Fichier inéffaçable sous Win XP. Help

Voilà l’histoire: j’utilise Fraps, un petit logiciel qui permet de faire des films des jeux vidéos. Il capture la séquence sous forme de fichier AVI.

Hélas l’autre jour je l’avais lancé sans m’en rendre compte, et il a capturé une séquence de jeu de 45 minutes avant que je l’arrête ! Du coup le fichier vidéo généré fait 2,5 GO !!!

J’ai évidemment essayé de l’effacer, mais chaque fois WindowsXP me répond que le fichier est déjà utilisé par un autre programme ou une autre personne, donc que je ne peux pas l’effacer (je précise qu’il n’y a pas d’autres personnes pouvant accéder à ce fichier par réseau).
J’ai essayer de l’effacer dès que Win était lancé, c’est toujours pareil: un programme utilise ce fichier et je ne peux pas l’effacer.

Help please, j’aimerai effacer ce truc énorme sans avoir à formater mon D: :slight_smile:

Comment faire ?

C’est pas lié à Fraps precisemment, moi aussi ca me le fait (hem Emule par ex), et je suis obligé de rebooter , voire meme d’aller sous 98 pour l’effacer

je dois dire que g jamais eu ce pb avec 2000.

En tout cas c’est là :

[quote]et si sp1 celle la :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32[/quote]fonctionne au poil
Ce message a été édité par tibo le 23/09/2003

Lelolo … tu viens de faire ce qu’on appele dans le jargon standard « un post inutile » :wink:
cf. ça :

[quote]( mais chacun est libre, c’est juste mon opinion versus celle de quelqu’un d’autre… )[/quote]Si c’est juste pour contredire quelqu’un d’autre c’est pas la peine.
Et FUCK 2000 vs Xp, on à déjà débattu 36 000 fois, lisez le post de GloP (qui bosse chez MS je le rappele) dans 2k vs. Xp et voilà c’est tout, c’est suffisament clair.

on va pas recommencer avec xp versus 2000 :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:

sinon je lock

Je ne vois pas pourquoi Fraps sous Win2000 ne reproduirait pas le même problème, donc WinXP sans hésitation.
Et même pour de l’admin réseau, selon mon point de vue et contrairement à ce qu’un autre contributeur de l’un des forums disait ( mais chacun est libre, c’est juste mon opinion versus celle de quelqu’un d’autre… )

Daron1 y a 667473498390 avantages dans winXp, et tu viens de lire l’un des rares inconvenient. (par rapport à 98/Me hein, allez pas me foutre du nunux la dedans ;))

Alors te base pas sur ça parce que c’est un très mauvais calcul. :frowning:

(Je rentrerais pas dans les details hein, voir le post Win 2000 vs WinXp dans OSWar&Tips)
(D’ailleurs j’ai toujours du mal à croire après autant de temps passé sous Xp qu’il y ai des gens qui se suffisent d’un OS totalement buggé de A à Z comme 98 ou pire Me…Vous croyez que MS pond des millions de lignes de codes pour faire un truc moins bon qu’avant ? Ce serait vraiment les prendre pour des cons…:P)

[Edité le 26/3/2003 par GluP]

j’ai envie d’installer XP mais au vue des pb que je lis de ci de là, j’ai des doutes

[quote]Que cmd.exe (et non pas cmd.com) fasse appel a explorer, j’y crois pas trop. Donc pour l’explication UNC, je croies pas que cela vienne de là.[/quote] bah c’est la solution (et l’explication) qu’un admin m’a donnée et ca fonctionne, du coup j’etais bien obligé de le croire :stuck_out_tongue:
Sinon je suis tout a fait à l’ecoute d’une autre explication :frowning:

Et oui c’est un .exe le cmd et pas un .com (confondu avec le command.com…), desole :wink:

[quote]Pas sûr…

Il faut déjà avoir néro d’installé, sinon tu perds du temps à chercher le CD dans ton tiroir/au magasin le plus proche, puis tu l’installes, tu rebootes… Non, c’est beaucoup plus long en fait ![/quote]bon alors, :wink:

1-Nero est tjs install parce qu’un graveur ca marche pas tout seul. :frowning:
2-J’ai pas de cd de nero j’install le pack de 15Mo bien rangé dans mon hdd.
3-Depuis plusieurs versions de Nero y a plus besoin de rebooter après l’install.

PLOUM :stuck_out_tongue:

Tss , ouais, virer la prévisualisation , déja…
Cette merde, qui, il y a quelques temps, m’empéchait de manipuler (couper/supprimer) tout fichier Avi ou image un peu grosse.

Que cmd.exe (et non pas cmd.com) fasse appel a explorer, j’y crois pas trop. Donc pour l’explication UNC, je croies pas que cela vienne de là.

[quote]Pas con ça

Mais moins rapide que Nero… gniarf[/quote]Pas sûr…

Il faut déjà avoir néro d’installé, sinon tu perds du temps à chercher le CD dans ton tiroir/au magasin le plus proche, puis tu l’installes, tu rebootes… Non, c’est beaucoup plus long en fait ! :wink:

J’avais essayé un coup, mais j’arrivais pas a ecraser le fichier car… il etait locké par un autre processus (evidemment…) :wink:

Enfin, j’ai pas trouvé de solutions miracles meme le coup de Nero ou du repertoire ne fonctionne pas a tous les coups.

Pas con ça :wink:

Mais moins rapide que Nero… gniarf :frowning:

J’ai trouver la meilleure methode pour se debarasser de ces fichiers qui veulent pas partir ici sur Cafzone.
D’ailleurs je ne sais plus qui l’avait donner mais je l’en remercie.

Creer un fichier qui porte le meme nom dans un autre repertoir, lui mettre la meme extension que le fichier que tu veux virer et le copier dans le rep du fichier à virer.
Tu ecrases le fichier et apres tu peux l’effacer sans problemes! :wink:

[Edité le 26/3/2003 par Vieux_Gars]

autre petite solution que j’ai experimenté, scan disk… y me repare le fichier en question et hop on peut le suprimer… peut etre qu’on ne peut pas le supprimer du faite que le fichier soit corrompus!! a tester les geeks, moi ce problème ne met arrivé qu’une seul fois alors je sais pas trop trop…

Si en fait c’est assez logique, la previsualisation va bloquer le fichier pour pouvoir l’afficher en miniature. Comme le fichier est gros il va mettre un peu de temps et donc te repondre comme quoi le fichier est locké.
Mais si tu attends 30sec de plus dans le meme repertoire, la previsualisation est finie du coup tu pourrais normalement l’effacer sauf que XP s’en mele un peu (et les pinceaux aussi, jeu de mots mega naze desole ;)). Le fichier continue à etre locké mais pas forcement par la previsualisation (ce qui pourrait aussi arriver je pense)

Ouais sachez comme l’a dit Donjohn que Nero s’affranchi très bien de ce genre de fichiers relous, à moins qu’il soit « réelement » utilisé par un processus bien identifié.

Ca marche dans 99% des cas avec Nero.

Tss trifouiller la BDR pour ça, faut pas éxagerer :wink: En plus ca ne fonctionne qu’avec les videos ton truc (et encore).

[quote]Bon merci à tous, après avoir essayé les solutions hardcore de Ghadzoeux sans y comprendre grand chose ;)[/quote]si ça peut te rassurer moi non plus, j’ai fait un copier/coller d’un forum dans lequel quelqu’un a posté un problème semblable en tout point au tien :frowning:

Bon merci à tous, après avoir essayé les solutions hardcore de Ghadzoeux sans y comprendre grand chose :frowning: c’est finalement la solution de Donjohn qui a fonctionné: j’ai viré tout le répertoire et ça a marché…

Merci à tous pour votre aide, et je note sur un bout de papier les différents trucs pour la prochaine fois :wink:

FMP

[quote]-tu boot en dos avec une disquette de demarrage et tu tape deltree LeNomDuRep
-touche Windows + R > cdm Et hop ou coup de « del toto.avi » et c’est marre.

  • faut virer cette clé sous xp responsable de la prévisualisation du film :
    HKEY_CLASSES_ROOTSystemFileAssociations.avishellexPropertyHandler
    et si sp1 celle la :
    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}InProcServer32[/quote] si c’est en NTFS, la solution 1 ne marche pas :wink:
    passer pas le cmd.com n’enleve pas la verification de l’exploreur, seule la solution de passer en chemin UNC ne fait pas appel à l’explorer
    Meme virer la previsualisation ne regle pas le pb, la preuve je l’ai viré depuis longtemps chez moi et pourtant ca continue de le faire.

[quote]Tu as essayé de le virer en mode sans échec ?[/quote]le mode sans echec n’influence pas le comportement de Explorer

[quote]j’ai l’impression que l’explorateur de winxp tente de récupérer le fichier.[/quote]en fait le message d’erreur provient de Explorer, du coup il faut trouver un moyen de supprimer ce fichier sans faire appel à l’explorer (Nero ou les chemins UNC par exemple)