Fibre optique Orange VS Dégroupage Free

Normalement, il te faut encore louer la Livebox donc tu paies en tout 48�?� par mois. Après pour les options intégrées avec la TV, il est assez possible et même probable que pour ce prix-là, tu aies droit à deux ou trois bricoles en plus des forfaits de base.

Mais normalement, Free propose toujours le meilleur débit possible sur la zone (et ce qui lui rapporte le plus ADSL < dégroupé < fibre) Donc si tu prend free t’aura le mieux qu’ils puissent offrir et quand ils développeront la fibre tu devrais y passer rapidement et sans modifications. Il me semble que free c’est aussi 29.90 sur la fibre…

Je pense que j’irai vers free dans ton cas.

Peut etre plus d’infos qui t’interesseront ici : http://freebre.org/

LeBaronNoir > Hé non, pour 48€ chez Orange, on a le droit d’ajouter des sous pour avoir les options de controle du direct et de multiposte.

Vu que je ne vois pas trop ce que je vais faire d’un gros débit en upload, ce sera Free, avec l’espoir tout de même que la décision de l’ARCEP se repercute dans la vraie vie un de ces quatre matins.

Merci à tous pour vos avis!

Petit rappel, on peut pas vraiment comparer NC et Orange pour la fibre puisque, outre le fait que NC sous-dimensionne quasi-systématiquement son réseau ce qui donne généralement de belles baisses de débits aux heures de pointes entre autres, orange c’est du FTTH (ou fiber to the home) là où NC se contente de FTTLA (fiber to the last amplifier) et les différences de performances entre les deux technologies peuvent se faire lourdement sentir dès lors que l’on habite dans un grand immeuble (les amplificateurs étant placés généralement aux rez de chaussée ou dans les caves, la distance avec les étages supérieurs peut dégrader le signal puisque c’est un bête cable coaxial qui assure la liaison sur les derniers mètres, sans compter le fait que plus l’immeuble est grand et plus il y aura d’abonnés à se partager le même signal).

Sinon pour ce cas précis, c’est clairement l’usage du dl, P2P et autres qui va être déterminant, parce que payer 18�?� de plus pour moins de services, faut vraiment avoir besoin de la bande passante en plus.

Mais ils font du GPON, ce qui n’est pas l’idéal non plus.
Free sont les seuls à proposer un truc tip/top en faisant du point à point.

Cette page explique très bien les différentes techno.

Salut tout le monde,

Déjà un an que je suis dans mon appart’!
Ma connexion Free merdouille un peu en ce moment, et je viens de voir que la fibre Orange, ce n’est plus 48�?� comme il y a un an mais 38�?� maintenant (en tous cas pour un temps).
Avec 50�?� remboursé car j’ai un forfait de GSM chez eux.

Du coup, je déterre le thread :
Avoir la fibre Free dans un immeuble qui est fibré Orange, c’est toujours prévu pour 2025?
Parce que je perdrais quand même tout de même l’enregistrement télé (+5�?� chez Orange…) et le multi poste (+7�?�…)

Ma connexion qui déconne, c’est plutôt mon wifi.
Je ne sais pas si un voisin a acheté un nouveau grille pain, mais en essayant avec un kit CPL qu’on m’a prêté, tout est rentré dans l’ordre. C’est même mieux en fait.
Donc je garde Free!
(Up déguisé des fois qu’il y ait des avis quand même).