’argument du profit c’est largement plus toujours vrai, maintenant AMD n’est plus toujours signe d’économie par rapport à Intel.

en ce moment jbosse au rayon info d’un hypermarché et sur la cinquantaine de pc avec athlon 2600+ vendu depuis noel, pas un retour pour l’instant.
Alors, pour une moyenne de 40% de retour, on doit vraiment avoir du bol :wink:

[Edité le 26/3/2003 par Mudknot]

Ouais, bof hah. Quelques exemples sur Monsieur Prix :

Athlon XP 2600+ – 235.00 E
Pentium 4 2.6 GHz – 290.00 E

AMD Athlon XP 2800+ barton – 459.99 E
Pentium 4 2.8 GHz – 395.00 E

Athlon XP 3000+ barton – 688.90 E
Pentium 4 3.06 GHz HyperThreading – 644.90 E

Je pense que cote rapport qualite/prix AMD a du souci a se faire…

EDIT parce que suis une grosse merde et que je sais meme pas recopier les prix sans me planter – merci BloodAngel ;))

[Edité le 28/3/2003 par unreal]

flagada fais le tour des forums… :wink:

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=37481

Moi aussi je fais comme sa, on a deux fois plus de points de vus comme sa… :smiley:

[Edité le 26/3/2003 par Croakx]

port nawak, j’ai eu un T-Birg 1 ghz, un XP 1700, un XP 1800, et depuis samedi un XP 2400 avec un ventilo Aqua (Taisol) 690 et ça marche très bien, j’ai 40 ° et je le pousse pas mal …

Fo arretez les conneries :wink:

[quote]Ce que j’en pense ? Que tu es tombé sur le GROS CON de service qui se croit tout permis, et principalement de prendre ses clients pour des pigeons. Changes de magasin, ne remet plus un pied dans celui là et fais lui sa pub autour de toi.
Sortir des conneries pareilles à notre epoque, faut vraiment avoir l’intégralité de son portefeuille en actions intel ou alors participer au concours natonal de la plus mauvaise foi / du vendeur le plus MALHONNETE…

Ca me fait penser à ces charlots qui te disent qu’ils te déconseille tel ou tel produit « car c’est vraiment de la merde, on a que des retours, je prend plus cette marque etc etc » alors qu’en fait ou ils ont une marge supérieure sur d’autres produits, ou ils n’en ont pas en stock et essayent de te filer n’importe quoi pour que tu n’ailles pas ailleurs, ou tout simplement ne sont pas dealer et n’osent pas le dire.

Malheureusement, de + en + qui dit « magasin informatique » veut dire « crétin payé au smic qui n’y vendait des laitues y a deux jours derrière le comptoir » (quant ce n’est pas de la malhonnêteté ou de l’incompétence pure) :casstet:

Donc, en résumé, tu changes de magasin et tu achète de l’amd, ton portefeuille te remerciera et tes benchs aussi ![/quote]
bien dit! je suis à 200% d’accord avec toi :cool:

Ce que j’en pense ? Que tu es tombé sur le GROS CON de service qui se croit tout permis, et principalement de prendre ses clients pour des pigeons. Changes de magasin, ne remet plus un pied dans celui là et fais lui sa pub autour de toi.
Sortir des conneries pareilles à notre epoque, faut vraiment avoir l’intégralité de son portefeuille en actions intel ou alors participer au concours natonal de la plus mauvaise foi / du vendeur le plus MALHONNETE…

Ca me fait penser à ces charlots qui te disent qu’ils te déconseille tel ou tel produit “car c’est vraiment de la merde, on a que des retours, je prend plus cette marque etc etc” alors qu’en fait ou ils ont une marge supérieure sur d’autres produits, ou ils n’en ont pas en stock et essayent de te filer n’importe quoi pour que tu n’ailles pas ailleurs, ou tout simplement ne sont pas dealer et n’osent pas le dire.

Malheureusement, de + en + qui dit “magasin informatique” veut dire “crétin payé au smic qui n’y vendait des laitues y a deux jours derrière le comptoir” (quant ce n’est pas de la malhonnêteté ou de l’incompétence pure) :casstet:

Donc, en résumé, tu changes de magasin et tu achète de l’amd, ton portefeuille te remerciera et tes benchs aussi !

40%
même en comptant les overclockers c’est trop louche…
a mon avis c’est un gros pipeau marketing !
quand IBM avait ses DD qui venaient de je sais plus avait des retours ateliers de 40%, tout le monde l’a su ! et la situation n’a pas duré…
et là, AMD vendrait des proco pourris depuis X temps et personne gueule plus que ça ?