Fichier inéffaçable sous Win XP. Help

j’avais souvent ce problème à un moment à cause d’un logiciel qui était mal foutu et qui ne refermait jamais les fichiers.
finalement, et je l’ai supprimé à partir d’une fenêtre dos. mais avant, il faut redémarrer complètement l’ordi et ouvrir tout de suite la fenêtre dos sans ouvrir l’explorateur. sinon, j’ai l’impression que l’explorateur de winxp tente de récupérer le fichier.

Voilà une question que je me pose depuis un moment aussi ! J’ai un fichier avi que je ne peux pas effacer depuis longtemps à cause de ça.
Ca m’était déjà arrivé il y a quelques temps, et j’avais cru solutionner le problème en passant de l’affichage en miniatures à l’affichage en liste. Mais ce coup ci ça ne marche pas.
Essaie quand même, on sais jamais…

Tu as essayé de le virer en mode sans échec ?
Sait-on jamais…

Ca m’arrive frequemment ce truc… c’est super chiant !!
Je crois que la SP1 de XP a un peu arrangé les choses mais pas completement.

Attendre un peu et le fichier se delockera de lui meme… parfois supprimer le repertoire qui le contient fonctionne mais pas tout le temps. bref c’est un peu la guerre qd meme…

Essayer de le supprimer a travers Nero, des fois ca marche aussi…

Sinon en mode admin, il y a encore la solution UNC c’est à dire que tu fais un del lettre_du_lecteur$chemin_du_fichier (si tu as activé la partage administratif)
ex : del c$ oto.avi

au choix :
-tu boot en dos avec une disquette de demarrage et tu tape deltree LeNomDuRep
-touche Windows + R > cdm Et hop ou coup de « del toto.avi » et c’est marre.

  • faut virer cette clé sous xp responsable de la prévisualisation du film :
    HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler
    et si sp1 celle la :
    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32

solutions repiquées sur un autre forum, quelqu’un a eu exactement le même problème que toi :cool:

T’as pas essayé de voir si Fraps tournait dès que win démarrait ?

tu as déjà eu ce genre de problème avec d’autres captures plus légères ?