fiabilité d'un DD dans boitier externe

Est qu’un disque dur IDE classique (genre Seagate 80Go 2Mo de cache) c’est fiable et convenable niveau perfs dans un boîtier externe USB2-Firewire ? (C’est pour ajouter de la place sur un pc portable)  

Quel est le mieux rapport stabilité/vitesse Firewire ou USB2 ?
Et le fait qu’il sera dans un boitier externe le rendra t-il plug & play pour autant ? (peut être pas trop fait pour ce mettre/retirer à chaud à la base)
voila merci les geeks

[quote]Est qu’un disque dur IDE classique (genre Seagate 80Go 2Mo de cache) c’est fiable et convenable niveau perfs dans un boîtier externe USB2-Firewire ? (C’est pour ajouter de la place sur un pc portable)

Mon père en a deux ou trois : no problem (boîtiers “no-name”), et mon HDD 5400 tours par min, 1 Mo de cache Seagate, ça va pour les perfs.

Quel est le mieux rapport stabilité/vitesse Firewire ou USB2 ?

Moi j’ai que de l’USB 2, et c’est plutôt stable (enfin, une fois ou l’autre, mon ordinateur a rebooté au branchement. Va savoir pourquoi…), et c’est plutôt rapide. Maintenant, le Firewire, il paraît que ça l’est plus.

Et le fait qu’il sera dans un boitier externe le rendra t-il plug & play pour autant ? (peut être pas trop fait pour ce mettre/retirer à chaud à la base)

oui

voila merci les geeks

De rien[/quote]
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 17/02/2004

[quote]Est qu’un disque dur IDE classique (genre Seagate 80Go 2Mo de cache) c’est fiable et convenable niveau perfs dans un boîtier externe USB2-Firewire ? (C’est pour ajouter de la place sur un pc portable)
 
Perso j’ai un HD Seagate 120Go 8Mo Cache et un HD seagate BarracudaIV  dans des boitiers NoName en alu combo USB2/FWire et ca tourne au poil, mis a part que j’ai l’impression que  le HD tourne tout le temps donc penses à l’eteindre si tu t’en sert pas (en plus ca chauffe pas mal)

Quel est le mieux rapport stabilité/vitesse Firewire ou USB2 ?
Et le fait qu’il sera dans un boitier externe le rendra t-il plug & play pour autant ? (peut être pas trop fait pour ce mettre/retirer à chaud à la base)
voila merci les geeks

Les 2 mon capitaine (USB2 & FWire sont PnP) mais tu trouveras d’avantage de PC equipés en USB2 (en plus de la compatibilité USB1 (très très lente pour un HD) [/quote]

J’ai un beau boitier Enermax et un seagate de 120Go en USB2 que je trimballe tous les jours depuis 3 mois et ça marche toujours sans problème.

Seul bémol, les boitiers pour DD externe Enermax et les nforce2 Asus A7N8X ça marche pas bien ensemble ( obligé d’acheter une carte PCI->USB en plus ).

Pour les soucis USB ou Firewire, j’ai tendance à préférer l’USB pour un soucis de compatibilité.