Bonjour tout le monde, J’ai passé quelques mois au Canada, et j’en ai profité pour m’acheter un joli iPod pas cher. J’en suis très content, mais le problème c’est que maintenant que je suis rentré en France, j’ai l’air malin avec mon chargeur au format américain! L’adaptateur bouffe du 100-240V, 50/60Hz donc j’ai réussi à charger mon iPod en bricolant avec du fil de fer, mais c’est pas top quand même… Donc ma question: est-ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver la fiche au format francais? J’ai pas envie d’acheter le kit à 500 fiches ou un autre adaptateur (50 neuros chaque). Merci d’avance.
tu l’as dans le cul (pardonne l’expression)
plusieurs solutions s’offre a toi.
1- tu ecris une lettre au service commercial Apple pour leur demandé un envoi gracieux, ce qu’il ne feront probablement pas
2- si tu es à Paris, tu peux tenter le coup chez Applecare (sav officiel d’appel en france - place boulenois dans le 17eme)
3- sinon, tu peux egalement passé au sav d’une fnac et demandé à un vendeur sympa s’il en a un en rabs a te filer gratos
(là, c’est mon point de vue d’ancien venduer sav fnac et je sais que si un type m’avait demandé ça, je lui aurait filer pour lui rendre service…)
bonne chance
Tu peux par contre trouver pour 1€50 un adaptateur de FICHES, qui transforme tes trucs plats en gros trucs ronds. Ca doit se trouver dans tout bon magasin d’electricité. Et vu que t’a rechargé à coup de fil de fer j’imagine que ton adaptateur etait bien compatible 110/220 (ce qui n’est pas toujours le cas avec les produits nords américains).