Fichiers endomagés pendant download

Voila, j’ai accès au net via un LAN + proxy, et quand je veux downloader un gros fichier (le SP3 de windows 2000 au hasard), y a 99 chances sur 100 que le fichier arrive endommagé… Y a t-il un moyen pour soit obliger l’ordi à vérifier ce qu’il fait, soit le faire télécharger + lentement (avec un peu de chance ca résoudrait le pb, non ?..)

Bon, j’ai bien une barette de ram niquée… Merci à tous le problème doit bien venir de là…

Déja que mon ordi était une bouse, mais avec 64 Mo de ram de moins ca va être la fête :wink:

Bon, ca viens de chez moi… Un pote a téléchargé le fichier avec son ordi (du même réseau) et ca a marché… arf :casstet:

Ca me ferait chier que ce soit la ram… :smiley:

Bon, je vais tester tout ca tout à l’heure…

Ca pue la barrette de ram foireuse, tout ca !
J’ai eu le même pb après avoir installé mon serv. J’ai testé la RAM : morte.
Donc tu trouves goldmemory, et tu commence par tester les barettes de ram de ta bécane et du proxy…

C’est le protocole de tranfert qui se charge des contrôles d’intégrité et tout le toutim, donc la couche réseau entre autres.
Soit le fichier téléchargé est naze ( assez peu probable sur le site Microsoft, plus sur des sites " exotiques " ), soit la carte réseau a un coup dans l’aile, soit le problème est en amont ( la machine qui sert de passerelle, le routeur entre le LAN et le WAN… ??? ) Il peut y avoir plein de raisons.

[Mode nostalgie on]
A l’époque des modems RTC, je t’aurais dit de vérifier si tu avais coché le MNP5, mais là :smiley:
[Mode nostalgie off]

T’es sur que c’est 1 problème lié au réseau ?
Parce que moi j’ai déjà eu ça et c’était 1 barette de ram défectueuse !

[Edité le 26/3/2003 par Kugar]